Auteur Sujet: Juin 2016 : Mort ou vif !  (Lu 88396 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #300 le: 27 juin 2016 à 07:33:21 »
juste une p'tite question : la voix féminine qui revient régulièrement en écho sur chaque couplet..
c'est celle de Lalilu ?
Exactement ! Bernie, ou les oreilles du forum ;-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #301 le: 27 juin 2016 à 11:12:51 »
Lalilu ! Superbe !! Rassure-moi, tu as quand même bossé comme une malade pour arriver à ça, hein ?!! Merciiiiii !

 :) Oui Plouf, je te rassure, je l'ai grattée un paquet de fois avant de la passer celle là !

@Berg, Merci  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #302 le: 27 juin 2016 à 18:27:18 »
Une adaptation d'un blues de Mississippi John Hurt : Let the mermaids flirt with me.
J'ai tenté une traduction...

Nouvelle version là  : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8262.msg155515#msg155515

« Modifié: 28 juin 2016 à 17:45:36 par Valéry »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #303 le: 27 juin 2016 à 18:34:43 »
Et hop oui, un p'tit tour par ici ! Juste pour le plaisir de rajouter John à la liste des potentiels maître de cérémonie.
(Et hop, encore du boulot pour Ukulelelïa ! Faut mettre la liste des participants à jour !!  :D )

@John: depuis ton Mr Sandman d'il y a un an, uniquement au ukulélé, que j'avais trouvé  superbement bien joué  déjà..et ensuite ton Your Heart Is As Black As Night, où tu nous as fait découvrir ta voix, très belle..
 C'est beau c'que tu fais, et ton niveau que je trouve  supérieur à ce que bon nombre  font  ici, y compris moi, surtout moi. P
Alors pourquoi tant douter ?
Je suis contente de te souhaiter la bienvenue parmi nous, ici sur le jeu  :)

---
Trop prise par le temps, je reviens dès que je peux, pour écouter les dernières participations, qui semblent  avoir été géniales  d'après les commentaires que j'ai lus.
Bises
Je dois me préparer pour Metz, ce soir  ;) ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #304 le: 27 juin 2016 à 18:36:27 »
@John: depuis ton Mr Sandman d'il y a un an, uniquement au ukulélé, que j'avais trouvé  superbement bien joué  déjà

@John : je veux bien la tab si tu l'as encore?  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #305 le: 27 juin 2016 à 18:57:04 »
@RicoO:
https://i.imgur.com/GwZsqzG.png

C'est le lien que donne Ukulelezaza dans les commentaires de la vidéo qui va avec:


C'est le morceau que j'ai essayé de jouer le plus. Je l'ai à peu près dans les doigts, mais je bute toujours sur la fin, pour "la jouer comme Zaza"!



"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #306 le: 27 juin 2016 à 19:23:19 »
Merci!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #307 le: 27 juin 2016 à 19:46:37 »
Citation de: Ukuleleïla
depuis ton Mr Sandman d'il y a un an, uniquement au ukulélé, que j'avais trouvé  superbement bien joué  déjà..et ensuite ton Your Heart Is As Black As Night, où tu nous as fait découvrir ta voix, très belle..
 C'est beau c'que tu fais, et ton niveau que je trouve  supérieur à ce que bon nombre  font  ici, y compris moi, surtout moi. P
Alors pourquoi tant douter ?

C'est très gentil!  Mais... Selon moi, ça ne peut pas être autre chose que grossier, un enregistrement après 10 mois de pratique (et 40 prises avant "la bonne").
Au niveau du toucher, de la précision, tout ça.

Je ne doute pas tant que ça, si je poste un truc c'est que je suppose que c'est un peu intéressant, mais en même temps, vu que l'objectif c'est d'être capable de conjuguer technique et feeling, je me projette sur un paquet d'années.

Entendons-nous bien: Jouer des trucs simples avec de l'émotion, je trouve ça très bien, voire parfois, parfait.
Mais si on sait jouer ça ET des trucs complexes avec de l'émotion, c'est mieux. C'est plus complet, donc plus jouissif, au final. Nan?

Et puis, "sortir à grand'peine un court enregistrement", c'est pas du niveau de "jouer sur demande un truc que tout le monde va kiffer".
Moi, j'veux être un artiste, tu vois? Le Francis Lalanne de l'ukulélé, minimum!

Ceci étant, les compliments, c'est toujours agréable et bienvenu, hein, je voudrais pas faire l'ingrat, non plus.
 

"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #308 le: 27 juin 2016 à 20:10:26 »
Mais si on sait jouer ça ET des trucs complexes avec de l'émotion, c'est mieux. C'est plus complet, donc plus jouissif, au final. Nan?
Tu t'en fous. Il chante votre Zaza ? Ceci a dû arriver, mais je n'en ai pas certitude.
Donc, c'est un rigolo. Ukulelezozo.

Non, le ukulele, c'est fait pour chanter. Après, tu mets autour une basse, des percus, une slide, c'est mieux.

Le Francis Lalanne de l'ukulélé, minimum!
Oui, reprends du Lalanne, ça peut être intéressant.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #309 le: 28 juin 2016 à 12:13:11 »
Salut à tous,  j'ai le plaisir de vous proposer un duo de choc des deux beaux gosses du forum, à savoir Domiuke et moi même sur l'excellent titre de Nino Ferrer
One shot, 2 ukes :

La Rua Madureira

Si vous vous demandez d'où vient le charisme échevelé qui émane de cet enregistrement, sachez que nous avons interprété ce titre coiffés d'un panama. ;-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #310 le: 28 juin 2016 à 13:06:45 »
Salut à tous,  j'ai le plaisir de vous proposer un duo de choc des deux beaux gosses du forum, à savoir Domiuke et moi même sur l'excellent titre de Nino Ferrer
One shot, 2 ukes :

La Rua Madureira

Si vous vous demandez d'où vient le charisme échevelé qui émane de cet enregistrement, sachez que nous avons interprété ce titre coiffés d'un panama. ;-)
Yessssssssss!!!!!!!!! Superbe interprétation les garçons. En place et tout et tout. C'est du lourd.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #311 le: 28 juin 2016 à 13:11:22 »
Pour Dom je ne dis pas, mais toi beau gosse ....     :D

M'enfin, autant l'un que l'autre vous avez encore du chemin pour m'arriver à la cheville.  :D  :D  :D   *





*Bien entendu la totalité du message est à prendre au second 8497éme degré.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #312 le: 28 juin 2016 à 13:41:47 »
Pour Dom je ne dis pas, mais toi beau gosse ....     :D
M'enfin, autant l'un que l'autre vous avez encore du chemin pour m'arriver à la cheville.  :D  :D  :D   *
*Bien entendu la totalité du message est à prendre au second 8497éme degré.


Moi je ne suis qu'un vieux gosse et toi un bel hippie :D
Au fait t'as aimé ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #313 le: 28 juin 2016 à 15:27:33 »
Salut à tous,  j'ai le plaisir de vous proposer un duo de choc des deux beaux gosses du forum, à savoir Domiuke et moi même sur l'excellent titre de Nino Ferrer
One shot, 2 ukes :

La Rua Madureira

Si vous vous demandez d'où vient le charisme échevelé qui émane de cet enregistrement, sachez que nous avons interprété ce titre coiffés d'un panama. ;-)
Vous avez décidé de nous faire pleurer !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2016 : Mort ou vif !
« Réponse #314 le: 28 juin 2016 à 16:10:46 »
@Lalilu: j’aime bien les nanas qui butent et qui regrette après ça sonne drôlement bien avec des roulements de tambours qui mènent droit à l’échafaud … Well done ;-)
@Val: tres bonne tentative ;-)
@les beaux gosses: toujours un plaisir d’entendre un cover de Nino … bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube