Auteur Sujet: Playlists des mois précédents  (Lu 112697 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #45 le: 11 avril 2019 à 16:14:09 »
bon, blague à part, je trouve que la compil est une bonne idée, parce que je suis paresseux et curieux ; mais pas hyper convaincu par les hiérarchies aussi subtiles et bienveillantes qu'elles puissent être.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #46 le: 11 avril 2019 à 16:29:05 »
Citation de: Jérôme
bon, blague à part, je trouve que la compil est une bonne idée, parce que je suis paresseux et curieux ; mais pas hyper convaincu par les hiérarchies aussi subtiles et bienveillantes qu'elles puissent être.
ben ouais !
à chacun de prendre le temps de tout écouter pour faire la sienne
voire la changer demain  :)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #47 le: 11 avril 2019 à 16:42:50 »
message supprimé par la modération car contrevenant à la charte (article 5.2)
L'équipe de modération

« Modifié: 15 avril 2019 à 17:15:40 par Valéry »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #48 le: 11 avril 2019 à 17:00:18 »
Kilie, j'admire ton abnégation. Vraiment, te soucier autant du devenir d'un jeu auquel tu n'as plus participé depuis avril 2015 (et auparavant, en février et mars  de la même année), c'est un sacerdoce, voire une gageure.

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #49 le: 11 avril 2019 à 18:38:47 »
Kilie, j'admire ton abnégation. Vraiment, te soucier autant du devenir d'un jeu auquel tu n'as plus participé depuis avril 2015 (et auparavant, en février et mars  de la même année), c'est un sacerdoce, voire une gageure.

J'entends bien l'ironie Jérôme.

Pour être sincère, je me soucie en effet plus de ce que les participants peuvent ressentir d'être traités de cette drôle de manière par le projet b-trave. J'ai du mal avec l'injustice, l'exclusion, la sélection. Quant à la raison pour laquelle tu t'en prends à moi maintenant, alors que je mets peut-être plus de notes de musique sur ce forum que toi, m'échappe. Certains ont arrêté de s'enregistrer pour cause d'AVC, d'autres peuvent avoir leurs raisons aussi. On ne sait pas.

Il n'empêche que le jeu-thème devrait pouvoir perdurer, c'est sympa et amusant. J'en défends le principe de participation désintéressée.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #50 le: 11 avril 2019 à 19:52:41 »


Le sujet pourrait être renommé, genre : "Échantillons (YouTube et SoundCloud) du jeu-thème par b-trave" et déplacé en dehors de la rubrique du jeu-thème du mois, vers "Vos audios & vidéos", "fans de" ou "digressions" ou à la poubelle.
Je suis assez d'accord avec Killie (même si ça me donne des hémorroïdes de l'avouer).
Toutefois un intitulé "Ma play-list" par b-trave dans le thème du mois serait amplement suffisant.

Parce que b-trave, que je ne connais qu'à travers ses interventions forumesques, m'a l'air d'un brave type, et que je ne puis lui prêter aucune mauvaise intention.

Donc, en gros, il faut s'en foutre totalement. Personne ne nous oblige à écouter sa sélection, personne ne gagne d'argent sur ce forum, personne ne se sent outré par ses choix.

Quant à la raison pour laquelle tu t'en prends à moi maintenant, alors que je mets peut-être plus de notes de musique sur ce forum que toi, m'échappe.
Ah bon ?
Certains ont arrêté de s'enregistrer pour cause d'AVC
Pourtant tu connais la réponse.

Comme tous les modos de ce forum. Ils n'ont pas toute leur tête.
Cf.
Je propose que tu reviennes sur ce terme et corriges toi-même ton message.  :dodo:

Mais toi Killie, as-tu consulté ? C'est parfois bénin mais les séquelles irréversibles.


« Modifié: 11 avril 2019 à 19:54:37 par Luke-O »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #51 le: 11 avril 2019 à 20:36:37 »


[mode chieur]
Ouais mais le nouveau qui arrive tout fier de poster son "Couleur café" qui se rend compte qu'il y en a déjà 300 versions sur le forum, ça risque de le décourager un peu non ?
[mode chieur off]

Oué mais à ce compte là personne ne fera de Beatles à cause de beatle-uke ou du Gainsbourg à cause du projet d'Arnal, ou des multipistes sans âmes à cause de Toko  :))
ça en démotivera peut-être quelques un(e)s mais ça les poussera peut-être à se frotter un d'autre titre...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #52 le: 11 avril 2019 à 20:51:54 »
des multipistes sans âmes à cause de Toko  :))

Rhooo ! le vilain !  :green:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #53 le: 11 avril 2019 à 20:54:15 »

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #54 le: 11 avril 2019 à 23:39:13 »
 HS :    Rhooo.....  kaptain bigg  tu m’as tué avec ton gif lunette 3D et pop corn  mouhahah.  :green: :bouffon: :jesors:

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #55 le: 12 avril 2019 à 07:18:21 »
BOF !!!   Tu te fais ton best of perso que tu partages ou pas.
Et pis c'est tout.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
« Réponse #56 le: 12 avril 2019 à 08:07:57 »
J'entends bien l'ironie Jérôme.
tant mieux


Citer
je mets peut-être plus de notes de musique sur ce forum que toi, m'échappe. Certains ont arrêté de s'enregistrer pour cause d'AVC, d'autres peuvent avoir leurs raisons aussi. On ne sait pas.
Là, je ne comprends pas trop (sans doute l'effet Monsanto) ; en deux phrases, tu dis que tu postes plus de musique que moi (ce qui est très possible) et tu indiques que tu as peut-être des raison de moins poster... mais on ne sait pas. D'ailleurs, moi-même, j'ai peut-être aussi des raisons de poster peu ; qui sait ? personne sur le forum. Et quand on ne sait pas, on évite de spéculer.  Je vais me contenter de te lire et de souligner quelques trucs qui me chagrinent( oh, à peine).


Citer
Pour être sincère, je me soucie en effet plus de ce que les participants peuvent ressentir d'être traités de cette drôle de manière par le projet b-trave. J'ai du mal avec l'injustice, l'exclusion, la sélection.
oui, et c'est sans doute ta grande attention à l'autre qui te suggère des mots pondérés tels que "immonde", ou des expressions neutres comme ou à la poubelle ; ton sens aigu de l'humain qui te permet de saisir que le but de B-Trave, qui bosse d'ailleurs en douce pour Youtube (et pourquoi pas Monsanto ? comme tu le dis toi même "on ne sait pas") le but, donc, de B-Trave est de flinguer le jeu, ce qui est évidemment une part du grand complot mené par les illuminati et Ukuleleïla qui n'a de cesse, en cachette, de mettre un terme au jeu (et c'est vrai que quand on lit ses commentaires dans le fil du mois, on se rend bien compte qu'elle veut qu'il disparaisse).


tu as aussi saisis que je m'en prends à toi maintenant ; oui, comme je m'en prends à toute personne dont les propos sur le forum me paraissent déplacés et blessant. C'est dans mon rôle de modo, et ça avait conduit à l'automne a un bannissement temporaire.




Citer
Il n'empêche que le jeu-thème devrait pouvoir perdurer, c'est sympa et amusant. J'en défends le principe de participation désintéressée.
ça, je souscris. Et j'en étends le souhait à tout le forum, dans la paix et la bienveillance, et avec un taux de prise de bec raisonnablement bas.



« Modifié: 12 avril 2019 à 08:10:58 par Jérôme »

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #57 le: 12 avril 2019 à 10:11:49 »
D'abord merci à tous pour vos avis.
Ils m'ont permis de me rendre compte que c'est une erreur de chercher à faire une sélection annuelle. J'avais dans l'idée que l'on pourrait mettre en valeur le travail de chacun mais je réalise que ce n'est pas possible et je ne souhaite pas non plus qu'une quelconque hiérarchie ou compétition ne s'installe.

J'ai changé le titre du fil, je ne l'avais pas choisi et c'est vrai qu'il m'a fait tiquer aussi quand je l'ai lu la première fois. En attendant d'en trouver un plus approprié je l'avais laissé. Dites moi si le nouveau vous convient.

Je tiens à dire que je ne suis qu'au début de ce projet, qu'il peut être modifié et ajusté grâce à nos commentaires, nos propositions et nos débats. Rien n'est figé.

@Kaptain Bigg : J'aime bien ce que tu proposes, de classer par auteur et/ou par titre. A mon sens il faudrait commencer par établir une base de données des contributions. La somme de travail que cela représente est juste titanesque.

Les playlists du mois de juin sont disponibles.
« Modifié: 12 avril 2019 à 10:17:21 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #58 le: 12 avril 2019 à 10:58:44 »
Oui l'option par titre, après coup me parait assez fastidieux, c'est pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux se consacrer aux auteurs plutôt...
La compil Philippe Katerine, la compil Barbara, la compil des Musclés, mais aussi pour val une compil Buffet médiéval ou pour Bernie une compil Jeux de "Maux"  :))

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Playlists des mois précédents
« Réponse #59 le: 12 avril 2019 à 12:25:11 »
Titanesque !

Bon j'ai lu plein de choses sur ce fil, mais je n'en dirai pas trop, l'huile est chère et le feu déjà assez chaud.
Continue B-Trave, les égyptiens devaient trouver le chantier des pyramides moche, inutile prétentieux et peut être même immonde, n'empèche qu'une fois fini ça avait de la gueule !

L'idée d'un classement par artiste me parait diablement intéressante, y'a des pistes à suivre !

Courage, que le poil te soit dru !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !