Auteur Sujet: Aquila red  (Lu 26719 fois)

Chaswing

  • Sopranino
  • Messages: 21
Aquila red
« le: 28 décembre 2014 à 13:26:11 »
En fait, je les aime bien ces cordes. J'ai monté des low G sur plusieurs sopranos et un jeu complet sur un concert, aucune casse pour l'instant (cela fait 3 semaines), le son est sympa, bien défini mais moins agressif que les nylgut ou les low g filés, le toucher agréable, je trouve.   
« Modifié: 16 janvier 2015 à 18:44:29 par Chaswing »

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Aquila red
« Réponse #1 le: 26 janvier 2015 à 18:07:28 »
Salut, j'aimerais tenter les Red sur mon concert Chevalier. Y a-t-il d'autres utilisateurs de ces cordes sur le forum?  Je connais bien les Nylgut que je trouve un chouia trop aggressives mais j'aime bien leur toucher "rugueux". Si vous pouviez m'éclairer sur la différence sonore et le toucher des Red comparées aux Nylgut ça m'aiderait bien. Je trouve peu d'avis sur le net et du coup autant aller à la source chercher des infos. C'est à dire ici.
:)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Aquila red
« Réponse #2 le: 26 janvier 2015 à 18:08:25 »
Elles sont super.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Aquila red
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015 à 18:16:24 »
Elles sont super.


Oui, je les adore mais pourtant, je les délaisse car trop cassante... ras le bol de les retrouver cassées sans même être jouées et en prenant le temps de les tendres progressivement, sans les contraindre. Est-ce que c'est parce que l'air est trop sec chez moi? Dommage, parce que je les trouve superbes à jouer.

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Aquila red
« Réponse #4 le: 26 janvier 2015 à 18:30:04 »
Testées et approuvées sur un Flea soprano et sur un firefly.
Elles ont un toucher plus que "rugueux", à la limite du "râpeux"...

Sonorité assez clinquante, presque métallique.

Et pas de casse, j'imagine que je suis tombé sur un bon lot.

La stabilisation de ces cordes est très rapide et ça projette bien.


StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Aquila red
« Réponse #5 le: 26 janvier 2015 à 18:58:21 »
Merci pour vos réponses. Je sens que je ne vais pas tarder à en commander un jeu. Le seul truc qui me chiffonne c'est cette histoire de "casse". Je n'ai jamais cassé la moindre corde sur un uke (sauf celles de do filées que je déteste pour ça) et surement pas avec les nylgut aquila. Cela m'étonne tout de même ce problème, je ne vois pas comment on peut casser une corde sur un ukulélé en fait.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila red
« Réponse #6 le: 26 janvier 2015 à 19:18:53 »
en fait c'est pas "on" qui casse la corde..
c'est la corde qui se casse toute seule (parfois même sans la jouer)..

peut-être un peu trop "raides", ces Aquila  ;^)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Aquila red
« Réponse #7 le: 14 mars 2015 à 13:31:00 »
Alors petit retour car ça fait du jours que je gratouille mon uke concert monté avec des aquila RED et pour le moment ce n'est que du bonheur!!!
Belle projection, un peu moins forte qu'avec des nylgut standard mais belle projection tout de même.
Le son est parfait à mes oreilles, que ce soit en strum, picking ou solo, ça sonne!!!
Et surtout le toucher... Je suis fan, on dirait une texture "papier", c'est assez amusant.
Si vous n'aimez pas le toucher des nylgut, passez votre chemin car je dirais que celles çi sont "pires" mais moi j'adore.
Le fait que les cordes soient granuleuses comme ceci aide grandement à jouer sans regarder ses doigts, on se repère facilement sur le manche juste au toucher, ce qui n'est pas le cas avec des cordes lisses classiques.
Bref, tout ceci est très subjectif et pour le moment je suis enchanté, j'attends de voir si les cordes cassent seules dans l'étui ou pas.
Demain je monte mon baryton en RED aussi, je vous dirai mon ressenti dessus très vite.

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Aquila red
« Réponse #8 le: 07 octobre 2015 à 22:55:29 »
Comme je le disais sur un autre post, les aquila rouge soprano sont les plus fines de toutes.
Alors que les aquila rouge concert font a peut près le même diamètre qu'un jeu de new nylgut soprano.
J'ai monté les rouges concert sur mon soprano pas de casse depuis + d'un mois et un confort de jeu similaire (sur le fait d'appuyer, je parle pas de la texture)
Le manche n'a pas l'air de forcer non plus...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Aquila red
« Réponse #9 le: 07 octobre 2015 à 23:13:38 »
Il semble que la casse concerne plus les ténor et particulièrement les lowG.
Dommage

Reluke

  • Soprano
  • Messages: 63
  • Dilettant empirique
Re : Aquila red
« Réponse #10 le: 08 octobre 2015 à 00:14:48 »
oups la gaffe! Je comptais juste ajouter un retour d'expérience, mais j'avoue, il n'est pas à la bonne place...

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Aquila red
« Réponse #11 le: 09 octobre 2015 à 08:55:11 »
J'ai des rouges sur mon baryton Favilla, elles lui donnent une meilleure definition du son je trouve. Mon Ubass en est aussi équipé, elles vont très bien aussi, je les préfère aux autres cordes de Ubass que j'ai pu essayer.
Je pense que pour les deux, je renouvellerai l'expérience !


Ah, j'oubliais.... pas de casse pour moi.

Tictac

  • Soprano
  • Messages: 99
Re : Re : Aquila red
« Réponse #12 le: 09 octobre 2015 à 09:22:56 »
J'ai des rouges sur mon baryton Favilla, elles lui donnent une meilleure definition du son je trouve. Mon Ubass en est aussi équipé, elles vont très bien aussi, je les préfère aux autres cordes de Ubass que j'ai pu essayer.
Je pense que pour les deux, je renouvellerai l'expérience !


Ah, j'oubliais.... pas de casse pour moi.

Comme quoi, à chacun son ressenti. J'ai testé les Thunder Red sur un de mes bass ukes recemment.
J'ai remis les blanches au bout d'une semaine. Je n'aime ni la texture ni la couleure.
Je trouve le son moins "low",sans parler du fait qu'elles coutent 10€ de plus.



phip83

  • Sopranino
  • Messages: 49
Re : Aquila red
« Réponse #13 le: 10 octobre 2015 à 09:01:12 »
  La casse concerne surtout les tenors, LG qui casse au montage, une fois montée et accordée, plus de soucis ! 

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Aquila red
« Réponse #14 le: 10 octobre 2015 à 09:09:27 »
  La casse concerne surtout les tenors, LG qui casse au montage, une fois montée et accordée, plus de soucis !


FAUX... ça m'est arrivé sur 3 jeux sur tenor et 2 fois c'était la 1ere corde et 1 fois la 2e. Dans 1 cas, un jeu a cassé dans la journée du montage, un autre dans les 15 jours et un autre au bout d'un mois. Dans les 3 cas, les cordes ont cassées quand l'instrument étant gentiment sur son support. Pour le jeu, c'est probablement mes cordes préférées, mais je n'en achèterai plus jamais.