Auteur Sujet: Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?  (Lu 2204 fois)

Hdmx

  • Sopranino
  • Messages: 6
Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« le: 07 mars 2020 à 07:41:51 »
Besoin de vos lumières... Pour le bien de mes oreilles  : Je viens de recevoir un Ténor Pono Acacia... Magnifique instrument... Du moins à mon goût... Que ce soit la conception... Le bois... tout comme  la sobriété, que je recherche... Choisi suite aux nombreux témoignages en disant du bien.....
Hélas quelle déception... Ça ne sonne pas à la hauteur de mes espérances ....
Par rapport à un bas de gamme Eagleton modèle Concert... Beaucoup moins de sonorité et rendu...
Des slides, hammers... Etc etc...Un son en général  plutôt étouffé...
Donc je pense à ces cordes montées d'origine... Pas d'informations sur la marque, Et pense les changer pour les mêmes  que sur le ptit Concert...
Qu'en pensez vous... De ces cordes:Aquila Super Nylgut ?
Un possesseur de Pono At à t il eu le même ressenti...  ?
Merci d'avance à tous...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #1 le: 07 mars 2020 à 10:27:41 »
Pour moi les Aquila ont un très bon rendement sur les Ukes bas et moyen de gamme sur des Ukes plus exigeants les fluorocarbones se révèlent plus efficaces !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #2 le: 07 mars 2020 à 10:41:23 »
Hello,

Alors de ce que je sais, et peut-être je me trompe : Pono c'était bien avant, voir même excellent. D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où, la qualité de cette marque se serait bien dégradée mais je ne sais pas pour quelles raisons? ... (si quelqu'un peut nous éclairer ?) Donc première question : de quand date ton Pono ?

Je me souviens avoir ressenti ce que tu dis également sur un Kala en acacia. J'ai l'impression que cette essence de bois donne un son un peu "étouffé". Les gens qui eux aiment bien ce son diront plutôt qu'il est "feutré".

Après pas d'inquiétude : si tu es très déçu par cet instrument, et que tu l'as acheté sur le net, la loi prévoit que tu peux le rendre contre remboursement pendant au moins 7 jours (et selon les sites ce délai peut monter.)

Pour les cordes : Aquila il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Moi j'aime pas, non pas à cause de la sonorité de ces cordes, mais pour le feeling que j'ai en les jouant : elles font un petit crissement qui me dérange beaucoup...Je préfère de loin les fluorocarbones (et bon mes cordes préférées sont les TTR ou les Worth Brown).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #3 le: 07 mars 2020 à 10:53:28 »
Etonnant, c'est peut être l'instrument, perso le dernier Pono que j'ai essayé était vraiment intéressant, un tenor acajou.

Pour l'acacia, j'ai le même sentiment que RiCoo, ce n'est pas du Koa (le Koa est une variété d'acacia), ou s'il s'en rapproche, c'est peut-être la qualité utilisée qui fait la différence.

Si tu veux gagner en richesse, les TTR en fluorocarbone assurent, mais elles osnt assez fines et ne rendront pas le son plus puissant.

Les Pepe Romero de la Bella sont à mon goût fantastiques, meilleure sensation que sur des Worth, légèrement moins de tension (font moins mal aux doigts), et beaucoup de puissance.

Comme dis Ricoo, si tu n'est pas pleinement content de ton instrument, renvoie le. Des fois l'un ne fait pas l'autre.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #4 le: 07 mars 2020 à 11:06:53 »
Les Pepe Romero de la Bella sont à mon goût fantastiques, meilleure sensation que sur des Worth, légèrement moins de tension (font moins mal aux doigts), et beaucoup de puissance.

Ah merci pour cette info ! Je ne connais pas et je pourrais les essayer sur mon ténor.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #5 le: 07 mars 2020 à 12:09:17 »
j'en ai chopé par strings by mail, faut être patient mais je n'en ai pas trouvé ailleurs. Attention il y a set 1 et 2, le 2 est en low G avec cordes filée

j'avais fait une "review" sur les low G tenor, ça vaut ce que ça vaut

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13593.0

on peut aussi les entendre sur un concert dans la section vente

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13814.0

vraiment j'aime beaucoup son + contact
« Modifié: 07 mars 2020 à 12:23:08 par BB9 »

Hdmx

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #6 le: 07 mars 2020 à 13:06:58 »
Hello,

Alors de ce que je sais, et peut-être je me trompe : Pono c'était bien avant, voir même excellent. D'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où, la qualité de cette marque se serait bien dégradée mais je ne sais pas pour quelles raisons? ... (si quelqu'un peut nous éclairer ?) Donc première question : de quand date ton Pono ?

Merci pour vos réponses .
Non le Pono AT est magnifique et je l'ai acheté en voyant les commentaires très positifs ...
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun avis défavorable ...
Que des comblés!
Peut être le changement ... énorme par rapport à mes 2 guitares en bois massif ...
Un autre monde ...
Je verrai à tester différentes cordes ... Pour gagner en puissance .

Hdmx

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #7 le: 07 mars 2020 à 13:08:39 »


Merci pour vos réponses .
Non le Pono AT est magnifique et je l'ai acheté en voyant les commentaires très positifs ...
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun avis défavorable ...
Que des comblés!
Peut être le changement ... énorme par rapport à mes 2 guitares en bois massif ...
Un autre monde ...
Je verrai à tester différentes cordes ... Pour gagner en puissance .
« Modifié: 07 mars 2020 à 13:13:22 par Hdmx »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Aquila SuperNylgut pour Ténor ?
« Réponse #8 le: 07 mars 2020 à 13:41:02 »
pour ce qui est des fluocarbones les Savarez KF Alliance sont très bonnes aussi
mais ce n'est qu'un avis perso-personnel  :)

en matière de cordes le ressenti (touché de cordes - main gauche main droite et le son produit - oreilles) est vraiment à la fois personnel et évolutif

@Hdmx
je te dirai donc si les Aquilla t'interessent, essaye-les
puis essayes-en d'autres

même si les expériences sont toujours bonnes à partager
rien ne vaut la sienne propre