Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 106263 fois)

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #30 le: 27 février 2016 à 19:19:47 »
Merci Joe c'est super, en plus c'est bien joué,
merci a tous pour vos impressions et merci à Val pour ses suggestions que je vais appliquer très vite, dès les prochaines livraisons, je ne m'attendais pas à une telle frénésie, les stocks sont épuisés.
Dorénavant il y aura trois tailles différentes de jeux, soprano concert et tenor qui permettront de mieux adapter le gauge,

bonne musique
 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #31 le: 29 février 2016 à 09:30:00 »
J'ai un p'tit stock de Savarez à épuiser (commandées en plusieurs mètres), mais comme ces cordes s'usent vite, et que tu vends maintenant des cordes pour ténor (chic !), je te passerai commande d'ici 1 an environ (histoire aussi de te remercier et de payer ton superbe et si précieux site).
« Modifié: 29 février 2016 à 09:32:07 par Olive Thom »

Tchi

  • Soprano
  • Messages: 59
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #32 le: 01 avril 2016 à 23:41:16 »
Rémy c'est le mec le plus rapide du monde :) commande passée à 10h et quelques ce matin et mail à 11h30 pour dire qu'elle partait dans la journée :)
J'ai hâte :))

Tchi

  • Soprano
  • Messages: 59
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #33 le: 02 avril 2016 à 12:06:05 »
Bon reçu ce matin  O0

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #34 le: 03 avril 2016 à 22:20:15 »
Je viens de monter mon Fender Mino Aka électro-acoustique avec des cordes de chez Tonton, pour remplacer des Aquila. je suis très satisfait du son devenu plus cristallin. Dans le haut du manche cela sonne plus clair et plus net. Je les trouve plus agréabes au toucher. Voilà!   
« Modifié: 11 avril 2016 à 13:27:13 par berg »

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #35 le: 11 avril 2016 à 13:32:24 »
Je viens également d'équiper mon Kala acacia avec les supers cordes de Tonton Rémy. Bluffé par la différence avec les Aquila Nylgut. Il envoie d'enfer, clair avec une belle brillance. C'est un autre uke maintenant. Pour les indécis : allez-y!
« Modifié: 11 avril 2016 à 23:17:06 par berg »

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #36 le: 11 avril 2016 à 13:50:30 »
Je viens également d'équiper mon Kala acacia avec les supers cordes de Tonton Rémy. Bluffer par la différence avec les Aquila Nylgut. Il envoie d'enfer, clair avec une belle brillance. C'est un autre uke maintenant. Pour les indécis : allez-y!

Ton kala est de quelle taille?
Je trouve les Nyglut vraiment cool mais plutôt pour soprano

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Re : Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #37 le: 11 avril 2016 à 16:50:25 »
Ton kala est de quelle taille?
Je trouve les Nyglut vraiment cool mais plutôt pour soprano
Un concert. Avec les Aquila Nylgut, il ne s'exprimait pas vraiment. Là, il s'ouvre avec une belle projection, aussi bien en fingerpicking qu'en strumming.   

Tchi

  • Soprano
  • Messages: 59
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #38 le: 11 avril 2016 à 23:00:40 »
J'ai changé celles de mon Kala Ka-C aussi, et la différence est bien là. C'est top!

Pat17

  • Soprano
  • Messages: 143
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #39 le: 14 mai 2016 à 14:17:10 »
je teste depuis plusieurs semaines des soprano que j'adore ; bonne tension et tonalité ! (sur un Loprinzi) Au dessus les Worth Clear à mon goût.
Pour le modèle Tenor (Kaniléa), je souhaitais par contre plus de tension et il a réagi de suite en m'expédiant 2 autres jeux différents
en tension à tester ! ...très gentil et à l'écoute...la classe ce Rémy !
Je ferai un retour dès que je les aurais testées.

A essayer absolument !

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #40 le: 14 mai 2016 à 14:34:47 »
Ça m'intéresse, ton retour pour le ténor Kanile'a...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #41 le: 16 mai 2016 à 08:51:13 »
Bonjour Tonton (et les autres ! )

J'ai sous la main un polynésien cordé d'origine qui manque un peu de souffle.

Avec l'autorisation de sa propriétaire je voudrais lui refaire un cordage mais je m'interroge :

Le format de cordes proposés pour les polynésiens sous entend un diapason de l'ordre du baryton, or avec son diapason de 40,5 cm le mien entrerait tout juste en catégorie Ténor, limite concert !

Que me conseilles(z) tu (vous) ?

Autre question, autre instrument: la corde filée du Low-G de mon ténor (Aquila lava) est de plus en plus mal en point.
Tes Low-G pour ténor sont elles filées ou monobrin de nylon ?

Voilà, merci !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #42 le: 16 mai 2016 à 09:43:32 »
bonjour
en nylon pour du tahitien on détaille rarement tous les  tons, on met deux cordes identiques plus épaisses en 1 ere et 4eme, et deux plus fines au milieu 2e; et 3e
le standard étant plutôt baryton on tourne autour du 0,5 mm pour le sol et le la (doublé ou non) et autour du 0,4 pour le do et le mi (accordés a l'octave supérieure)
pour un diapason 40,5 cm on peut monter l'épaisseur d'un dixième 0,5 au milieu et 0,6 à l'extérieur et on garde une tension approximative de 3 kg.

pour les lowG j'utilise du florocarbone monofilament, tous les fluoro-carbones n'ont pas la même densité. Ça joue beaucoup sur la qualité de projection.
« Modifié: 19 mai 2016 à 20:58:22 par tonton Rémy »

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Cordes Tonton Rémy ça assure en livraison !
« Réponse #43 le: 19 mai 2016 à 18:15:35 »
Alors lui, il est vraiment excellent ! (si !)  :)

Cordes commandées mardi matin,très peu après, Rémy m'envoie le mail me disant qu'il partait à la poste. (à pieds nus, sous la neige.)
Elles sont arrivées aujourd'hui (jeudi). Sous enveloppe, avec un petit packaging sympa, travaillé de manière pro par un infographiste, si je ne me trompe.

Rien que pour ça, ma journée fut ensoleillée, yapuka les monter et voir (entendre) la métamorphose attendue. Je vous tiendrai au jus, une fois montées et stabilisées.
Les avis précédents sont tous élogieux, je me ferai le mien, mais j'ai déjà tendance à dire: "allez-y les yeux fermés"

Question subsidiaire: Avec un site génialissime et cette nouvelle activité, Rémy, tu dors quand ?




popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #44 le: 20 mai 2016 à 09:09:43 »
Merci infiniment de te soucier de ma santé.