Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 77456 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #225 le: 23 juillet 2018 à 22:44:15 »
Salut,

Pour bien qualifier mon travail il convient mieux de l'orthographier ainsi "Toujours imiter, jamais égaler". Pas de  :D parce que c'est quand même un peu vrai.

Et modeste avec ça !

Il a raison car point il n'égale mais souvent il dépasse !  :clap: TPI.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #226 le: 23 juillet 2018 à 22:48:05 »
Citation de: te popaa iti
Pour bien qualifier mon travail il convient mieux de l'orthographier ainsi "Toujours limiter, jamais régaler". Pas de  :D parce que c'est quand même un peu vrai.
désolé TPI !
quand on file autant la banane
c'est un peu trop austère pour être vrai  :green:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #227 le: 23 juillet 2018 à 23:55:29 »
Salut les petits lapins,

(chouette adresse, non ?)

On sent que TPI attaque les vacances (ou alors son boss a du souci a se faire), en tout cas, on se dit " il a des plans de uke trop techniques..."

Par ailleurs j'ai vu que nous avons un Roi du Moi qui lance des défis personnalisés; en voila une bonne idée, une fois, s'il te plait ! (Accent Belgitude obligé)

Donc en attendant de vous peaufiner (hum) une chanson d'Angèle (trop top, mais vilaine a faire), je vous livre une version de "Ah-ouais-on-me-pose-un-défi-sur-une-chanson-que j'aime ?"

 


Et comme je suis un handicapé du iPhone/réseau, (à peu près 3 fois plus d'efforts pour partager que pour faire) j'ai le temps de poser un deuxième essai:

 

 
(si il y a des motivés pour m'expliquer comment passer moins de temps a diffuser qu'a gratter, je prends, même avec une claque puis redirection vers un fil du forum)

J'ai hésité, je me sens des choses positives ( et différentes) dans les deux versions à mes oreilles également aimables et détestables a la fois. Mais je partage.
« Modifié: 24 juillet 2018 à 08:55:26 par Garp84 »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #228 le: 24 juillet 2018 à 09:45:47 »
Alors là, je dis Chapeau Bas !

Un tout grand bravo Garp ... tu as relevé avec brio le défi personnalisé ... et en un temps record en plus !!!

En plus, le père Arno, il est pas forcément simple à reprendre ...
J’aime beaucoup le fait que tu aies ajouté quelques notes en intro et ça se voit que tu as vachement travaillé le strum :top:

Personnellement, des deux versions, je préfère celle de dehors : ton chant et ton strum ont l’air plus libérés et plus naturels.

Du coup, je suis impatient de voir ce que tu vas faire avec Angèle ...

Et sinon, c’est quoi ton problème pour partager tes vidéos ? L’enregistrement ou le chargement sur YouTube ?
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #229 le: 24 juillet 2018 à 11:20:15 »
Allez je vois les jours filer et toujours rien, alors j'ai fini par m'y mettre et voilà ma petite contribution, un trad instrumental de Belgique :
La Polka de Célestine

et la tab : https://app.box.com/s/m8a2bkswsx3if82o1s51ruy2t806m7ml



Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #230 le: 24 juillet 2018 à 12:55:54 »
Top !

Merci beaucoup Valéry : tu as largement ouvert le spectre du thème sur la Belgitude !
C’est très réussi et ça donne très bien ...
Du coup, j’ai cherché un peu sur ce thème et il se trouve que cette Polka de Célestine est effectivement un « grand classique » Wallon ... merci pour la découverte !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #231 le: 24 juillet 2018 à 23:02:20 »
Une chanson de Lio, pour le mois de juillet, ambiance vacances


Amitiés musicales

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #232 le: 24 juillet 2018 à 23:48:47 »
Super Sylavie !
On entend pas bien ta voix mais on sent bien toute l’energie que tu mets dans l’interprétation ! C’est chouette :top:
« Modifié: 25 juillet 2018 à 09:28:03 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #233 le: 24 juillet 2018 à 23:56:07 »
Un petit Stromae à l'arrache sur un Brüko soprano accordé en F (merci à Tonton Rémy pour le jeu de cordes custom !) :


Ah ouais ! Ça le fait carrément !

J'avais tenté "alors on danse" et "papaoute", mais clairement, c'est celle-ci qu'il faut jouer au ukulélé !


(Bon le côté "à l'arrache", je l'ai pas trop vu, mais bon, si tu le dis...)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #234 le: 25 juillet 2018 à 00:02:45 »
Salut les petits lapins,

Et comme je suis un handicapé du iPhone/réseau, (à peu près 3 fois plus d'efforts pour partager que pour faire) j'ai le temps de poser un deuxième essai:
(si il y a des motivés pour m'expliquer comment passer moins de temps a diffuser qu'a gratter, je prends, même avec une claque puis redirection vers un fil du forum)

Oui, il faut que tu ailles à l'université d'été des youtubeurs youkoulélistes...
voire à l'académie des ukulélistes utubeurs...

Alors déjà c'est bizarre... on entend vraiment pas beaucoup le son sur ces deux là... :heu:
Il faut que tu sortes le téléphone du bocal à cornichon avant de filmer.
Non sans blague, tu devais cacher le microphone, le son est très sourd.

Sinon, je pense, tout simplement, embauche un cameraman, un preneur de son et un community manager...
C'est pas la peine de se prendre la tête avec la technique !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #235 le: 25 juillet 2018 à 11:38:01 »
Je propose une nouvelle contribution à cette Belgitude avec Romantic de Hooverphonic :

  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #236 le: 25 juillet 2018 à 14:35:01 »
@ Toko, tout à fait d'accord, une bonne chanson à l'ukulele, toujours aussi bien interprétée.

@ Bellota Merci pour Banana split 😀 et pour ta reprise de Romantic, super le strum et picking

J'ai découvert Hooverphonic dans ton premier post, très chouette comme musique et les vidéos sont sympas.
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #237 le: 26 juillet 2018 à 14:50:02 »
Super Sylavie !
On entend pas bien ta voix mais on sent bien toute l’energie que tu mets dans l’interprétation ! C’est chouette :top:
C'est que ça sonne fort un poly. Avec Peter on m'entend bien parce que je n'y ai pas encore coller la table. Avec le Taniera je suis obligé de bourrer le bol avec un paire chaussettes pour qu'on m'entende bien quand j'enregistre.
En plus là, si la prise son se fait au même endroit que la prise image la partoche doit faire écran à la voix mais pas au uke.

@Tko Pyro et Bernie : C'est bon les gars j'ai pas besoins de pommade, c'est pas de l'auto dépréciation. C'est jusque que comme beaucoup d'humains je n'excelle vraiment dans aucun domaine mais je ne suis pas trop mauvais dans beaucoup. En gros, mon plus gros tallent c'est la polyvalence.
« Modifié: 26 juillet 2018 à 15:31:52 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #238 le: 26 juillet 2018 à 22:30:05 »
Salut,

En gros, mon plus gros tallent c'est la polyvalence.
Donc une grosse valence au polynésien !
Pourquoi tu passerions nous la pommade ? Je trouve perso que tes vidéos sont très bonnes. Et ce que j'apprécie, sauf si je me trompe, en one-shot sans effet. Je ne suis pas contre les effets mais il me semble que les contributions à ce jeu-thème devraient être le plus brutes possible. Et quand c'est bon c'est vraiment bon comme les contributions de TPI. Point de flagornerie, juste un avis pour dire que l'on aime bien ce que tu fais.

@+

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #239 le: 26 juillet 2018 à 23:10:43 »
C'est que ça sonne fort un poly. Avec Peter on m'entend bien parce que je n'y ai pas encore coller la table. Avec le Taniera je suis obligé de bourrer le bol avec un paire chaussettes pour qu'on m'entende bien quand j'enregistre.
En plus là, si la prise son se fait au même endroit que la prise image la partoche doit faire écran à la voix mais pas au uke.

Ah oui, j'y pensais plus aux chaussettes. J'ai une peluche, ça devrait le faire pour la prochaine fois :D
Amitiés musicales