Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71936 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #90 le: 07 juin 2018 à 13:48:01 »
Plus de récapitulatif des participations du mois en cours sur la première page c'est le seul écueil de cette méthode.
Les modos qui gèrent la section pourraient peut-être s'en charger ?
Ça ne nécessite pas énormément de travail.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #91 le: 07 juin 2018 à 14:51:55 »
ne t'inquiète Xavier !
l'option de renouvellement de mandat va ouvrir en grand la porte aux récidivistes  ^-^
et ils sont nombreux !

le moment venu
Citer
Plus de récapitulatif des participations du mois en cours sur la première page c'est le seul écueil de cette méthode.
il y aura toujours la possibilité de mettre le jeu sous tutelle   ::)
vu le minimum d'administration à assurer !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #92 le: 07 juin 2018 à 16:36:55 »
On le remplace par une moulinette/machine infernale permettant de choisir le thème sur la base d'eventuelles suggestions ou d'un simple tirage au sort.
Et à défaut de machine infernale, on peut demander à un comité de modos de faire ce choix.
Cela me rappelle une vidéo sur un forum/guitare,  dans laquelle  l'administrateur tirait au sort les binômes pour un thème "duos", c'était rigolo !... et j'étais tombée avec lui.
Ce serait une chouette idée sur l'option comité de jeu à la place de passages de flambeau de maître de cérémonie à maître de cérémonie.

J'en profite pour préciser que le problème de succession de fin Mai n'était pas isolé : il se produisait chaque fin de mois ces derniers temps,
d'où mon  "IlEstPeut-êtreTempsDeFaireLaPlaceAuxAutresJeux".

Les modos qui gèrent la section pourraient peut-être s'en charger ?
LE modo. Popaa saura assurer ce minimum de modération, comme le dit fort justement  Bernie.

l'option de renouvellement de mandat va ouvrir en grand la porte aux récidivistes  ^-^
et ils sont nombreux
Sauf que, comme le soulignait Kilie, cela risque d'être au détriment des autres, des timides, les nouveaux qui oseront  encore moins se proposer sur la liste des aspirants.

Et pour mieux resituer le contexte de fin de mois dernier ("dernier", hihi !) , Jérôme n'a pas cherché à pousser la porte des récidives, mais il a été sollicité par erreur par Ukeshop Barcelona. Et Jérôme a été d'accord pour "sauver" le jeu au cas où UB resterait  sans réponse favorable.
C'était un cas de force majeure.
Voilà, c'était juste pour dire que Jérôme n'y était pour rien. Il a eu la gentillesse d'accepter, c'est tout.

Maintenant, c'est vous qui déciderez de la suite,  je n'ai plus à m'en mêler.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #93 le: 07 juin 2018 à 17:35:54 »
D'où l'intérêt d'une liste où se manifesteraient les personnes qui veulent assumer la tâche de "gouverner" le jeu pendant un mois...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #94 le: 07 juin 2018 à 18:32:00 »
Hoy  !!!

Oulala ! Il s'en ai passé des choses ici !
@C Jérôme : jen'avais pas lu tout ça quand j'ai répondu sur le fil du mois. S'il le faut, tant pis pour les barbecues.
@ la princesse : Tu voulais tuer le jeu thème ! Espèce de mère infanticide !  :D
Faudra juste que Popaa pense à garder le tableau à jour, si vous jugez qu'il avait son utilité.
Ho !!! C'est de moi que tu parles là !!!   :D
Fermer la porte du jeu-thème offrait l'opportunité à quelqu'un d'autre d'ouvrir un jeu  nouveau,  différent.
Je suis tout à fait à l'opposé de cette logique de vases communiquants. Je pense au contraire qu'il faut suivre la logique : "la vie appelle la vie" (je ne sais plus qui a posté précédemment que le jeu thème est le fil le plus vivant du forum). Si je ne m'abuse la compose de pote a germé sur le jeu thème. En tout cas elle a toujours été en rapport avec.

Par contre je te rejoint tout à fait sur l'idée que le jeu thème survivrai aisément à la fin de la monarchie. Cette histoire de roi c'est juste pour le fun. Ca donne un coté "tournée des grands ducs", je met la mienne, tu mets la tienne, il met la sienne .... 
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #95 le: 07 juin 2018 à 18:48:28 »
D'où l'intérêt d'une liste où se manifesteraient les personnes qui veulent assumer la tâche de "gouverner" le jeu pendant un mois...
Absolument. Un fil épinglé dans la rubrique dédiée où chaque prétendant postule de son propre chef, et qu'il édite ensuite lorsqu'il a été choisi. Comme ceci, pas besoin de tenir une liste à jour, elle se tient toute seule.
Et celui qui veut rempiler a tout loisir de reposter un message à la mesure de son égocentrisme.

Cela me rappelle une vidéo sur un forum/guitare,  dans laquelle  l'administrateur tirait au sort les binômes pour un thème "duos", c'était rigolo !...
C'est rigolo mais ça implique une disponibilité des comparses, et donc peut créer des obligations qui ne correspondent pas à l'esprit ludique du thème.


On le remplace par une moulinette/machine infernale permettant de choisir le thème sur la base d'eventuelles suggestions ou d'un simple tirage au sort.
Du genre : sans se concerter, le MC sortant choisit un adjectif, le nouvel élu choisit un substantif. Tous deux envoient leur mot au modo de section qui démarre le jeu.

Exemple : L'improbable cendrier.



Essaie de suivre un peu !
Suivre ce que tu écris relèverait de la plus pure abnégation, il faudrait me payer très cher pour occuper mon esprit à ce genre de fadaise. Toutefois, tout le monde ayant son prix, je suis prêt à me pencher sur ta logorrhée afin de la démonter pour le modeste tarif de cinq cents euros l'heure. C'est cadeau.


je met la mienne, tu mets la tienne, il met la sienne .... 
Mettez-vous en toute discrétion, cela ne nous regarde pas.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #96 le: 07 juin 2018 à 18:58:24 »
L'idée du thème qu'on ne découvre qu'au moment où le jeu commence pour un nouveau mois est tout de même bien sympa, et chacun peut avoir envie d'animer.
(c'est une tâche assez amusante, et qui ne demande un investissement que sur une durée limitée).

Donc, je renouvelle ma suggestion pour ne pas être à cours de successeurs :

Chacun a la liberté de contacter en MP le roi du mois pour lui faire part de son souhait de prendre la relève.
Les plus motivés se feront connaitre dès le début de mois, et si personne n'a pensé à le faire le roi du mois fera un petit appel au peuple !
Dès qu'il a un successeur par contre, il annonce qu'il est inutile de continuer à postuler pour cette fois.
Rien n'empêche le roi du mois de choisir qui il veut, comme maintenant. A condition que le successeur n'ait pas été déjà roi depuis moins d'un an (ou X années).

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #97 le: 07 juin 2018 à 19:21:35 »
En tout cas cette levée de boucliers pour défendre le jeu thème ça fait plaisir.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #98 le: 07 juin 2018 à 19:26:54 »
Citer
En tout cas cette levée de boucliers pour défendre le jeu thème ça fait plaisir.

Oui et je dois dire que dans mon cas c'est l'envie de participer au jeu qui m'a poussé à m'inscrire et à participer au forum. De plus j'ai énormément progressé grâce à ce jeu en explorant des titres et des styles de musique que je n'aurai pas fait autrement...

Bref, on devrait bien trouver moyen de moyenner sur cette affaire...

 ^-^
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #99 le: 07 juin 2018 à 19:40:07 »
Citer
En tout cas cette levée de boucliers pour défendre le jeu thème ça fait plaisir.
exact !
et au final convenir que l'on fera comme avant  ^-^


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #100 le: 07 juin 2018 à 20:32:32 »
exact !
et au final convenir que l'on fera comme avant  ^-^

Ça ressemble à ça  ;D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #101 le: 07 juin 2018 à 22:55:27 »
et au final convenir que l'on fera comme avant  ^-^
Ça ressemble à ça  ;D

(quasi) tout était bien qui finit bien, alors ? 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #102 le: 07 juin 2018 à 23:01:16 »
Par contre je te rejoint tout à fait sur l'idée que le jeu thème survivrai aisément à la fin de la monarchie. Cette histoire de roi c'est juste pour le fun.
Tu en jugeras peut-être le moment venu...  C'est toi, désormais, l'unique modo de section, je n'ai plus besoin de mon fouet,  je te le donne  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #103 le: 07 juin 2018 à 23:03:25 »
Citer
(quasi) tout était bien qui finit bien, alors ? 
euh..
je dirais même plus

tout est bien qui continue comme avant  ::)

 ^-^

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #104 le: 07 juin 2018 à 23:34:42 »
Ouiiiii !!
Tout est bien qui ne finit surtout pas !!  :green: