Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 46222 fois)

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #120 le: 05 septembre 2020 à 13:08:52 »
J'ai maté ce reportage aussi ;)
Ok pour le récupérer en fin de boucle, ça sera même plus sympa une fois qu'il aura toutes les signatures.

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #121 le: 06 septembre 2020 à 23:37:41 »
Salut,

Bon demain je m'occupe à (presque) temps plein du Uky Uke number one. Pas que je l'ai laissé passer un WE tout seul mais promis demain je mets des photos et aussi du son venant des essais (j'en ai fait ce WE, mais je n'ai pas enregistré) avec une pastille piezo toute simple à 3 francs 6 sous (je parle bien en francs français) de 18mm. A vos avis bien ? Pas bien ?
Et puis je le prépare pour qu'il continue sont périple.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #122 le: 07 septembre 2020 à 12:18:12 »
Très bien moi je n'ai pas encore pris le temps de faire ce genre d'essai...
Donc si tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice on finira par avoir une revue complète ! Déjà que la tienne est particulièrement fournie !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #123 le: 08 septembre 2020 à 14:22:24 »
Il était où hein le Uky (sur l'air de la chanson de Gotainer bien sûr !!!)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #124 le: 10 septembre 2020 à 00:00:34 »
Salut,
Il était où hein le Uky (sur l'air de la chanson de Gotainer bien sûr !!!)
L'est pas perdu.

Mais je suis désolé j'ai eu des urgences qui se sont cumulées. Notamment écrire le protocole d'accueil pour un club sportif où je sévis et  un problème domestique.
Donc le uke s'est résumé à quelques consultations du forum sur ma tablette au moment où je me trouve dans un "cabinet" de lecture.

Je sors un peu la tête de l'eau.

J'avais fait des photos qui ne sont pas formidables (vieux téléphone, le mien étant en panne, j'vous dis....). Je les ai mis dans un dossier sur appbox -> https://app.box.com/s/ub4lnubvsho4nn9qlqscqlnltyhpyart

On peut notamment voir la comparaison du Brüko n° 6 et du Uky Uke, ainsi que la comparaison des têtes de ukes (Les Paul, baryton Cordoba et Banjolélé HB-15) qui ont le même type de mécanique. On comprend donc le choix de Uky sur le placement des mécaniques.

2 photos montrant aussi la taille du disque Piezo utilisé.  ;)

Je devrais pouvoir faire plus demain.
Je suis désolé et vous présente mes humbles excuses. (là c'est papa excuse, là les 2 jumelles, là la grand-mère, ici la maman et puis celui qui a le doigt dans le nez c'est le grand, je vous les ai bien présenté ?).

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #125 le: 10 septembre 2020 à 01:12:59 »
Pas de souci Pierrot,

C'était juste un petit up en rigolant pour avoir quelques nouvelles, je sais bien que ce n'est pas facile de jongler entre les différentes activités et le boulot quotidien...

Garde le encore ce WE si tu veux prendre un peu de temps encore pour t amuser...

Je vais de ce pas jeter un oeil sur tes photos !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #126 le: 10 septembre 2020 à 14:27:52 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #127 le: 10 septembre 2020 à 18:15:20 »
Ma factrice (petit village) me fait automatiquement une représentation le lendemain si je ne suis pas là...

1% c'est loin d'être négligeable pour une boite dont c'est le metier...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #128 le: 14 septembre 2020 à 18:31:42 »
Bon alors Pierrot on a bien compris que tu voulais l'adopter mais il va bien falloir qu'il reprenne la route !!! :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #129 le: 14 septembre 2020 à 18:39:03 »
Hello à tous, je veux bien faire partie de cette belle aventure musicale...
Je profiterai de son passage à Paris chez Bernie pour le tester ( avant ou après peu importe)
J'ai hâte de le prendre en main  :D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #130 le: 14 septembre 2020 à 19:31:24 »
Pas de souci Profsimon c'est cool, plus il y a de fous mieux c'est et avoir des gens doués qui le jouent ne peut que m'enchanter....je te rajoute dans la liste et je te laisse t'organiser avec les Parisiens...
« Modifié: 14 septembre 2020 à 19:35:47 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #131 le: 14 septembre 2020 à 20:18:44 »
Hello à tous, je veux bien faire partie de cette belle aventure musicale...
Je profiterai de son passage à Paris chez Bernie pour le tester ( avant ou après peu importe)
J'ai hâte de le prendre en main  :D
Viens au rendev !!!!!! :-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #132 le: 14 septembre 2020 à 21:20:51 »
Viens au rendev !!!!!! :-)

Il veut peut-être l'essayer plus qu'une soirée...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #133 le: 14 septembre 2020 à 21:56:13 »
c'est sûr !!
mais un retour de Prof au rendev'uke sera une belle occasion de joindre l'agréable à l'agréable  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #134 le: 14 septembre 2020 à 22:14:52 »
A vous voulez vous servir du Uke comme d'un appât !  :green: :P
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914