Auteur Sujet: I want you  (Lu 2422 fois)

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
I want you
« le: 03 mai 2018 à 00:10:30 »
Bonjour à tous

Même s'il existe un morceau des Beatles qui s'appelle comme ça, c'est bien le morceau de Bob Dylan dont il s'agit ici.
Je continue mon exploration des 60's, toujours du côté de New-York après Simon & Garfunkel.
Ukulélé, banjolélé, cavaquinho, melodica, basse, percussions et une vraie caisse claire jouée par un ami batteur au cahier de charges

J'espère qu'elle vous plaira

https://soundcloud.com/user-416447931/i-want-you

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : I want you
« Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 10:28:31 »
Citer
J'espère qu'elle vous plaira

aucun doute là-dessus ! :top:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : I want you
« Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 10:30:41 »
Bravo ! Moi ça me plait bien. Même si je trouve qu'on entend pas assez ta jolie voix. 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : I want you
« Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 10:37:59 »
Oh qu'elle est chouette. Comme je suis assez ignare pour tout ce qui touche à Dylan je ne connaissais pas le morceau mais du coup c'est cool de ne pas faire de comparaison.
La voix lead est un peu sous mixée c'est vrai mais ça sonne très bien tout ça, c'est super bien joué et mixé, le morceau passe tout seul.
Une très jolie production et interprétation m'sieur Beatle-Uke, encore une :)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : I want you
« Réponse #4 le: 03 mai 2018 à 13:29:44 »
love it !
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

A.Better.Man

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : I want you
« Réponse #5 le: 03 mai 2018 à 18:56:47 »
Je viens d'écouter et c'est vrai qu'avec une bonne batterie humaine ça le fait grave ;) et c'est vraiment super entraînant ! La voix est un peu basse et franchement tu chante super bien  ^-^ ça y est je l'ai en tête pour la soirée I want you la la la la la  :casque:  ;D
A.Better.Man ©

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : I want you
« Réponse #6 le: 03 mai 2018 à 20:52:05 »
Merci à tous et surtout à Bob Dylan d'avoir écrit une si jolie chanson. c'est ma préférée
Je viens de la réécouter et je trouve la lead pas si basse que ça. Vous me mettez le doute du coup

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : I want you
« Réponse #7 le: 03 mai 2018 à 22:37:09 »
Je viens de réécouter aussi, et je dirais que c'est trop bas au début et que ça va mieux après, ou qu'on s'est habitué.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : I want you
« Réponse #8 le: 05 mai 2018 à 09:46:05 »
Très réussi, j'adore les arrangements, bravo !

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : I want you
« Réponse #9 le: 05 mai 2018 à 16:32:41 »
Bien sympa ce morceau de Bob Dylan, avec cet arrangement façon BeatleUke  :)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

a little looser

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : I want you
« Réponse #10 le: 12 mai 2018 à 23:19:36 »
Impressionnant ! bon j'ai quand même une préférence pour le chant de Bob Dylan mais je suis pas objectif c'est mon idole  8)

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : I want you
« Réponse #11 le: 13 mai 2018 à 12:37:36 »
Impressionnant ! bon j'ai quand même une préférence pour le chant de Bob Dylan mais je suis pas objectif c'est mon idole  8)

J'avais lu sur un autre topic que tu étais fan de Dylan alors c'est vrai que j'attendais ton avis d'expert. Bon tu es au moins assez objectif pour savoir que tu n'es pas objectif !  :D . Parce que le chant n'est vraiment pas le point fort de Dylan (le mien non plus d'ailleurs c'est vrai !). J'adore Dylan pour la qualité de ses compos ou même son jeu de guitare mais la voix depuis plus de 20 ans ce n'est limite plus écoutable même si à l'époque d'I want you ça allait encore. J'ai essayé de retirer tous les effets Dylan (les brusques montées en fin de phrase) pour ne garder que la (magnifique) mélodie dominante. J'ai également harmonisé. C'est un parti-pris

Mais merci pour cet "impressionnant" qui me comble de bonheur ! :)

Merci également à Arnal et Toko pour leurs encouragements

Pis de toutes façons moi c'est pareil pour mon objectivité concernant les Beatles !  ^-^

Une autre de Dylan pourrait voir le jour sous peu. une histoire de femme qui se brise juste comme une petite fille ....



a little looser

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : I want you
« Réponse #12 le: 13 mai 2018 à 21:09:34 »
oui, en fait j'ai un problème j'aime les chanteurs qui chantent un peu faux  8)

en tout cas je maintiens ton arrangement c'est un truc de ouf  :o

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : I want you
« Réponse #13 le: 28 mai 2018 à 19:11:27 »
Oh qu'elle est chouette. Comme je suis assez ignare pour tout ce qui touche à Dylan je ne connaissais pas le morceau mais du coup c'est cool de ne pas faire de comparaison.
La voix lead est un peu sous mixée c'est vrai mais ça sonne très bien tout ça, c'est super bien joué et mixé, le morceau passe tout seul.
Une très jolie production et interprétation m'sieur Beatle-Uke, encore une :)

Tout pareil que Stivio, sauf que je connaissais la chanson. Mais ta version est bien meilleure parce qu'on n'entend pas la voix de canard neurasthénique de Zimmerman.

Et puis, chapeau pour l'arrangement à base d'instruments réels.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : I want you
« Réponse #14 le: 28 mai 2018 à 19:46:44 »
ça commence un peu comme un folk tyrolien et puis comme tu ne yodoles pas et bien ça sonne Uke ! bravo pour l'arrangement et les voix ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube