Auteur Sujet: Les ukulélés Cort  (Lu 22119 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #45 le: 15 février 2021 à 19:41:18 »
Oh Macoco tu as acheté un ukulélé Cort ?

Il est bizarre avec ces cordes en metal petit filou ! Il en manque un bout de cette tête...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #46 le: 15 février 2021 à 19:45:11 »
Vincenzo si tu veux tu pourras regarder sous la touche du tien. Si ce n'est pas un dovetail je te le rembourse mais si c'est bien un dovetail tu en sera d'un ukulélé...et moi je suis sûr de moi !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #47 le: 15 février 2021 à 19:53:35 »
Je vois ça Oui...

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #48 le: 15 février 2021 à 20:24:16 »
Mouahahaahaa en mode MACOCO ESCROC !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #49 le: 15 février 2021 à 20:59:31 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #50 le: 15 février 2021 à 22:03:30 »
Chez Martin il y a toujours eu des dovetail....en revanche ce que je ne savais pas c'est que maintenant il le faisait en deux parties, ce qui je pense est moins bien, mais c'est pour réduire les coûts...

Je pense que sur les Sigma et Cort on est encore sur du dovetail traditionnel ce qui devient de plus en plus rare apparemment... :o :o :o
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #51 le: 19 février 2021 à 15:29:51 »
Hello,
Le petit Cort vient d'arriver  :)
Pour la petite histoire, je l'ai pris chez SLJ, je les ai contactés par téléphone, et j'ai demandé qu'ils m'envoient le plus joli.
Je crois que ça a été fait parce que je le trouve sublime :








Niveau finition, effectivement, c'est très bien.
La touche n'est absolument pas peinte et très bien finie.
Jouabilité au top, même si j'ai toujours autant de mal à jouer sur ce format...
Quelques petits défauts de finition à un endroit du dos, et des éclisses, mais tout petit, qui ne se voient pas, qui se sentent juste un peu au toucher.

Mais globalement, il est top top !
Je vais surement changer les cordes car les aquila nylgut, je ne suis pas fan. Je vais essayer encore de jouer un peu dessus, sinon je tenterai les living waters que j'ai a la maison. Sinon des kamaka noires que j'ai beaucoup aimé.

Content ! :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #52 le: 19 février 2021 à 15:43:24 »
Il est effectivement très joli, bonne pioche !!! c'est ce qui parfois peut faire la différence...

Tu vois bien que je n'avais pas raconté trop de bêtises  :green: :green: :green:

A ce tarif difficile de trouver mieux...et le Blackwood sonne plutôt bien pas clinquant...très agréable.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #53 le: 19 février 2021 à 16:02:19 »
J'ai jamais dit ça Uky, et ton test m'a au contraire permis de franchir le pas  ;), sinon, je ne serai naturellement pas allé vers cette marque, dont les guitares ne m'ont jamais fait ni chaud ni froid.
Je crois que je vais décliner ton offre de démontage de touche. :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #54 le: 19 février 2021 à 18:01:10 »
voila un petit soprano au format Martin tres joli alors fais toi plaisir et fais nous plaisir en envoyant du son !
les fluorocarbonne risquent de sonner à merveille alors des que tu l'as en mains tu changes de cordes ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #55 le: 20 février 2021 à 20:19:02 »
J'aurais bien fait une vidéo avec ce petit uke sympa, mais ce ne serait pas lui rendre service :P

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #56 le: 20 février 2021 à 20:46:49 »
Au contraire 😉

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #57 le: 22 février 2021 à 11:12:39 »
@NZP : Vraiment je t'assure, c'est compliqué...pourtant j'essaie d'insister sur ce format dont j'aime beaucoup la sonorité, mais j'y arrive pas. J'ai joué tout le week-end (pas de femme ni enfants, c'est commode :P), et je galère toujours autant à positionner mes doigts dessus. Même le tenir c'est compliqué...Moi qui vient de la guitare, c'est vraiment trop petit.
Ce cort aussi sonore et beau soit-il, et bien je crois que je vais le renvoyer, et ne plus acheter de soprano. Je vais rester sur le format tenor (concert ça passe aussi) qui me convient vraiment beaucoup mieux.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #58 le: 22 février 2021 à 12:48:47 »
Il faut toujours avoir un petit soprano chez soi...autant en garder un bon et beau....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #59 le: 22 février 2021 à 13:27:26 »
Du coup va y avoir un stock B un peu moins cher!!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914