Auteur Sujet: Kit ukulele ténor Stewmac  (Lu 2971 fois)

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Kit ukulele ténor Stewmac
« le: 27 août 2019 à 12:23:30 »
Bonjour à tous ;)

je suis sur le point d'acheter un kit ukulélé ténor stewmac.
J'ai lu beaucoup de messages sur le sujet et du coup une multitude de questions se posent.
J'ai bien compris qu'il fallait être patient, méticuleux, soigneux, organisé..... je pense l'être ;D

Mais tout d'abord avant de me lancer je voudrais connaître le coût approximatif du matériel nécessaire à l'élaboration du Ukulélé, le minimum vital si l'on peut dire. Car malgré ma grande motivation, je ne connais rien à la construction de cet instrument.

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une très belle journée ;D ;D


Edith modo: titre pas en capitale, ça fait mal aux yeux
« Modifié: 27 août 2019 à 22:04:29 par Jérôme »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : KIT UKULELE TENOR STEWMAC
« Réponse #1 le: 27 août 2019 à 19:36:10 »
chouette projet !
si il y en a bien un ici justifié à te répondre c'est bien Raphael, vu qu'il a mené à bien le même projet
et il a même ouvert un fil à ce sujet
fil très instructif que je te conseille de parcourir, si tu ne l'as pas déjà fait :top:

ta question est même un message personnel à son attention  :)
au besoin, contacte-le directement en MP !!

il y a aussi lyscanthrope qui avait mené un projet identique, fil compris, à partir d'un Kit Harley Benton
à lire aussi !!

et n'hésite pas à partager !
« Modifié: 27 août 2019 à 22:11:56 par bernie »

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : KIT UKULELE TENOR STEWMAC
« Réponse #2 le: 27 août 2019 à 21:59:56 »
Salut Veolele ,
Effectivement, je peux te répondre puisque je l'ai fais en début d'année dernière. Malheureusement, j'ai supprimé toutes les photos de mon ftp donc je suppose que mon fils doit être moins intéressant... Si tu le souhaite je peux t'envoyer un we transfer avec toutes les photos.
Concernant le coût... Disons que sur une enveloppe globale tu peux t'en sortir pour 300 euros minimum (je ne sais pas si tu as des outils ou autres).
Quand tu commande le kit, je te conseille de prendre la colle, du papier, etc. et quand il arrive tu devras payer la tva (site américain) Puis quand tu commences, tu te rends compte qu'il faut plein d'autre truc (genre des serre joint, des supports, etc.)
Je n'ai pas fais la finition comme celle recommandée donc je ne peux pas répondre.
A noter que je ne joue pas l'instrument car j'ai loupé certaine étapes... il sonne quand même bien mais si ton envie est d'avoir un super instrument, ce n'est pas ce qu'il faut prendre (mieux vaut acheter un uku ...).
Par contre, c'est un excellent début si tu veux te lancer dans la lutherie et que tu souhaites comprendre comment s'assemble un ukulele... déjà là, tu comprends que ça s'improvise pas (collage des barrages, placement des éclisses, manche dans l'axe, positionner le chevalet...) ça m'a occupé un bon 5 mois.
Hésite pas si je peux t'aider ou te conseiller :)
Très bonne soirée à toi :)

@Bernie : bien vue ;)

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Kit ukulele ténor Stewmac
« Réponse #3 le: 29 août 2019 à 10:42:55 »
@Edith modo  oups  désolée pour le titre en capital , je n'ai pas du tout l'habitude des forums

@Bernie merci pour ta réponse, j'ai effectivement lu le fil de Raphaël, cela fait réfléchir. Pour le moment je prends le maximum
de renseignements avant de prendre ma décision. Mais j'avoue que ce projet me tente beaucoup.


@Raphaël super je suis preneuse pour les photos, j'aimerai quand même au final pouvoir en jouer. Pour le temps, rien ne presse ....

Belle journée à tous
« Modifié: 29 août 2019 à 11:08:34 par Veolele »

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Kit ukulele ténor Stewmac
« Réponse #4 le: 29 août 2019 à 14:45:06 »
J'ai mis toutes les photos à télécharger ici :
lien
Concernant l'instrument, je me suis mal exprimé : tu pourras en jouer avec plus ou moins de facilité en fonction de sa fabrication ;) exemple, si tu lime pas assez les frettes, tu t’abîmeras les mains dessus.
A noter que j'ai un instrument de Gérard Guash (tu peux suivre son fil dans l'atelier) ... Donc quand tu un instrument de Gérard... ça sert pas à grand chose de jouer sur un autre... et cet été j'ai pris un soprano pour les vacances donc je ne joue pas le kit.
Mais il est jouable ... disons que ce qu'il me plaisait, c'était la fabrication, pas le jeu ^^
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Kit ukulele ténor Stewmac
« Réponse #5 le: 31 août 2019 à 00:55:54 »
 Merci Raphaël, c'est super gentil ;)
j'ai commandé mon kit ukulele  concert, :green:

je l'attend maintenant avec impatience...

je ne manquerai pas de te poser des questions
bonne soirée

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Kit ukulele ténor Stewmac
« Réponse #6 le: 01 septembre 2019 à 00:35:27 »
Bonne construction, profite en bien ;)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta