Auteur Sujet: Cordes Pepe Romero Low G  (Lu 1880 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Cordes Pepe Romero Low G
« le: 19 novembre 2019 à 17:23:02 »
Salut à tou(te)s,

une modeste video pour parler de ce set que je viens de recevoir.

Les Pepe Romero de La Bella, Fluorocarbone + corde filée pour le sol grave

J'implore votre clémence pour le morceau enregistré  ^-^, j'ai encore pas mal de travail mais c'est le seul que j'ai attaqué pour le moment. Joué sur Kala k-fmtg.
Je me suis efforcé de jouer doucement car l'instrument a beaucoup de projection, et les cordes le rendent très bien, du coup j'essaie d'effleurer les cordes sur la video.

Bref ça donne une petite idée, j'espère que ça pourra intéresser quelqu'un.

A savoir :
  • concernant les Fluorocarbone, sympa, diamètre correct, tension un peu forte mais pas trop (un peu plus que sur des D'addario pour exemple)
  • le sol grave : corde filée (très semblable au low G Fremont Soloist), très douce, fine et ne demandant d'adapter le sillet de tête
  • très bon équilibre
  • rapide à stabiliser, vidéo réalisée une dizaine d'heures après installation


« Modifié: 19 novembre 2019 à 17:26:53 par BB9 »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Cordes Pepe Romero Low G
« Réponse #1 le: 19 novembre 2019 à 20:40:39 »
Merci beaucoup, c'est intéressant ! 8)

Et ça sonne super  ;)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Cordes Pepe Romero Low G
« Réponse #2 le: 19 novembre 2019 à 20:55:33 »
Tu en parles bien en tout cas ! Ta demo n est pas désagréable à écouter ! Au contraire.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Cordes Pepe Romero Low G
« Réponse #3 le: 19 novembre 2019 à 22:27:17 »
Merci pour vos commentaires.

Le but est de partager, je trouve en fait qu'il y a peu d'infos sur les cordes, d'autant plus que certaines ne se trouvent pas facilement, c'est ce qui m'a incité à faire cette vidéo.

J'essaierai d'en faire une avec une comparaison sur le set pour concert, mais en High-G

J'essaierai aussi de présenter le set Tonton Remy + Fremont Soloist low-G : c'est carrément différent, avec un sol  grave qui tranche beaucoup par rapport aux TTR, mais ce n'est pas inintéressant.