Auteur Sujet: The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg  (Lu 44064 fois)

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #45 le: 13 juillet 2021 à 20:35:16 »

Il ne manque plus que "Orang Outang" (qui est je trouve une chanson assez rigolote) et "18-39" (que je ne connais pas du tout je dois dire).

bon vu que je suis chaud et que c'est les vacances j'ai fait



une version de Orang-outan avec un vrai orang-outan dedans  ;)

et ce coup ci j'ai pensé à marquer les accords sous la vidéo (+ pratique que dans la vidéo en fait :--))

bon été à tou.te.s ! :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #46 le: 13 juillet 2021 à 20:41:53 »
la petite vidéo qui va avec est un vrai plus
l'ensemble est top ! :top:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #47 le: 13 juillet 2021 à 21:46:09 »
Tes dernières prods sont un vrai petit régal et c'est vrai que ton invité rend celle-ci particulièrement savoureuse  ^-^

arnalsauvage

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #48 le: 14 juillet 2021 à 11:04:47 »
Bravo Meilhac,

cette interprétation et cette vidéo vont très bien au morceau, j'adore !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #49 le: 18 février 2023 à 13:26:24 »
Bonjour, je vous propose ma version en picking de Jane B., très sympa à jouer!


arnalsauvage

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #50 le: 23 février 2023 à 08:35:18 »
Bravo Gauthier !

Du coup, c'est une adaptation au ukulélé de l'adaptation d'une pièce de Chopin !

Merci pour la vidéo, par moments, on visualise d'autant mieux la descente dépressive  :)

Tu as une tab à partager ?
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

arnalsauvage

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #51 le: 23 février 2023 à 08:53:22 »
Salut à tous,

et voici une nouvelle version de "L'anamour", reprise avec mon copain Gauthier de Top 5 (rien à voir avec Gauthier du forum  :) )

Ce titre était un peu un de nos "best of" de la saison passée à Top 5, tout ça à cause de la version de Toko qui a eu l'idée d'ajouter
une partie de uku solo qui va très bien à cette chanson. On a enregistré ça hier au Rustik Studio et je suis trop content du résultat !

https://soundcloud.com/arnal-sauvage/lanamour-serge-gainsbourg-ukulele-cover?si=8e62ce3effb643cf86629082757dd174&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Avec un grand merci à Steph du Rustik Studio à Bagnolet, nhésitez pas à aller enregistrer chez lui, il aime le ukulélé, il est trop cool et il connaît la musique ! https://www.rustikstudio.fr/
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #52 le: 23 février 2023 à 09:26:14 »
top (5) interprétation !  :top:

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #53 le: 23 février 2023 à 09:49:31 »
C'est une reprise aux petits oignons Arnal.
Bravo!

Mais c'est dommage de ne pas vous voir tous les deux.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #54 le: 23 février 2023 à 09:52:03 »
En effet il y a de quoi être content du résultat. Bravo !

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #55 le: 10 juillet 2023 à 14:56:49 »
hey salut à toustes !!

ça faisait un moment que j'étais pas passé ici je viens d'écouter avec délices la version de arnal/gauthier  de l'enamoure et la version de gauthier de jane b , bravissimo !!!!! :) :) :)

ça me donne envie de faire celle qui manque (18-39 je crois?)

uku for ever ! 8) :)


Et c'est parti pour fabriquer un disque avec des fonds de tiroirs. Moins de 32 minutes. Douze chansons.

On reprend "sous le soleil exactement", avec exactement
la même bande son qu'Anna Karina, et c'est Serge qui pose sa voix dessus.

on reprend "les sucettes" de France Gall. Idem, pour la chanson du film Slogan où Serge rencontra Jane,

 :) le gainsbourologue que je suis ne peux pas s'empêcher de compléter/préciser deux trucs :) : la bande-son du 'sous le soleil exactement' de gainsbourg n'est pas la même que celle d'anna karina (c'est la même chanson of course, mais d'autres arrangements (et une autre tonalité, d'ailleurs. mi bémol dans la version karina, la bémol dans la version gainsbourg)) ; et 'la chanson de slogan' ne figurait pas sur la version initiale du 33 tours, qui comptait onze titres. ça n'est que une réédition ultérieure qui ajoute la chanson de slogan  :)

à ces deux détails près, tout le reste est juste, mille merci arnal d'avoir impulsé, et de coordonner et de nourrir ce magnifique GUP, qui continue et va continuer à grossir et à s'étoffer  :) :) :) !!!!
« Modifié: 10 juillet 2023 à 15:06:27 par meilhac »

arnalsauvage

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 8 - Jane Birkin - Serge Gainsbourg
« Réponse #56 le: 12 juillet 2023 à 01:00:34 »
Merci les copines, copains  :) Briuke, Marianne, Bernie, Meilhac


ça faisait un moment que j'étais pas passé ici je viens d'écouter avec délices la version de arnal/gauthier  de l'enamoure et la version de gauthier de jane b , bravissimo !!!!! :) :) :)

ça me donne envie de faire celle qui manque (18-39 je crois?)

Merci Meilhac !

On n'attend que toi pour "18-39" !


 :) le gainsbourologue que je suis ne peux pas s'empêcher de compléter/préciser deux trucs :) : la bande-son du 'sous le soleil exactement' de gainsbourg n'est pas la même que celle d'anna karina (c'est la même chanson of course, mais d'autres arrangements (et une autre tonalité, d'ailleurs. mi bémol dans la version karina, la bémol dans la version gainsbourg)) ; et 'la chanson de slogan' ne figurait pas sur la version initiale du 33 tours, qui comptait onze titres. ça n'est que une réédition ultérieure qui ajoute la chanson de slogan  :)


 ^-^ ah ouaiiiiiis ! Dingue, j'avais pas du tout remarqué  8) Merci de restaurer la vérité sur ce pauvre Serge qui a quand même mouillé le maillot pour une nouvelle version !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse