Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53504 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #60 le: 02 juin 2020 à 16:02:35 »
Salut,

Macoco a cueilli la rose de juin ou plutôt le juin de Rose, tout en douceur et délicatesse.
Jackie... tu nous en promets d'autres j'espère.

La version de l'album Third, meilleure à mon sens
Ça mon Garp  c'est pour fayotter avec Jérôme III. Pas la peine, ta proposition est suffisante.

je cite toujours Pete Tounshend dans ces moments là " le plus dur en musique c'est d'écouter"
... les autres "    :green:
Ouais, ouais, ouais...  un truc pour nous dire que c'est toi qui fais le plus dur...

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #61 le: 02 juin 2020 à 16:17:56 »
Zutalor, je viens de paumer le long truc que je venais d'écrire...
je recommence :

@Sylavie, si le tahitien ne chante pas le mois de juin, on acceptera volontiers la fin du printemps ou le début de l'été ? le problème se pose aussi avec le Klingon, qui a un calendrier assez mystérieux


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #62 le: 02 juin 2020 à 16:22:23 »
@colonelmoutarde, j'adore Vassiliu, qui était tout désappointé d'être réduit à Kicéceluilà, pourtant ébouriffante version (en traduction très libre) de l'excellent Partito Alto de Chico Buarque !
Alors, Kikicicol pour faire une version ukulele de son Izdécol ??

@Jackie B, j'aime beaucoup ta version de je te promets, bien meilleure pour moi que l'original (et bravo pour le June Yhalliday) :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #63 le: 02 juin 2020 à 16:25:34 »

@Garp, très douce ta machine lunaire ; c'est courageux et téméraire de "réduire" au uke un tel bazar sonore !! et quand en plus ça reste de la musique, le roi est content !

bref, merci à tous d'aller traquer le morceau du juin là où on ne l'attend pas :)

au passage, sont acceptés bien sûr (et avec gratitude) les morceaux composés en juin et/ou par des musiciens nés en juin, c'était évident mais disons le quand même.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #64 le: 02 juin 2020 à 18:20:46 »
Zutalor, je viens de paumer le long truc que je venais d'écrire...
je recommence :

@Sylavie, si le tahitien ne chante pas le mois de juin, on acceptera volontiers la fin du printemps ou le début de l'été ? le problème se pose aussi avec le Klingon, qui a un calendrier assez mystérieux

😂 Les recherches sur le calendrier klingon mènent trop loin pour moi, il fait froid dans l’espace ? 11 mois avec saisons ? Belles musiques de film en tout cas.
 Pour Tahiti, le printemps n’existe pas, c’est saison humide et saison sèche.

J’ai beaucoup aimé la chanson choisie par Garp, hyper difficile à l’ukulele !

Jackie, très surprenante 👍
Amitiés musicales

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #65 le: 02 juin 2020 à 18:23:09 »
Très beau début de mois ! Bravo !

Je suis née en juin, je peux chanter ce que je veux ?  :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #66 le: 02 juin 2020 à 19:03:50 »
Pour Tahiti, le printemps n’existe pas, c’est saison humide et saison sèche.
aïe ! y a pas un truc qui remplace, genre une fête au milieu de l'année ? ou alors une chanson sur l'absence de printemps...? on peut l'écrire si elle existe pas :dodo:

Je suis née en juin, je peux chanter ce que je veux ?  :bouffon:
pour ton anniv', tu pourras, promis !
sinon, si tu as déjà composé qq chose ou si tu as envie de, tu es dans les clous pour le mois complet :)
chiche ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #67 le: 02 juin 2020 à 19:23:09 »
Fin octobre, il y a eu un carnaval à Papeete encore dans les années2000, après, cela s’est arrêté, cela n’existait plus en 2010. Dommage.

Non, pas vraiment de transition. L’hiver est environ d’avril à fin octobre, la meilleure saison. La saison des cyclones et des pluies commence en novembre, et décembre et janvier sont chauds et humides. Les inondations peuvent être redoutables pour les gens. C’est pas la saison idéale pour les touristes, sauf les îles qui peuvent être assez épargnées des pluies  ;)
Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #68 le: 02 juin 2020 à 20:24:06 »
@ Garp
téméraire ce choix.. :-w

.. et au final héroïque !
je ne sais pas s'il existe à ce jour un autre enregistrement en one shot de ce titre joué à l'ukulele :top:
bravo !!

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #69 le: 02 juin 2020 à 20:53:33 »
@Jérôme bonne idée, une chanson
 29 juin : fête de l'Autonomie. Le 29 juin 1880, le souverain Pōmare V cède à la France ses territoires et tous ses sujets deviennent des citoyens français. Ce jour est devenu férié en 1985, à l'initiative de Gaston Flosse. Bon, l'hymne national, je l'ai déjà fait. Si quelqu'un est tenté par une contribution commune ? Par contre, je ne sais pas faire le montage, je ne suis pas équipée.

« Modifié: 02 juin 2020 à 21:18:23 par Sylavie »
Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #70 le: 03 juin 2020 à 09:31:46 »
Salut les zamis,

Je souhaite un très beau règne au Roi Jérôme III au grand coeur, pour le jénial jeu de juin. Tout est réuni pour un excellent mois, les jardinières jaunissent de jonquilles, les jeunes filles sortent leurs jolies jupes, et puis les jens se déconfinent, et les joueurs de jukulélé jouent juin.

D'ailleurs, ça commence fort ce mois ci.
J'avoue n'avoir pas d'idée du tout (Question : si Paul McCartney est né au mois de juin, ça me laisse l'opportunité de massacrer 1/4 d'une chanson des Beatles, non ?) mais j'ai hâte de découvrir toutes vos idées géniales.
J'ai déjà beaucoup apprécié Garp et sa Moon in June (merci de la découverte de ce groupe), JackieB (Alors là c'était vraiment bien trouvé :)) toujours charmée par ta voix, Mister Macoco et sa jolie Rose des îles ! Merci au Roi Jérôme, moi j'aime bien les réchauffés et à Sesska le cow-boy du forum  8)

Joli mois à tous  :)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #71 le: 03 juin 2020 à 10:01:07 »
Excellente idée, Maud, un quart de Beatles ! Cela dit le premier contrat des Beatles chez Emi porte la date du 4 juin 1962, ce qui ouvre la porte à tout leur répertoire  :o ! Et Love me do est enregistré deux jours après  :o :o !

pour ce qui est des chanteurs nés natifs du juin, du coup, je viens d'aller jeter un coup d'oeil : rien que dans les 2 premières lettres de l'alphabet, y a Albinoni, Amir, Antoine, Joséphine Baker, Chico Buarque dont on causait hier (et aussi François Baroin et Nicole Belloubet, mais c'est une autre forme de chansonnettes...)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #72 le: 03 juin 2020 à 13:53:13 »
Bon y a la fille du coupeur de juin !
Mince, trop tard, tu l'as déja faite !


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #73 le: 03 juin 2020 à 14:26:14 »
Mince, trop tard, tu l'as déja faite !
on est déjà le 3, tu te réveille un peu tard. :dodo:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #74 le: 03 juin 2020 à 14:36:32 »
J'avais la tête confinée dans mon  :o
Mais je crois que j'ai trouvé une chanson avec du juin dedans et c'est pas du reggae !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !