Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 50443 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #45 le: 02 juin 2019 à 21:17:00 »
très, très jolie interprétation Chrisi !!
toute simple, toute belle :top:

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #46 le: 02 juin 2019 à 22:11:04 »
Youtube est en carafe, je peux pas poster la mienne  :'(

alaouet: Grivois, sucré, tout pour plaire.
macoco: Je te la laisse!
3.14.RO: Joli picking, jolie chanson.
RiCoO: J'ai hâte d'entendre ça avec une basse qui groove pour de vrai.
bellota&jaz: Pour une collab, elle sort vachement tôt dans le mois! Ça sent un peu le délit d'initié tout ça  ::). Vous êtes tout excusés, la chanson est très belle.
Garp84: Ouch  :o
chrisilele: C'est super joli!


¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #47 le: 02 juin 2019 à 23:17:14 »
Cougarlélé...euh... :green: Chrisilélé : Bravo, c'est chouette comme tout, chanté avec beaucoup de coeur et de justesse d'expression.  :love:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #48 le: 02 juin 2019 à 23:32:50 »
@ alaouet : trop bien ta compo (paroles, musique, interprétation, tout !), je suis fan !
@ macoco : une chanson qui donne la pêche banane !
@ Pierrot : Cabrel te va bien !
@ RiCoO : excellente compo sur un texte tout aussi excellent, mis en valeur par des arrangement et une interprétation à la hauteur ! (Trop bien les choeurs à la fin !)
@ Garp : je compatis, je me fais toujours avoir par le soleil ! (Si tu as de l'aloe vera, la pulpe à l'intérieur c'est 10 fois mieux que la biafine.)
@ Jaz & Bellota : version très réussie ! Jai vraiment apprecie l'interprétation vocale, la basse qui swingue, le motu touch !... (le shaker se décalé par contre, c'était pas indispensable du coup !)
@ Chrisilele : on dirait que la chanson était pour toi ! J'adore la simplicité de ton interpretation et la touche rétro que tu lui donnes (le chant est vraiment top !).

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #49 le: 03 juin 2019 à 00:05:42 »
Ça y est YouTube a été réparé par une armée de singes violets équipés de marteaux.

Une chanson du groupe Lofofora: Viscéral (ou "vice et râles" selon les versions)



Pour ceux qui ne connaîtraient pas Lofo, c'est du métal (teinté de rap, reggae et d'autres trucs).

L'originale:
Version hot, mais aussi version dure, une version plus ancienne,  pour les furieux.

Je suis pas sûr que les paroles soient intelligibles, j'ai pas chanté très fort, du coup je vous les mets:


Peau, dans la peau, dans la peau j'ai le vice comme la belle et complice,
surgit aux commissures un appétit de luxure.
Comme une montée subite nous incite nous invite à des gestes explicites,
elle ondule, se dévisse, je capitule et me glisse,
à l'instant propice tel un serpent entre ses cuisses.
Prosterné devant le talisman de la matrice,
je ne résiste pas que mon destin s'accomplisse.
Puisque, dans la peau j'ai le vice.

Je lui ôte le haut, elle me ôte le bas.
Hot est l'atmosphère à la vue de ses deux sphères mon esprit se divise,
se dissipe, se disperse et toutes mes pensées matérialistes m'indiffèrent.
D'un mouvement de hanche, elle me happe le manche
et la voilà qui chante comme un oiseau sur sa branche.
Ce n'est vraiment pas le moment que je flanche,
restons étanches avant que la tempête se déclenche.

Je lui lisse le poil, lui montre les étoiles,
l'envoie dans un monde fractal, fait de volutes roses
qu'elle évoque sans que cela me choque dans une longue prose,
comme ma langue change de pose.
Je lui donne l'occase de me rendre la pareille génitale du bout jusqu'à la base.
Heureuse la gueuse m'engloutit la muqueuse, la tige nerveuse, altitude vertigineuse.

Sensiblement je m'enlise dans le long glissement de tes reins,
elle est tellement chaude que l'on s'agite aux limites de l'obscène
trop humides pour être conscients ni même lucides de la scène…
Mangeons le fruit jusqu'au défendu.

Dans la peau j'ai le vice, comme chacun d'entre vous,
dans la peau j'ai le vice mais moi je me l'avoue.


« Modifié: 03 juin 2019 à 00:40:45 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #50 le: 03 juin 2019 à 00:22:27 »
Citer
Tiens, Reine Jaz 1ère, puisque tu aimes Dalida, j'ai pensé que cette chanson te ferait plaisir.

mais carrément Chrisilele, une de mes préférées de Dalida... et j'ai trouvé ton interprétation touchante au crédible... je chercherai pas à savoir, mais on y croit ! Merci  :p&l:

Coco, je crois qu'on ne sera jamais au bout de nos surprises avec toi ! J'avoue, j'ai eu un peu peur en voyant le texte d'office dans le post, mais j'ai écouté jusqu'au bout sans peine, simplement par ce que quand tu annonces du métal et des versions hard, bin tu nous sers de la douceur et de la poésie à la limite du slam, en tout cas, ton interprétation musicale, comme chantée sont entrainantes et maintiennent l'auditoire.. merci Coco pour cette découverte :-)

Citation de: Toko
@ Jaz & Bellota : .... (le shaker se décalé par contre, c'était pas indispensable du coup !)

Toko, merci beaucoup pour le compliment (rhoo), mais j'ai pas compris "le shaker..." ça veut dire quoi ?
« Modifié: 03 juin 2019 à 00:29:46 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #51 le: 03 juin 2019 à 00:54:47 »
@Chriselele
Tu la chantes comme... une évidence. Bravo :-)

@b-trave coco
 Sacré musicien...  ;)
Quelque soit le choix du répertoire, tu y apportes chaque fois une formidable dose de créativité, et de maitrise. Ça le fait... vraiment !
« Modifié: 03 juin 2019 à 00:56:19 par alaouet »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #52 le: 03 juin 2019 à 01:18:26 »
Hombré, y'a du level !!!!
@chrisilele - belle interprétation toute en sensibilité
@b-trave - c'est un plaisir sans cesse renouvelé que d'écouter tes prestations, j'ai écouté l'original c'est vraiment une belle reprise!

Bon je vais y allé aussi de ma compo de fin de week end. La tentation a été dure pour mes enfants car on est resté à la maison ce dimanche et qui dit tentation dit aussi frustration et quand il y en a 3 à la maison ça peut devenir compliqué. J'ai enfin réussi à faire participer un de mes petits, un peu à l'insu de son plein gré  >:D mais bon... il intervient à la fin et ça illustre bien mon propos.
Spéciale dédicace à tous les parents qui souhaitent éloigner leur progéniture de la tentation des écrans et des sucreries... faut être résistant  :bienmal:

« Modifié: 03 juin 2019 à 18:38:53 par DéDé »

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #53 le: 03 juin 2019 à 08:06:10 »
Salut à tous !

Ce thème démarre de la plus belle des façons ! Bravo à tous les participants !

Une fois encore, devant la qualité des compos, des prises, du jeu, enfin tout, quoi… on se sent petit.

Voilà quand même ma participation. Prise directe avec le smartphone. Une chanson de Maxime Le Forestier, chantée également par Reggiani.
Comme quoi la tentation peut mener au pire !

https://soundcloud.com/user-595448259/ballade-traitre/s-s1G7h

« Modifié: 03 juin 2019 à 08:07:53 par Tonton du Lot »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #54 le: 03 juin 2019 à 09:31:08 »
@chisi: c’est bien  chanté et joué avec discrétion ;-)
@Btrave: le FOFO c’est bien aussi
DD: le duo prend sa place ;-)
@tonton: sympa cette chanson tu aurais sans doute un peu à gagner de moins tenir les dernières notes dans ton chant à la fin des phrases … mais je dis ça comme ça ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #55 le: 03 juin 2019 à 09:42:33 »
@Dédé
Excellent et tellement bien vu. Quant au petit, quel talent d'acteur...  :green:


@ Tonton du Lot
Très bon choix cette chanson de M. Leforestier ... et joliment servie !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #56 le: 03 juin 2019 à 09:52:18 »
Bravo B-trave. J'aime pas trop Lofofora, sauf quand c'est toi.

On sent le vécu Dédé ! (Avec preuve à l'appuie). C'est pour ça moi je dis toujours que les gosses faut les noyer à la naissance.  >:D

Tonton du lot : bravo pour cette chouette reprise ! Très agréable.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #57 le: 03 juin 2019 à 10:16:53 »
Toko, merci beaucoup pour le compliment (rhoo), mais j'ai pas compris "le shaker..." ça veut dire quoi ?
C'est la petite percu (oeuf ou tambourin) qui, je crois, se décale.

@ b-trave : une reprise osée, dans tous les sens du terme, et une adaptation au ukulélé très réussie !
@ Dédé : énorme ! Ça sent le vécu et c'est criant de vérité !
@ Tonton du Lot : excellent choix de morceau, bien délivré !

Je vous livre une interprétation possible du fruit défendu avec cette chanson de Police qui traite de l'attirance, réprouvée par la morale, d'une élève pour son prof, et réciproquement (les temps changent, cf. notre président de la république !  :green: )... (Sting a été lui même enseignant mais il a nié toute référence autobiographique, mais la chanson fait référence explicitement au roman Lolita de Nabakov).




Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #58 le: 03 juin 2019 à 13:08:49 »
Belle reprise, Toko  ! Une découverte pour moi, qui connaît vraiment très, très mal les chansons étrangères  :-'
« Modifié: 03 juin 2019 à 17:51:01 par Tonton du Lot »

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #59 le: 03 juin 2019 à 13:10:59 »
Ah bah oui Toko.... oops. Je n’avais pas percuté !  Ce qui me fait réaliser que tu as une écoute vachement pointu du coup… Merci pour la précision…

Dédé, homme de la nuit :-) Je me suis régalée  de ta compo musicale, et je suis enchantée  que tu aies pu inclure la participation, même involontaire, de ta progéniture !  Ça rappelle des souvenirs qui sont encore vivaces à mes oreilles ...  du talent, une bonne dose d’humour, une bonne dose de réalisme, et une bonne dose de patience… Ta recette fonctionne super bien : on enchaîne avec toi ! Merci

Toko, baignée dans une journée de soleil et mêlée aux chants des oiseaux, ta chanson est moins dramatique mais ne perds pas au change. C’est frais sur un fond perceptible de défiance à cette tentation. Et je m'aperçois que des chansons que je "connais" racontent des histoires que je n'ai jamais pris la peine de traduire...  :-w Ça vaudrait presque le coup d’en faire une adaptation française… Superbe mise à distance ! Merci Toko, j'apprends.  :-'

Tonton du lot, rythme soutenu, belle voix velours, et pas de quoi se sentir tout petit, pour une chanson très triste, certes, mais est-ce à la morale que l'on doit l'issue de cette tentation "du diable" ?
« Modifié: 03 juin 2019 à 18:34:51 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...