Auteur Sujet: Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"  (Lu 4604 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Bonjour

Donc la petite famille Lélé s'agrandit, j'ai reçu le guitalélé hier, c'est vachement sympa, il faudra que je fasse un comparatif!!
j'aime bien la taille de l'instrument, et s'il n'y a pas la profondeur des basses de la guitare, c'est plutôt mieux.
la quatrième corde est aussi un sol,
je retrouve la quasi totalité de mon repetoire guitare, à quelques accords prés qui sont plus difficiles car trop serrés.
maintenant il faut que mes doigts endoloris guérissent!!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #1 le: 10 octobre 2020 à 19:32:06 »
Petite photo de famille bien sympa, et c'est pas fini...UAS quand tu nous tiens ! :bouffon: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #2 le: 10 octobre 2020 à 20:01:14 »
:top:

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #3 le: 10 octobre 2020 à 20:41:05 »
il faut pas que je dépasse mon WAF (Wife Acceptance Factor)... on va en rester là pour le moment... le prochain sera un soprano(!) Heureusement que je suis incapable d'en fabriquer, il y en aurait plein partout
il faut que je trouve un moment pour faire un comparatif sonore! et j’espère ne pas me faire virer du forum pour haute trahison!!!!
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #4 le: 11 octobre 2020 à 01:07:32 »
Joli instrument, si j'avais 7 doigts par main je serais tenté  :))

PS : pour le lien dans ta signature tu peux le racoucir comme ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TVTBZT1/

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #5 le: 11 octobre 2020 à 20:26:44 »
Mais c'est carrément de la pub....!!!

C'est vrai que pour le tarif y a rien a dire c'est plus que correct ! J'en ai un de Music un tenor avec table massive en épicéa et bien il sonne franchement pas si mal et il est à l'école comme ca je n'ai rien a trimballer...J'en avais commandé deux en soprano pour offrir à des copines et ils sonnaient bien mieux que leurs anciens  (un Stagg horrible et un autre je ne sais plus la marque connue pourtant mais qui ne tenait pas la comparaison alors qu'elle l'avait acheté bien plus cher !)

Après le souci parfois c'est la variabilité d'un modèle à l'autre (même si c'est normal dans une certaine mesure...) j'ai un Hricanne en ténor travel fond bombé, table massive (Deux a trois fois moins cher qu'un kala alors qu'ils sont quasiment identique à laa tête près surement la meme usine...) Mais voilà s'il sonne bien je l'ai reçu avec les frettes très marquées comme si elles avaient reçues un coup et c'était très génant car pour un bend ca accrochait carrément, et le bouton de sangle n'était pas centré...bon ce n'est pas très long de regler tous ces petits soucis mais ce sont des problèmes qui sont juste dus à la négligence de celui qui était sur le poste et ca n'a rien a voir avec le prix, tu peux tomber sur un nickel comme sur un avec des petits PB (les frettes il a quand même fallu bien les reprendre. Un autre souci est arrivé par après plus génant c'est le binding qui s'est décollé c'est la première fois que cela m'arrive sur un uke...et c'était un peu plus suant à recoller sans mettre de la colle qui deborde un peu...et donc de reprendre la finition c'est pas top top....mais à par çà on n'est pas déçu vu les tarifs pratiqués...et comme des fois mêmes sur des ukes bien plus chers de marques ou de lutherons on peut aussi avoir des défauts là c'est plus rageant, même si ca arrive c'est comme ça...



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #6 le: 11 octobre 2020 à 21:35:55 »
Bonsoir!

Pour la pub, je lai laissé parce que j'en suis très satisfait, j'en ai deux et ils sont tous les deux bons, c'est très rare que je fasse de la pub, et puis c’était au début surtout pour que vous voyiez ce que j'avais car je n'avais aucun élément de comparaison, je n'avais même pas pu en avoir un autre dans les mains, confinement oblige! Si c'est contraire aux règles, je supprime, et je colle juste une page avec les caractéristiques sans le vendeur! je pense que c'est un cadeau sympa si on veut offrir ça à un enfant ou un ado  en manque d'inspiration (ou même un adulte). Je ne suis pas pour offrir un instrument qui n'en est pas un, c'est voué à l’échec.

J'aurais juste dû prendre le deuxième en soprano, j'ai eu peur que ce soit trop petit, mais on m'a bien expliqué que pas forcement, alors j’essaierai lors d'un rassemblement..

Pour ce qui est de la différence entre deux instruments semblables, lorsqu’on a acheté la trompette pour ma fille, j'ai demandé au magasin d'en faire venir deux, elle les a essayées et elle n'étaient pas du tout pareilles alors que c’était le même modèle. J'étais avec elle lors des essais, la différence était vraiment importante. C'est l'avantage d'un vrai magasin. On a pu avoir une pièce tranquille pour bien essayer, je ne me vois pas exiger ça pour un instrument à moins de 50€!! (trompette 1500€!)

Uky, je suis avec intérêt tes réalisations, je suis époustouflé, je bricole plutôt bien mais j'ai toujours du mal à aligner deux trous, alors faire un truc qui s'ajuste... je vais essayer de faire une boite pour mettre guitalélé et ukélélé... on verra bien. Si tu es intéressé, j'ai toujours la possibilité de découper des vieux pianos droits pour récupérer du vieux bois (table d'harmonie, chevalets, barrage). j'en aurais sous la main à noël. offre aussi pour les autres luthiers

PowerMarcel, merci pour l'astuce de signature, je vais simplifier. et pour les 7 doigts, c'est vrai que le uke avec 4 cordes, et nous 4 doigts, c'est plus logique, mais vraiment si on a commencé par la guitare, je suis vraiment plus à l'aise. Autant je trouve le low g pas à sa place sur le Uke, autant sur le guitalélé, il y est bien. Et puis je joue beaucoup en arpèges, alors là c'est le top. Je l'apporterai à tous les rassemblements pour faire essayer, surtout aux guitaristes! Un vrai instrument pour faire la manche dans le métro!
Le défaut pour le moment, c'est la tenue, le bras appuyé sur l'angle me coupe la circulation et j'ai des fourmis dans les doigts de la main droite!! il faut que je modifie ma posture!

merci à tous, je suis vraiment heureux d'être sur ce forum!

olivier


J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #7 le: 11 octobre 2020 à 21:52:48 »
Non pas de souci pour la pub enfin je crois, ce n'était pas en ce sens que je le mentionnais.

Concernant les bois de piano (ou l'ivoire des touches ??? O:-)) je suis preneur bien sur en fonction de tes possibilités bien sûr.

Rassure-toi moi aussi il m'arrive de faire les trous de travers...dans le bois avec les fibres ce n'est pas toujours simple, tu as beau pointé des fois ça s'écarte de la bonne trajectoire...à cause du fil du bois ! Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! Sois confiant et persévérant et tu y arriveras c'est certain !

Bon bricolage !

PS : moi aussi pas plus de cordes que de doigts sinon c'est trop dur (4 c'est le max)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #8 le: 11 octobre 2020 à 22:05:13 »
je regarderai pour l'ivoire il doit y en avoir, mon père est pianiste et vendeur de pianos, il a plusieurs vieux pianos de reprise il doit y avoir de quoi faire le seul souci c'est qu'ils sont à Perpignan et moi à paris!!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #9 le: 11 octobre 2020 à 22:06:16 »
Une partie de la MACOCO JUNIOR FAMILY en présence de UKYUKE001





prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #10 le: 11 octobre 2020 à 22:15:59 »
jolie collection, sympa!! moi j'ai commencé jouer en mars le ukulélé, j'avais la guitare depuis 35 ans, mais elle était au placard depuis 20 ans!

je suis ta réalisation avec intérêt aussi!! le pire, c'est que je suis sûr que ça sonnera bien, pour peu que tu y mettes une caisse de résonance (je crains le pire!!).
Pour ma part, je commencerai par un étui!! Puis rien n'empêchera d'y mettre un manche et des cordes!!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #11 le: 11 octobre 2020 à 22:20:34 »
Si j’étais toi, Olivier, mon défi serait de faire un uke en bois d’olivier !!!
Chiche, il y en a plein à Perpignan !

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #12 le: 11 octobre 2020 à 22:51:33 »
Oui bonne idée, si seulement j’avais le temps, entre les travaux de la maison, et finir tout ce qui est commencé... ça ne serait pas raisonnable!!
l'idée est par contre excellente!! je suis le seul olivier ici??

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 363
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #13 le: 11 octobre 2020 à 23:14:11 »
il y a au moins "Olive Thom" et "Surf Ol"
et peut-être d'autres encore mais qui ont utilisé un autre pseudo  :)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #14 le: 11 octobre 2020 à 23:36:04 »
@olivierd En jouant assis, caisse posée sur les cuisses et manche qui remonte vers la tête, à la façon d'un uke c'est plus confortable j'imagine ?

Belle collection @Macoco :)