Auteur Sujet: Juillet 2019 : La reprise créative...  (Lu 45904 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #60 le: 05 juillet 2019 à 15:20:28 »
Excellent Dédé !!!


On a droit au très très graveleux ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 256
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #61 le: 05 juillet 2019 à 15:45:52 »
@ te popaa iti pas trop quand même, c'est notre roi qui tranche....

@Dédé, tu as une nature de bon vivant, ton texte est assez réaliste et drôle, heureusement, que c'est un "homme" qui est au régime, sinon, ce serait carrément g.... :))

@Garp , c'est la valse polynésienne BBH BBH BB

@ merci pour vos retours, j'aime vivre en Bretagne  ;)
@ Chrisilele bien trouvé le nom  La Gavanaise 👍 j’aurai pu mettre gavotte au lieu de botte, c’était mieux pour la rime : « et son p’tit doigt fut coincé dans la gavotte »
« Modifié: 05 juillet 2019 à 17:20:31 par Sylavie »
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #62 le: 05 juillet 2019 à 18:12:43 »
Salut,

Bravo aux  premiers contributeurs.

Donc Dédé a ouvert son thème avec une prestation scénique, bravo à lui... quoique le festival ayant eu lieu du 28 au 30 juin elle date du mois dernier  :neerg:
Il semble qu'il se dégage un sous-thème sur la bectance... voire sur les régimes.

Mais d'abord notre TPI forumial nous offre un reggae rural qui nous "botte" un max.
Puis Alaouet nous relate ses déboires avec des radis blancs mais qui sont  plus que digestes, et même voluptueux, pour nos oreilles.
Malgré cela em6 nous enjoint de devenir végétarien... oui mais j'aime vraiment trop la viande tout comme sa(ses) prestation(s).

Sylavie nous vante joliment une région où c'est le chou-fleur qui est roi, la grande Bretagne.
c'est la valse polynésienne BBH BBH BB
C'est pour cela que ça va bien avec BreizH

Garp, tout en restant pieds nus et magnifiquement Garpien nous signale qu'il faut se mettre au régime avant que Dédé nous précise qu'il s'y est mis et qu'il a retrouvé des parties de son anatomie. Hilarant (graveleux ça veut dire que tu manges du gravier dans ton régime ?)

Pour ma part, un petit jeu, destructeur d'oreilles, de questions-réponses (les nécessaires paroles) à la Robert Zimmerman, qui parce que qu'il n'était pas rapide était surnommé Bob dit lent... j'aurais pu l'intituler "la réponse c'est que tu te vantes"

Bernie merci pour cette découverte des Excellents, mais il est vrai que, pour paraphraser les Beatles,  Ramon Pipin et excellent sont des mots qui vont très bien ensemble... je dirais même Ramon Pipin  excellent c'est un pléonasme. Il y a parfois un coté Deschiens dans leurs vidéos.

@+




« Modifié: 05 juillet 2019 à 18:16:11 par 3.14.RO »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #63 le: 05 juillet 2019 à 18:29:03 »
Courage roi Dédé, plus que 3 mois avant la saison de la tartiflette ...

Pierrot, moi des jambons comme ça j’en veux plus !!! (Prononcer plussse)

Je viens de voir une ligne sur un fou... si j’ai bien en tête, le fou peut transgresser les règles ou faire le contraire...voyons voir cecqu’on Peut faire de ça....

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #64 le: 05 juillet 2019 à 18:55:13 »
je sais qu'il y a peu d'enfants sur ce forum mais de là à devenir graveleux  ::)
Je ne pensais pas être tombé dans le graveleux avec cette chanson, mais j'ai peut être un curseur qui est trop haut dans le domaine. >:D
J'en appelle donc à l'avis des modérateurs sur ce point, et libre à eux de la supprimer je ne serai pas vexé, je pourrais la refaire en modifiant quelque peu les paroles, même voir le refrain de Bernie s'il m'autorise à l'utiliser...

Je viens de voir une ligne sur un fou... si j’ai bien en tête, le fou peut transgresser les règles ou faire le contraire...voyons voir cecqu’on Peut faire de ça....
Effectivement Garp, tu es le fou officiel de mon royaume, le rôle du fou étant de railler le roi et non de transgresser les lois du royaume

A très bientôt

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #65 le: 05 juillet 2019 à 19:26:55 »
@ te popaa iti pas trop quand même, c'est notre roi qui tranche....

Ha !   :-w  On a le droit de chambrer les mères ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #66 le: 05 juillet 2019 à 19:29:40 »
Je ne pensais pas être tombé dans le graveleux avec cette chanson, mais j'ai peut être un curseur qui est trop haut dans le domaine. >:D
J'en appelle donc à l'avis des modérateurs sur ce point, et libre à eux de la supprimer je ne serai pas vexé, je pourrais la refaire en modifiant quelque peu les paroles, même voir le refrain de Bernie s'il m'autorise à l'utiliser...
Mais non, ce n'est pas graveleux (au sens figuré : obscène).
C'est grossier, littéralement, dans plusieurs sens du vocable.
Mais non vulgaire.

Surtout ne l'édulcore pas, cela perdrait de son intérêt.


(j'ai déjà commis bien pire il y a bien longtemps)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Marianne

  • Concert
  • Messages: 595
  • Just like my cat
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #67 le: 05 juillet 2019 à 20:33:38 »
@ DéDé je n'ai pas trouvé ta chansonnette graveleuse, ça m'a fait rire. Si tu avais utilisé un autre mot qui commence par la lettre qui vient juste avant le R, no way. Mais là c'est drôle.

@Garp les chaussettes dans les sandales ça a beaucoup de style... :green:(même si je ne le fais pas)

@em6 En tant que végé, j'approuve totalement ta reprise.

@3.14.Ro Je suis toujours vivante! :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #68 le: 05 juillet 2019 à 21:34:04 »
Je m'étais dit : "C'est pas pour toi, ce thème de juillet, tu vas te reposer"   >:D
Puis cet aprèm, un truc tout bête m'est venu en tête, je sais pas d'où... 


À nos festivals manqués  (sur la mélodie : Le Bonheur de Berry) 

Je n'ai pas pu y aller, non pas cette année
et à mon grand regret, ta di da di da, ta di da
Pour tout un tas de raisons dont j'vous épargnerai
l'ennuyeuse énumé---ration

    Mais l'année prochaine, oh oui j'y serai
    Oups !... l'année d'après


Facile de m'imaginer Bernardo saluer,
et toute la communauté, ta di da di da, embrasser
Sauter au cou de ceux qui, tout au long des années,
ont avec moi partagé la magie de l'u---kulélé

    C'est à cette fête que, l'année d'après,
    hmm... j'veux participer
     
J'y reverrai probablement de cette année les absents,
rencontrés précédemment, la li la li la, la li la
Pour remplir de joie et de rires
nos cœurs et construire de nouveaux souvenirs, ensemble


    Oui dans deux années, je me vois déjà
    être à vos côtés
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #69 le: 05 juillet 2019 à 22:18:31 »
Ukuleila hey la !

Sinon moi

plaidoyer pour la liberté du commerce immobilier à l’ere Numérique

(Maison du soleil couchant)
« Modifié: 06 juillet 2019 à 10:00:48 par Garp84 »

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #70 le: 06 juillet 2019 à 11:57:02 »
J'étais au Festival de POUPET hier, et j'ai eu le plaisir de voir entre autre l'excellent groupe DIONYSOS , dont le chanteur Mathias Malzieu joue du Uke dans plusieurs de ses chansons avec un petit solo le Ukulélé posé sur la nuque, ce qui n'est pas sans me rappeler une vidéo de Garp (mais lui a fait beaucoup moins long que toi)

Bref, visionnage et écoute ce matin, merci pour vos belles contributions
On a droit au très très graveleux ?
C'est pas que ça ne me chatouille pas un peu, mais si on commence à partir sur ce sujet ça risque de devenir vite n'importe quoi... ceci dit, tu peux lancer un Post là dessus, la chanson paillarde restera toujours une grande tradition française

@3.14.RO - Un texte qui en dit long sur la mégalo du créateur/interprète, bien joué, je connais l'air de cette chanson mais impossible de remettre un titre original dessus (maque de culture musicale...) :-'
@Ukuleleïla - Ta chanson m'a tiré des larmes de nostalgie Oléronaises, tu fais bien passer l'émotion de ton texte dans ton interprétation  :broiedunoir:
@Garp84 - Faire une chanson de 5 minutes sur la vente de sa maison en freestyle, c'est du grand n'importe quoi, Tu es un grand malade !!! - Très bon délire (Commentaire de merde d'un crétin qui ne te connait pas  :greenking:)

Bon week end créatif à tous,  :jesors:

 

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 816
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #71 le: 06 juillet 2019 à 12:08:45 »
@Pierrot
Loupé, j'me suis même pas suicidé à la fin de ta chanson... pire ! je l'ai réécouté  :P

@Ukuleïla
Même moi qui n'était pas au OUF, tu m'en as donné la nostalgie ! Superbe (et super son ;) )

@Garp
Tout passe en chanson.... même les plus âpres négociations !
Encore un bon délire made in Garp :-)


@Luke-O
Merci d'avoir ressuscité ce chef d'œuvre  :))
« Modifié: 06 juillet 2019 à 12:12:01 par alaouet »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 816
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #72 le: 06 juillet 2019 à 13:33:12 »
Allez hop, une deuxième contribution.  (promis, après je vais essayer de me calmer :P)

Juste une histoire de fête entre potes sur l'air des Moulins de mon cœur de Michel Legrand


Bonne écoute  O:-)

LA MEGATEUF




macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #73 le: 06 juillet 2019 à 15:34:51 »
En terme de reprise créative, j’ai osé une musique de film !!!
Le grand bleu !!! Bon en terme de paroles, je ne me suis pas foulé, tout est dans la mise en scène !!!
Avec ce « much better down there !!! »



Dédé, elle est pour toi celle-là !!! Et pour les autres aussi !!!
 C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #74 le: 06 juillet 2019 à 18:00:20 »
Salut,

Super Ukuleleila, je me disais aussi que c'est très sympa aux festivaliers de nous faire partager l'expérience (mais que en même temps c'est un peu salaud de nous faire regretter de ne pas pouvoir y être.. mais le côté sympa prend largement le dessus). En tout cas très belle interprétation.

Garp fustige à la fois l'immobilier et les réseaux sociaux. Au fait :
Bon alors moi je suis super à l’arrache dans la vie pour des raisons que je ne manquerais pas de rendre publiques d’ici peu.
ça a un rapport ? Ça se verra sur les prochaines vidéos si c'est le cas, une nouvelle maison à visiter ?  ;)

Ha, là ouais, Alaouet... on sent le métier ! Et quel univers ! Une interprétation à faire fondre Macha Méril.

Macoco, effectivement tu réussi à nous faire comprendre un texte réécrit en nous le jouant (dans plusieurs acceptions du terme) parfaitement.

je sais qu'il y a peu d'enfants sur ce forum...
Pas d'accord, il n'y a que des enfants sur ce forum... mais de tous les âges  :)  :vieux: :vieille:

Pour Dédé, j'ai emprunté à Bob Dylan Blowin' in the wind.

@+