Auteur Sujet: Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?  (Lu 23554 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #15 le: 12 février 2014 à 11:31:45 »
Question qualité/prix, certains te diront que Kala, c'est bien. (mais où sont-ils donc ?)
Moi, j'ai un Kala concert exotic mahogany, monté avec des Aquilla et j'en suis contente, mais bon, c'est pas un Ténor  electro...

Et un Luna Ténor electro, ça te dit  pas ? Notre ami Chris Wilson s'en est offert un récemment et en vante les mérites sur une de ses  vidéos (que je n'ai pas réussi à  retrouver)

Ici...  un bout d'son pour un  bel instrument pas cher... pour te faire une idée
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #16 le: 12 février 2014 à 13:20:00 »
Question qualité/prix, certains te diront que Kala, c'est bien. (mais où sont-ils donc ?)
Moi, j'ai un Kala concert exotic mahogany, monté avec des Aquilla et j'en suis contente, mais bon, c'est pas un Ténor  electro...
et bien voilà un raison de plus pour que fasse le voyage vers Thionville ( Donc , rencontrer en chaire et en gloss Ukuleleïla, gouter la tarte aux mirabelles et essayer son Kala  ;) )

Et un Luna Ténor electro, ça te dit  pas ? Notre ami Chris Wilson s'en est offert un récemment et en vante les mérites sur une de ses  vidéos (que je n'ai pas réussi à  retrouver)

Ici...  un bout d'son pour un  bel instrument pas cher... pour te faire une idée
Connais pas cette marque , par contre le Microcube RX qu'il a derrière lui , je connais très bien  8)

En réalité, je ne cherche pas une œuvre d'art ni le uke de rêve avec des bois millésimé et un son à nul autre pareil , mais un instrument qui s'intègre dans mon parc instrumental pour occasionellement sur des titres bien précis apporter une touche différente de ce que peut apporter une guitare, pour le jeux en direct , et pour les arrangements dans mes enregistrement une palette supplémentaire à ce que je possède déjà en instruments à cordes ( Acoustiques électriques 6 et 12 cordes, basses, Epinette et guitare synthé ) J'ai à faire réparer une mandoline et je recherche aussi un banjo 6 cordes. mais bon , chaque chose en son temps.

Fullbazar

  • Invité
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #17 le: 12 février 2014 à 13:24:50 »
j'aime bien ce modèle qui ressemble à ma godin

http://www.ukebox.fr/ukulele/26-kala-jazz-tenor-sunburst-ka-jte-2ts.html


Fullbazar

  • Invité
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #18 le: 05 mars 2014 à 23:04:32 »
ça y est je l'ai , mon ukulélé electro !!!

pas un tenor comme envisagé mais un concert : un Lanikaï LU-21-CE .

Tous est dans le nom Lanikaï Ukulélé 21 c'est le N° de modèle et Concert Electro




Trouvé dans un dépôt vente pour 100 €  donc d'après recherche à 2/3 du prix chez ukebox.fr

dont j'extrais ici la description :

LANIKAI est la division ukulélé de la marque HOHNER.
Très en vogue aux Etats-Unis, et même à Hawaii, les Ukulélés Lanikai se font plutôt rare en Europe. Ce modèle, le LU-21CE, est une référence pour un bon Ukulélé electro acoustique milieu de gamme.

C'est un ukulele de taille Concert. Le corps est en Nato, la touche en palissandre, 18 frettes.
Il est équipé d' un capteur et préampli actif Shadow avec contrôles du volume et de la tonalité.
Les mécaniques à bain d'huile garantissent une parfaite tenue d' accord.
Monté d' origine avec un jeu Aquila Nylgut, tout simplement l'une des meilleures références de cordes pour ukulélé du marché !


je l'ai amené en répète illico et Lolo à proposé un morceau d'Antoine qui lui va tout bien

le préampli a un niveau de sortie un peu faiblard pour le moment mais je ré-essaierai avec une pile neuve

Content Gaëtan

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #19 le: 06 mars 2014 à 07:11:42 »
Cool :-)
Plus qu a le passer à la moulinette chorus/flanger/cry baby ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #20 le: 06 mars 2014 à 09:20:46 »
Citer
Trouvé dans un dépôt vente pour 100 € 

nickel, c'est le prix de la version acoustique en gros, non ?

on en parle pas trop ici, mais lanikai a super bonne presse sur les fofo anglo-saxon, qui ventent en général leur ''mellow''

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #21 le: 06 mars 2014 à 12:58:57 »
Tu as trouvé ton bonheur, on  dirait ! j'suis très contente pour toi.
N'hésite pas à poster du son chant/uke, dans la partie jeu-thème du mois, pourquoi pas... je sais vraiment pas comment ça peut sonner un Lanikai  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #22 le: 14 mars 2014 à 01:08:21 »
nickel, c'est le prix de la version acoustique en gros, non ?
jene sais pas , je n'ai pas trop réfléchi : je l'ai repéré à 11H50 je suis allé mangé et à 14 h j'étais à l'ouverture pour le prendre  :)
au niveau tarif , pour un électro il faut compter le plus souvent 250 pour les entrées de catalogue sur les modèles auquels je m'étais intéressés ( c'était des ténor) et celui là il est à 150 neuf


on en parle pas trop ici, mais lanikai a super bonne presse sur les fofo anglo-saxon, qui ventent en général leur ''mellow''
le son est assez doux , j'aime beaucoup en acoustique , en électro, c'est moins rond mais bon il e faut pas trop attendre d'un piezzo non plus , une bonne EQ lui rendra des couleurs ( il faut toujours toucher l'EQ, non ?? ). Niveau lutherie, on est loin d'avoir un jouet comme mon Clifton entre les mains aussi : le vernis satiné du manche, le binding de la caisse et les mécaniques bain d'huile

Tu as trouvé ton bonheur, on  dirait ! j'suis très contente pour toi.
et bien l'occasion a fait le larron dirons nous , comme souvent dans mon cas : c'est quand je ne cherche pas que je trouve
N'hésite pas à poster du son chant/uke, dans la partie jeu-thème du mois, pourquoi pas... je sais vraiment pas comment ça peut sonner un Lanikai  :P
Mouiii, soit pas trop pressée Dame de la Forêt d'Aimerod, tu sais ce que je pense de cette formule

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #23 le: 17 mars 2014 à 00:49:52 »
Cool :-)
Plus qu a le passer à la moulinette chorus/flanger/cry baby ;-)

Oups , je l'avais oublié ce message :o

pas encore essayé , mais EQ+Chorus+Delay devrait bien lui convenir  ;)

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #24 le: 17 mars 2014 à 06:25:24 »
Tu le branches sur quoi comme ampli?

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Des conseils pour un ukulélé électro-acoustique ?
« Réponse #25 le: 17 mars 2014 à 22:27:34 »
Tu le branches sur quoi comme ampli?
Heu , pour le moment un ampli guitare transo, je ne l'ai que depuis 10 jours, j'en suis encore à le découvrir et à monter un répertoire dans lequel il interviendrait, mais pour ce genre d'instrument, ce sera une sono ou une amplification neutre avec un multi adapté qui lui sera dédié ou des mémoires du multi principal qui lui seront réservé. Je préfère gérer le son de A à Z que d'être trahi par un gugus qui n'est sonorisateur que parce qu'il s'est acheté du matos pour y ressembler
« Modifié: 17 mars 2014 à 22:38:42 par Fullbazar »