Auteur Sujet: "Watch me play... the audience"-Ted talk  (Lu 2578 fois)

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
"Watch me play... the audience"-Ted talk
« le: 01 mars 2015 à 20:07:30 »
Je viens de tomber sur ceci :http://www.ted.com/talks/bobby_mcferrin_hacks_your_brain_with_music

Ça m'a fait marrer, alors je partage...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : "Watch me play... the audience"-Ted talk
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 00:07:26 »
*sourire jusqu'aux oreilles*

J'ai fait pareil...  et toi aussi, je suppose^^
Trop bien ! merci pour le partage, Gatchan   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : "Watch me play... the audience"-Ted talk
« Réponse #2 le: 03 mars 2015 à 06:42:53 »
Si je comprends bien, le publique chante spontanément les notes d'une gamme pentatonique.
Et pourtant celle-ci est loin d'être la plus utilisée dans notre culture occidentale.

Rahhh, mon anglais est trop superficiel pour que j'arrive à suivre correctement la conference...
Good link Gatchan!

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : "Watch me play... the audience"-Ted talk
« Réponse #3 le: 03 mars 2015 à 08:10:48 »
Si je comprends bien, le publique chante spontanément les notes d'une gamme pentatonique.
Et pourtant celle-ci est loin d'être la plus utilisée dans notre culture occidentale.
Voui, c’est ça ! A la fin, il précise que ça fonctionne partout dans le monde.

Pour l’anglais, tu as un bitoniau en bas à droite qui te donnera accès à plein de sous-titres dans (presque) toutes les langues du moooonde !

J'ai fait pareil...  et toi aussi, je suppose^^
La première fois que j’ai vu la vidéo, j’ai pas chanté, et me suis demandée comment les gens savaient quelle note chanter... et en fait, j’ai pigé que le truc était inné à la deuxième écoute, quand j’ai essayé...

Enfin, les TED talks, si vous ne connaissez pas, c’est des confs gratuites en ligne qui parlent d’à peu près tout... ça vaut le coup d’explorer le site !

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : "Watch me play... the audience"-Ted talk
« Réponse #4 le: 03 mars 2015 à 08:27:15 »
J'avais pas vu le bitoniau en bas à droite. C'est cool ça !
Dans sa démo, Bobby nous donne quand même discrètement la quatrième note. Mais le reste vient instinctivement au public.
En fait, je l'avais dejà vu, mais à l'époque, je ne jouais pas de ukulélé et je n'avais pas saisi la portée de la démonstration. Merci donc pour ce rappel qui prend aujourd'hui bien plus de sens.

Les TED talks, j'aime bien, c'est tendu pour l'anglais, mais y'a plein de trucs intéressanst à voir.
Dans le genre, et en francais, y'a les Ernest. 15min chrono sur un sujet. (Du coup, ils parlent vite!)
http://www.les-ernest.fr