L'atelier lutherie > L'atelier

ukulélés Caravelle

(1/81) > >>

Dusmingue:
Salut,

Alors, moi c'est Matthieu.

ce petit message de présentation après avoir vu quelques posts à propos de mes ukulélés et après avoir été convaincu par certains membres de ce forum (rencontré IRL) de venir me présenter.

Alors, je fabrique depuis assez longtemps en amateur des ukulélés en tout genre, ukuleles jazz manouche, baroque, jumbo, ukulele harpe, ukulele kora, ukulele sitar, ukulele, 5,6, 7 et 8 cordes, ukuleles double manche, ukulélés sans rosaces... bref j'adore les gaffophones...

depuis quelques temps j'ai essayé de "standardiser" ce que je fabrique, notamment des ukulele concert jazz manouche, des ténors baroques, et des sopranos cacahuètes que j'appelle le grillon...  et les mets en vente sur leboncoin ( et oui il y a beaucoup de mes annonces). Ils ont même un nom, enfin un genre de marque... bref une étiquette à l'intérieur qui se nomme Caravelle.

j'ai aussi fait un site sur les conseil encore une fois de l'un de vos membres rencontré IRL. (il est en construction lui aussi) ( le site) ( pas le membre)

https://caravelle-kitchen.com/

Loin de me prétendre luthier j'essaye de fabriquer des petits instruments originaux dans mon salon entre deux jouets de bébés. Même si c'est loin d'être objectif, je commence à bien aimer leur son (tous particuliers et parfois assez éloigné du ukulele). Il y a tout un tas de petits défauts esthétiques, comme des traces dans le vernis, de colle, ou encore bien d'autres cicatrices de fabrications... Mais je commence à avoir quelques retours encourageants.

D'ailleurs j'exposerai ce week au festival Auvers sur uke , et également au Main uke festiv'hall 2019 à St Denis d’Anjou.

Voila, ça fait tellement longtemps que je consulte ce forum pour les astuces, les conseils, les retours en tout genre que bon..

Merci à tous et haut les ukes!!!!!!

profsimon:
Hello, bienvenue ici.
Ca fait plaisir de t'y retrouver...de beaux échanges en perspective
à dimanche!

Moustache27:
Bonjour Matthieu,

Et bien mon ptit Uke Jazz a crié "Papa !" en voyant ton annonce.
Content de te voir par ici, surtout que tu as un bon toucher sur l'instrument.
Tu as remarqué les autres fabricants du site, c'est sympa je trouve cette source de produits locaux et plein d'inventivité.
Au plaisir de voir tes futures productions.

Raphael:
Bonjour Matthieu,
Bienvenu et hâte de suivre tes posts :)

Dusmingue:
Merci à tous,

j'avais ouvert deux fils de discussion ( un autre dans les présentations que je viens de cloturer en le réorientant vers celui-ci)

Donc encore merci de votre acceuil chaleureux, et aussi pour les encouragements des propriétaires ( papas pour certains) de mes ukulélés.

Encore une fois c'est très amateur, très expérimental, et pas forcément dans les règles de l'art .. je le sais bien. Encore une fois, je trempe les éclisses dans la baignoire des bébés, je fais sécher les moules sous leur lit, je ponce sur le balcon, pareil pour la tru oil....
 Je ne me prends pas au sérieux, enfin j'essaye. Donc tout ça dans une bonne humeur ( en tout cas de mon côté).

et même si les barrages ne sont pas orthodoxes, ils sont quand même le fruit de multiples expérimentations très empiriques ( certes) , et ça fonctionne !!!! surtout les ténors et concert avec rosace latérale, qui ont des barrages en apparence très très chargés... mais en vrai ça vibre!!!! et moins de barrages ça sonne comme de la bouillie avec une combinaison cèdre et pas de rosace frontale.

enfin, oui les cicatrices ( eclisses fissurées sur le fer à eclisse, et réparées avec des taquets, joints de collages pas parfaits, griffures lors du ponçage... et j'en passe) et bien.... c'est du goût de certains ( dont moi) mais pas de tout le monde ce que je comprends parfaitement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique