Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 107817 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #240 le: 23 février 2019 à 16:21:47 »
Salut,

Et Tonton, c'est le champion de la vitesse d'expédition...

Ça c'est bien vrai ! Des cordes commandées dimanche et la très jolie enveloppe arrivée mardi.
A croire qu'il a un don et anticipe les commandes.

@+
« Modifié: 29 mars 2019 à 13:43:39 par 3.14.RO »

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #241 le: 25 février 2019 à 20:15:56 »
Je viens d'installer ces cordes sur mon Brüko concert en chêne des marais.
J'ai commandé la version light. Je suis très agréablement surpris par ces cordes. J'avais essayé sur cet instrument les SAVAREZ fluoro carbone, les Living Water, Les AQUILA new Nylgut et les Aquila Super Nygut qui sont toutes les 4 très bonnes à mon avis. Cependant les Tonton Remy sont celles qui conviennent le mieux. Ce sont de loin les plus "musicales" de toutes.
Les tensions sont beaucoup mieux équilibrées que sur le LW dont la cordes C est trop molle. Le son a beaucoup plus de relief qu'avec les Aquila et un peu plus de relief qu'avec les Savarez.
Malgrè la faible tension, la projection est excellente. Les sonorités sont excellentes jusqu'en haut dumanche (case 15 !!) ce qui est remarquable.
Le sustain est excellent.
Certes le fil est fin mais on s'y fait immédiatement.
Le seul petit reproche pourrait être un léger "couinement" , parfois en frottant avec les doigts.
Je recommande vraiment ces cordes

playfalse44

  • Sopranino
  • Messages: 37
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #242 le: 26 février 2019 à 06:24:18 »
Cordes TontonRémy  installées sur un Flea concert  : low G pour moi vraiment un plus par rapport au LW et Aquila .
Les avantages ressentis (pour moi) sont bien ceux décrits dessus ,vraiment très agréables .

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 129
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #243 le: 05 mars 2019 à 23:26:39 »
Supercontente avec mes cordes Tonton Rémy. Je les ai posées sur mon Ohana CK-38 acheté d'occasion et le son a complètement changé. L'Ohana est en acajou. Je crois que je vais essayer aussi sur le cèdre- saule.  :) :)
J'oubliais: belle présentation, cordes reçues deux jours après les avoir commandées!
« Modifié: 05 mars 2019 à 23:28:12 par Eleanor »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #244 le: 06 mars 2019 à 07:27:07 »
Sur un uke avec table en cèdre ça doit bien donner aussi !
Tu nous feras un retour ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #245 le: 06 mars 2019 à 11:41:04 »
sûrement déjà dit sur ce fil..
mais le conditionnement des TTR est déjà un vrai plaisir à lui tout seul
 :)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 129
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #246 le: 06 mars 2019 à 16:26:17 »

Bien sûr! :)
« Modifié: 06 mars 2019 à 16:31:16 par Eleanor »

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #247 le: 08 mars 2019 à 12:11:05 »
Mon cadeau d'anniversaire : 4 jeux de cordes TTR !
Je vais essayer les lights en soprano et ténor low-g et les Strongs en concert low-g pour le réso...
Je vous racconterai tout ça  ;D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #248 le: 08 mars 2019 à 16:48:54 »
Ah oui, ca m'intéresse!
et bon anniver saire au passage, alors  :biere:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #249 le: 11 mars 2019 à 09:05:14 »
J'avais l'intention de commander 2 jeux de cordes mais je constate que les prix ont augmentés de façon significative (9% pour un jeu), c'est dommage...
Le rapport qualité prix a donc diminué.
Il faut faire attention à la notion économique d'élasticité prix de la demande.
Cette augmentation de prix de 9% pourrait bien très entrainer une baisse des ventes de 20, 30%, 50% ou bien sera sans effet, qui sait ?
Presque 2 fois plus cher qu'Aquila et un peu plus cher que SAVAREZ KF, le prix devient un élément non négligeable.







Jean-Marc Fatals

  • Soprano
  • Messages: 82
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #250 le: 11 mars 2019 à 09:12:54 »
Hello Tonton,
Tellement heureux de mon Kiwaya KTS4 plus rien à voir c'est top de top avec tes cordes.
Je voulais tenter des LowG sur mon Martin S1, mais ton site est en panne ce matin :(

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #251 le: 28 mars 2019 à 11:11:07 »
C’est vrai qu’au niveau tarif il est assez placé assez haut,j’ai commandé un jeux de lowG pour mon ténor je suis curieux du résultat,25 ans que je suis sur savarez ( cocoricooo) et d’addario sur mes instru  nylon  :orchestre:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #252 le: 28 mars 2019 à 12:24:32 »
Petit retour sur les cordes commandées en début de mois :

*Un jeu Soprano light : monté sur l'US-20 stagg à qui les TTR standard avaient déjà donné une nouvelle vie, je dois avouer que je suis un peu déçu !
Non pas que le son soit mauvais, loin de là, mais je ne les trouve pas adaptées à mon jeu :
Elles sont très fines, (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques suées au montage du La, l'encoche pour le nœud etant trop grande, il a fallu ruser pour que ça tienne !)
Du coup je ne les sens presque pas.
En picking elles sont fantastiques, en effet, mais leur projection est faible : parfaites pour jouer seul et en douceur, elles sont difficiles à faire sonner fort et perdent en précision quand on veut taper un peu plus fort.
De plus elles sont sensibles à la pression des doigts, et j'ai une fâcheuse tendance à écrabouiller ma touche !
Du coup, je pense que je testerai à l'opposé avec des Strong pour voir.

*J'ai monté un jeu standard neuf sur le tenessee soprano, anciennement équipé en Aquila nylgutt, (ces dernières sont très douces mais épaisses et très souples et même problème : perte de justesse avec la pression)
Là, totale réeussite, ça claque, c'est bien juste, c'est beau, c'est parfait !
J'aurais du les monter sur l'US20...

*J'ai recordé le ténor Low-G en Light lui aussi. Il a eu un accident de caisse (décollement du bas de table suite à un choc) et j'ai préféré le monter pas trop tendu...
Le rendu est impeccable, très agréable à jouer, la sonorité est belle et le confort de jeu est au rendez vous.
Mais là encore un manque de puissance sonore, l'effet "light" sans doute, à moins que j'aie perdu de la qualité de table suite à la réparation.
il faudra là aussi tester des strong pour comparer.

*Enfin, un jeu de concert Low-G Strong en attente de montage sur le réso, dort encore dans son joli petit paquet...
Je ne manquerai pas de vous en faire un retour.



Conclusion : Je reste totalement conquis par la qualité sonore produite par ces cordes.
Je me suis laisser tenter par des Light pour leurs qualités en jeu d'arpèges mais du coup j'y ai perdu en polyvalence et en "bourrinage".
Je dirais que les cordes "light" conviendront à un jeu posé, léger, en picking ou arpèges, pour des joueurs qui n'appuient pas trop fort.
Elles ont besoin d'amplification pour être mieux entendues.
Ce sont des cordes pour jouer doucement, pour jouer dedans sans gêner les voisins ni réveiller les enfants...
pour jouer Leger... Light quoi !

Enfin, pour en revenir à la question du prix, je trouve que (pour un achat de plusieurs jeux) ça reste raisonnable :
On n'est pas déçu par le produit, et puis Rémy est un Humain à l'autre bout du circuit :
Pas une usine ou une centrale d'achats, ses délais d'expédition sont très rapides et si il y a un problème (une corde manquait dans un des jeux) il réagit vite (il m'a renvoyé un jeu complet sous 2 jours !)
Donc oui, il y a eu hausse, mais même à ce tarif là je resterai fidèle à la qualité "TTR"
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #253 le: 28 mars 2019 à 22:07:07 »
Enfin, pour en revenir à la question du prix, je trouve que (pour un achat de plusieurs jeux) ça reste raisonnable :
On n'est pas déçu par le produit, et puis Rémy est un Humain à l'autre bout du circuit :
Pas une usine ou une centrale d'achats, ses délais d'expédition sont très rapides et si il y a un problème (une corde manquait dans un des jeux) il réagit vite (il m'a renvoyé un jeu complet sous 2 jours !)
Donc oui, il y a eu hausse, mais même à ce tarif là je resterai fidèle à la qualité "TTR"
Entièrement d'accord.
Suite à une erreur d'envoi TTR m'a envoyé un nouveau jeu en me laissant le premier que j'avais proposé de renvoyer.
Bravo !

gyom80

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #254 le: 29 mars 2019 à 15:55:45 »
Je viens de remplacer les Aquila d'origine de mon Ohana SK38 par un jeu de cordes standard Tonton Rémy et bien c'est le jour et la nuit ! Beaucoup plus de précision et de sustain. Ajoutez à ça la livraison ultra rapide... Bref que du bonheur !