Auteur Sujet: Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum  (Lu 10976 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #15 le: 12 juin 2019 à 09:31:24 »
Je joue cette tune depuis presque 10 ans au Uke, je ne l’avais jamais jouée sur un autre instrument et j’ai une grille perso qui sonne à mon oreille ... elle est différente de celle  d’Arnal ... l’important est de pouvoir poser la mélodie et chanter juste mais aussi respecter au mieux la mélodie originale si l’on veut chanter a plusieurs ...
Le temps n’est pas perdu il démontre l’alternative ;-) même si certains la trouvent fausse cela reste un point de vue ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #16 le: 24 juin 2019 à 11:56:10 »
La remarque de Luke-o est compréhensible, mais le plus souvent les tutos sont faits pour des joueurs comme le dit Arnal jouant "depuis moins de 10 ans".
Après, rien n'empêche de faire un second tuto pour les plus confirmés...
A mon tour, je viens remercier Arnal. je m'amuse comme un petit fou avec son tuto depuis bientôt 2 semaines...
Ce dont je suis certain, c'est que si j'avais tenté à partir des accords, et seul, je ne me serai pas entêté comme je le fais là. Certes ce sont des accords "cool", mais il n'y a pas que cela, la proposition de rythmique est juste "comme il faut" pour ce qui me concerne. Pas trop hardue pour ne pas que je baisse les bras, assez "ouverte" pour que je m'entête à la "choper" et donc progresser...
Donc merci encore !
Oui un autre tuto, pour les plus confirmés "de plus de 10 ans"... si tant est qu'ils aient encore besoin de tuto...
Et pour tout vous dire... je vais bientôt approcher les 10 années et suis encore un grand débutant heureux de ces tutos.

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #17 le: 24 juin 2019 à 15:33:42 »
Merci, c'est sympa !
De mon côté, en tant qu'animateur régulier d'un club de ukulélé, je suis souvent rappelé
par le principe de réalité : quand une partoche est trop difficile,
on se rend bien compte qu'il y a pas mal d'yeux écarquillés, et au final, que peu de personnes jouent.

Cette version, on l'a jouée 4 mercredis de suite, et on a pu la chanter sur scène tranquillement
pour notre concert de fin d'année, sans avoir peur de se planter, tout au plaisir de jouer.

J'aimerais bien continuer d'autres tutos dans la même veine.  ;)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #18 le: 24 juin 2019 à 18:46:56 »
Fais-toi plaisir !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #19 le: 24 juin 2019 à 19:23:05 »
par le principe de réalité : quand une partoche est trop difficile,
on se rend bien compte qu'il y a pas mal d'yeux écarquillés, et au final, que peu de personnes jouent.
:-\
ça se discute..
il suffit simplement de la répéter un peu plus que 4 fois  ::)

 ^-^

allez Arnal !
fais tourner les tutos :top:

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #20 le: 24 juin 2019 à 19:38:24 »
Intro et couplet : A  Cdim   Bm7  E6 
Refrain : A     C#m    A7    D     Dm   A    E7   A  E7  A   E7  A
Non mais ! Ma grille n'est pas plus difficile à jouer que la tienne, peut-être même plus que la tienne Arnaud.

Alors je veux bien que certains ne connaissent pas le Cdim ou le C#m, mais rien de compliqué avec ces accords.
La forme des diminués est toujours la même, il faut bien l'apprendre un jour.
Quant au C#m, il peut se faire en 6444, donc un barré tout con, qui s'enchaîne bien après le A en 6454 (il suffit de lever un doigt).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #21 le: 25 juin 2019 à 08:03:06 »
Du coup on sait pas bien pourquoi le Luke-o il a pas fait le tuto lui-même en vrai  ???
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Goyouku84

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Les Playboys de Jacques Dutronc - Tuto facile accords et strum
« Réponse #22 le: 26 juin 2019 à 06:33:07 »
Je découvre le tuto, vraiment cool, merci😁