Auteur Sujet: 'Ukulele Chord' for Android  (Lu 4021 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
'Ukulele Chord' for Android
« le: 24 avril 2014 à 16:57:12 »
Pas sûr que ce soit le bon endroit mais ça peut intéresser les utilisateurs d'android :




http://www.roundrect.kr/android/ukulele-chord/

Edit de zoo : correction du lien vers le site officiel de l'app.
« Modifié: 02 mai 2014 à 15:33:53 par Zoolander »

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 à 15:37:54 »
Intéressant, par contre, pas moyen de savoir s'il s'agit d'un véritable générateur d'accords (comme l'application Chords), ou d'un simple répertoire d'accords.
L'avantage d'un générateur est qu'il peut générer un accord pour n'importe quel accordage d'instrument, même les plus exotiques.

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #2 le: 02 mai 2014 à 15:54:10 »
En tout cas, la traduction sur le site est savoureuse:


" Chaque 4 réponses à cordes et sons indépendamment à un écran tactile. Bien sûr, vous pouvez gratter il."

Ça doit sans doute avoir son intérêt.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Fullbazar

  • Invité
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 16:00:40 »
Ça na rien de snob comme on peut l'entendre ici et là, mais j'ai lu que Androïd avait un défaut conceptuel pour rivaliser avec IOS dans le domaine audio numérique, et que ça explique la pléthore d'appli développées sur le second et la rareté sur le premier.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 à 16:07:58 »
Il s'avère qu'effectivement, Android ne gère pas le son en temps réel, comme son concurrent direct, du coup, difficile de s'en servir pour traiter du son en temps réel, ou pour générer du son avec une rythmique fiable.
C'est surement lié au fait que l'iPhone a été conçu comme étant un iPod qui permet de téléphoner et de faire plein d'autres choses, la ou les smartphones concurrents sont des téléphones qui permettent d'écouter de la musique.

Bref, cela dit, Sesska (car il faut rendre à César ce qui lui appartient) m'avait parlé, il y a quelques temps, de cette application : http://www.singlecellsoftware.com/caustic
Etant donné le type d'application, j'imagine qu'ils ont réussi à contourner le problème, à moins que l'augmentation de la puissance des terminaux l'ait simplement rendu moins sensible.
Si j'en crois les commentaires des utilisateurs, des problèmes de latence existent encore.

Fullbazar

  • Invité
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #5 le: 02 mai 2014 à 16:35:48 »
Moi je l'ai lu sur un forum de pointus en MAO

Ce serait bien justement qu'une concurrence existe, tout le monde y gagnerait, mais ça semble encore pas gagné

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #6 le: 02 mai 2014 à 16:57:19 »
C'est tout à fait ça.
Deux bémols cependant :
- android a évolué, et pour avoir testé l'application Caustic dont je parlais plus haut, il ne semble pas y avoir de latence audible (mais peut être que ce fonctionnement optimal ne peut pas être garanti).
- l'application dont il est question dans l'article que tu cites pourrait, elle, très bien fonctionner sur android, étant donné qu'il ne s'agit que d'une télécommande, le son étant traité par la pédale.

Fullbazar

  • Invité
Re : 'Ukulele Chord' for Android
« Réponse #7 le: 02 mai 2014 à 17:18:29 »
Oui , je ne regarde pas si telle ou telle appli fonctionne ou pas , mais plus le marché global sur un support et sur l'autre, et donc l'attrait des développeur à privilégier l'une par rapport à l'autre, en regard qu'à la base pour l'utilisateur moyen, ça devrait être possible sur les deux ... Force est de constater que pour le moment, si tu veux faire de la musique , et plus précisément de l'audio-numérique, avec ton smartphone et/ou ta tablette tactile, il faut bien choisir son OS