L'atelier lutherie > L'atelier

Stewmac concert kit

(1/32) > >>

Raphael:
Bonsoir à tous,
Ça faisait un moment que je voulais me lancer dans la fabrication mais j'hésitais pas mal... Par quoi commencer , que faire et quand le faire (surtout que j'ai déjà fait une cigar box qui n'est rien de plus qu'un objet de déco... (Totalement injouable)).
Mais surtout j'avais pas mal de doute sur la réalisation du projet... Puis, quelqu'un de très avenant et très gentil m'a fait découvrir sa passion et son approche de la fabrication d'un instrument ... Et ça a fini par me convaincre!
J'ai noté un lien qu'il m'avait donné (en plus de dizaine d'autres sur plein de sujet)... Je l ai à nouveau embêté... Et voilà j'ai passé commande :)

... Bon je suis en déplacement, j'ai pas d'appareil photo donc je corrigerais le tir par la suite...

Raphael:
Petit soucis d'image résolu, donc voici ce qu' on a :

Également les éclisses et le fond en laminé :

Un manche fort agréable ;

J' en ai profité pour acheter un peu de matos...

Dont cet outil :

Ça me sera certainement utile :)
Cote budget on est sur 160 euros... + 40 euros de douane :)

bernie:
chouette !
avec un tel générique, le feuilleton-reportage ne peut être qu'intéressant   :)

à suivre..

renc:
Vivement la suite.

Raphael:
 Merci à tous les deux :)
Donc première étape ce soir, prise en main du manuel ... Et au boulot !
J'ai photocopié le plan et... Tout commence par du très classique :

Découpage

Quelques points de fixations...

On utilise le super outil pour faire des trous (après des ajustements pour rester droit ) :

Et on enchaine sur l'autre cote :

Gros plan sur les mini trous qu'on relit ensuite :

.... Et tadaaa:

... Bon les petites remarques :
- l'outil est super précis et agréable mais si vous prévoyez q de faire un seul uku dans votre vie, les punaises font le même résultat.
- je suis pas très fan du laminé qui me paraît fragile (mais je dois sûrement me tromper) ... En plus il est légèrement abîmé (on le vois sur une photo)
- il aurait mieux valu photocopié le plan sur du papier plus épais ou le recoller sur du carton plume pour obtenir un patron plus maniable et moins fragile
- la table fait 2,3 mm d'épaisseur , ce qui m semble pas mal et surtout, le bois est joli.
- le manuel anglais est très bien fait... La suite va être passionnante!

(Par contre je promets pas des news toutes les semaines car j ai pas mal de boulot en plus de ce loisir... Ça avancera de temps en temps )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique