Auteur Sujet: Deering Goodtime Banjolele  (Lu 14830 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Deering Goodtime Banjolele
« le: 02 août 2016 à 22:29:54 »
Si vous possédez cet instrument qu'en pensez vous, une critique objective sur la jouabilité, le volume surtout joué au mileu d'autres instruments, concert ou ténor ?, qualité de fabrication, enfin tout quoi...

http://www.justecordes.fr/catalogue/ukuleles/banjoleles/banjolele-deering-goodtime

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 17:51:29 »
Ben, je ne connais pas mais j'en lis que du bien. hum, en tout cas, il m'inspire  :siffle:

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #2 le: 23 septembre 2016 à 19:27:56 »
concert ou ténor ?
Dans ton lien est précisé "concert", sur le site du fabricant aussi, faudrait-il l'écrire en espéranto pour que tu comprennes ?




- Ça y en a être diapason concert. Toi compris ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #3 le: 23 septembre 2016 à 20:33:58 »
Dans ton lien est précisé "concert", sur le site du fabricant aussi, faudrait-il l'écrire en espéranto pour que tu comprennes ?




- Ça y en a être diapason concert. Toi compris ?

Monsieur Luke j'avais bien compris, ma question concernait le choix , quel diapason choisir, that is THE question , parce qu'il existe aussi en ténor
Mais je pense que le concert est plus pertinent.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #4 le: 23 septembre 2016 à 20:40:27 »
Monsieur Luke j'avais bien compris, ma question concernait le choix , quel diapason choisir, that is THE question , parce qu'il existe aussi en ténor
Mais je pense que le concert est plus pertinent.


L'un est en 11" l'autre en 12"... difficile de dire lequel est le plus pertinent, mais effectivement, il aurait probablement mieux valu un manche plus grand sur un rim de 11" pour le tenir qu'une liaison sur la 12e case comme pour le concert.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #5 le: 23 septembre 2016 à 21:04:49 »
Monsieur Luke j'avais bien compris, ma question concernait le choix , quel diapason choisir, that is THE question , parce qu'il existe aussi en ténor
Ah, vu que tu me parais être un être retors taquinant ces diaboliques créations apparentées au format ténor, diapason dévoyé et créé par le Malin, n'ayant de rapport au ukulélé que son appellation mercantile, il te serait plus judicieux de rester dans cette hérésie apocryphe afin que nous puissions continuer à nous moquer et te marquer définitivement du sceau de l’infamie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #6 le: 23 septembre 2016 à 21:15:55 »
Ah, vu que tu me parais être un être retors taquinant ces diaboliques créations apparentées au format ténor, diapason dévoyé et créé par le Malin, n'ayant de rapport au ukulélé que son appellation mercantile, il te serait plus judicieux de rester dans cette hérésie apocryphe afin que nous puissions continuer à nous moquer et te marquer définitivement du sceau de l’infamie.

Ha ça fait du bien de te lire, ça manquait vraiment. Je dois être un peu maso .
Si ça te contrarie j'irai bien tâter du concert à l'occasion mais pas tout de suite j'ai un ténor dans les tuyaux.



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #7 le: 23 septembre 2016 à 21:51:49 »
.. à l'occasion mais pas tout de suite j'ai un ténor dans les tuyaux.
^-^
encore mieux qu' "un tigre dans le moteur"

Rintintine

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #8 le: 24 septembre 2016 à 07:49:46 »
Cette histoire de fûts de 11 et 12" sur un banjolele, c'est bizarre… ça sent le coup "on va proposer un vrai faux nouveau produit sans trop se fatiguer youpi…", puisqu'un fût de 12" doit leur coûter moins cher qu'un fût de 8". Ça sonne sûrement très bien mais bon dieu qu'est-ce qu'ils sont moches… éventuellement pour délimiter un jeu de plage ok, mais du coup ça fait cher la borne. Cela dit question pertinence, je choisirait le ténor, plus stable une fois planté.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #9 le: 24 septembre 2016 à 09:03:28 »
Moi je trouve l'idée bonne, rendant ainsi instrument plus polyvalent en gardant une sonorite banjo... Fini le style Formby je t'en fous plein les yeux mais je te casse les oreilles. Avec un fut plus grand, on gagne obligatoirement en sustain et on peut aborder plus aisément le bluegrass, l'irish ou le clawhammer...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016 à 09:06:07 »
Moi je trouve l'idée bonne, rendant ainsi instrument plus polyvalent en gardant une sonorite banjo... Fini le style Formby je t'en fous plein les yeux mais je te casse les oreilles. Avec un fut plus grand, on gagne obligatoirement en sustain et on peut aborder plus aisément le bluegrass, l'irish ou le clawhammer...

Oui et même en strum je pense,  qu'une  envie l'essayer.

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #11 le: 30 janvier 2020 à 09:20:56 »
Domiuke, l'as-tu finalement essayé (ou acheté)? Si oui, quel est ton avis?  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #12 le: 30 janvier 2020 à 11:03:36 »
ça cest du detetrrage de fil ! je pense qu'un petit MP serait cool
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #13 le: 30 janvier 2020 à 18:38:31 »
Domiuke, l'as-tu finalement essayé (ou acheté)? Si oui, quel est ton avis?  :)

Non finalement pas acheté ni essayé.
Je suis resté au ténor classique.

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Deering Goodtime Banjolele
« Réponse #14 le: 30 janvier 2020 à 21:19:51 »
Merci!  :)