Auteur Sujet: Débutante 15 jours  (Lu 2979 fois)

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Débutante 15 jours
« le: 16 mai 2018 à 15:28:15 »
Pas facile de synchroniser le rhytme et les accords.j'en connais une dizaine (des faciles bien sûr )
Je peux pas chanter en meme temps (et de toute manière je chante mal)car dans ma tête je compte le rythme.
Cherche belle mélodie (et pas 4 accords répétitifs )pour m'entraîner.vous personnellement vous avez débuté avec quelle mélodie ?
Besoindemer

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #1 le: 16 mai 2018 à 15:35:51 »
Dans les trucs simples à jouer accord + mélodie il y a Dirty Old Town, Stand by me ou encore Alona Waltz.
Il y a aussi des pièces sympas en arpèges ou en picking basique.

Tu peux aussi reprendre des mélodies seules, mais c'est pas forcément très intéressant.
« Modifié: 16 mai 2018 à 15:41:43 par Toko »

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #2 le: 16 mai 2018 à 16:31:03 »
Alona waltz c'est beau mais j'ai pas les accords.je trouve pas sinon la mélodie est magnifique .
Besoindemer

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #3 le: 16 mai 2018 à 16:33:09 »
chanter et jouer en même temps n'est pas aussi évident que ça mais c'est le but quand on joue du uke et qu'on aime chanter !
mon conseil sera de prendre une chanson que tu aimes chanter et dont tu connais assez bien les paroles et la mélodie ensuite tu cherches sur le net une tablature ukulélé en tapant ton titre suivi par exemple de "ukulélé tab" ... ça serait étonnant que tu ne tombes pas sur le site de tonton remy ;-)
regarde si les accords qui sont donnés te paraissent faciles et lance toi !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #4 le: 16 mai 2018 à 18:11:20 »
Mieux vaut chercher "chords" (accords) plutôt que "tab" (qui risque de remonter des tablatures, notation plus détaillée mais souvent complexes pour un débutant).

Pour Alona Waltz, il doit y avoir une tablature facile quelque part.

Edit : une version très abordable sur le site du BOUC (diagrammes d'accords plutôt que tab).
« Modifié: 16 mai 2018 à 18:14:25 par Toko »

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #5 le: 16 mai 2018 à 18:26:44 »
Merci super
Besoindemer

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #6 le: 16 mai 2018 à 18:31:21 »
How to Sing and Play Uke at the same time // Ukulele Tutorial

J'avais trouvé ce tuto intéressant si tu parles et comprends un peu l'anglais, sinon désolé :


besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #7 le: 16 mai 2018 à 20:22:15 »
Rien du tout en anglais...Imaginez je repars pour la troisième fois en thailande sans rien y comprendre,même pas peur ...l'année dernière à Doha j'etais seule devant la porte qu'indiquait mon billet d'avion je sentais bien que ça n'allait pas jusqu'à ce que j'entende mon nom et voit une hotesse courrir vers moi.Oui on m'attendait dans l'avion, je vous dis pas la tête des gens...je m'en fou je leur ai sourit et dis bonjour.
Besoindemer

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #8 le: 16 mai 2018 à 20:36:43 »
On peut apprendre à tout âge et à tout moment...

L'ukulélé... l'anglais... plein de choses !
C'est plus facile l'anglais pour voyager..!

Pour Alona Waltz, il doit y avoir une tablature facile quelque part.

Edit : une version très abordable sur le site du BOUC (diagrammes d'accords plutôt que tab).

Ah oui un de mes tout premiers morceaux !!
Très bien fait !
Pour que j'aie réussi, c'est que c'était vraiment très accessible !!

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #9 le: 17 mai 2018 à 14:00:21 »
Il n'y pas que trois accords
Besoindemer

3.14.RO

  • Invité
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #10 le: 17 mai 2018 à 22:09:13 »
Salut,

Bien que mal placé pour donner des conseils je pense qu'il faudrait préciser ton souhait :
- chanter en s'accompagnant au uke (avec les accords),
- chanter la même mélodie que celle jouée au uke (en picking).

Le nombre d'accords ne fais pas la difficulté de mise en place. Pour moi une chanson où le rythme de l'accompagnement se calque sur le rythme du chant (et vice-versa) est plus facile.
Il y a des chansons superbes avec 2 accords super faciles qui demande une mise en place hyper compliquée (j'essaie d'en faire une pour le jeu-thème du mois et c'est pas gagné et en plus dans une langue que je ne connais pas) et d'autres nécessitant plus d'accords finalement assez simple (tout est relatif :  la difficultés n'est pas tant sur les accords que sur le changement d'accords.). Tout ça car le schéma est clair. Quant à chanter la même mélodie que le uke je trouve ça hyper casse-gueule (tonalité, rythmique, etc.).

Je sais je suis pas d'un grand secours mais définir son problème c'est 99% du problème résolu.

Je dirais cherche des chansons avec les accords qui te semblent accessibles en français, chansons que tu connais ou que tu trouve à foison sur youtube puis lance toi sur une chanson qui te plait... que tu "maîtrises" au chant. Et si tu la trouves trop facile continue à la bosser... jusqu'à ce qu'elle soit évidente.

@+

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #11 le: 17 mai 2018 à 22:34:25 »
Non pas de chansons je ne chante pas j'accompagne le rythme dans ma tête. Et j'avais pas compris alona walts.Les trois accords et gratter les cordes.Je vais demander a mon prof mardi prochain pour de plus amples renseignements.De belles mélodies, de beaux accords genre tahitien
Besoindemer

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Débutante 15 jours
« Réponse #12 le: 17 mai 2018 à 23:05:41 »
Dans Alona waltz il y a 3 accords de base (C, G7 et F) et des variantes qui forment la mélodie du thème.