Auteur Sujet: Excellent pour LowG  (Lu 200 fois)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 131
Excellent pour LowG
« le: 22 avril 2024 à 17:04:48 »
i=6ChQRwRcJIngAQpa

De très très bons arrangements de musique classique (renaissance, baroque, romantique...), avec tab et partition, pour lowg et baritone. Il y a des vidéos de toutes les pièces proposées, des arrangements payants et d'autres gratuits.  :)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 717
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #1 le: 22 avril 2024 à 17:24:41 »
Comme beaucoup de "classiqueux" qui jouent de l'ukulélé, les enregistrement sont trop travaillés "guitare classique" (niveau traitement du son), avec un max de reverb artificielle, hélas... On n'a plus l'impression que c'est de l'ukulélé...

Raphael

  • Concert
  • Messages: 879
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #2 le: 22 avril 2024 à 17:51:33 »
D'accord avec toi Valéry.
... Par contre j'ai été voir son uku (et le site de son luthier), il est très beau! il a tout d'une guitare classique espagnol en plus petit!!
... 😅
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 874
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #3 le: Hier à 10:38:30 »
Oui , 100% "Classiqueux " ... un peu rasoir , mais tellement "propre" .
Je Cherche un bariton ( barython , baritone ,ton ton ) qui n'aurait pas ce défaut tout en jouant juste , sans buzz ( même très discret ) et agréable a jouer .
Acoustique surtout , mais j'ai une petite curiosité pour un electro solid body( Hi Hi ) en bois .Si vous avez un plan . . . .  :inno:
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Raphael

  • Concert
  • Messages: 879
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #4 le: Hier à 14:45:56 »
Je Cherche un bariton ( barython , baritone ,ton ton ) qui n'aurait pas ce défaut tout en jouant juste , sans buzz ( même très discret ) et agréable a jouer .
Acoustique surtout , mais j'ai une petite curiosité pour un electro solid body( Hi Hi ) en bois .Si vous avez un plan . . . .  :inno:
Kimo Hussey joue sur des baritons qui sonnent très bien 😅
Tout dépend de ton budget 😆
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 370
    • Ma chaine youtube!
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #5 le: Hier à 16:59:07 »
Vu qu'il poste sur Reddit et que j'y suis modo j'ai eu affaire plusieurs fois à ce loustic.
Il s'est mis à l'ukulélé pendant le confinement après des études en guitare classique. Il a pas trop de culture ukulélé, est très dogmatique dans ses commentaires, considère que sa façon de faire est la seule correcte.
Il a une stratégie commerciale extrêmement agressive, à la limite de l'arnaque, avec des minuteurs sur ses sites qui décomptent des promotions trop alléchantes.
On a du le reprendre plusieurs fois sur ses posts Reddit pour promo excessive, titres en capitales, chaînes d'émojis. Aussi une fois il a commenté sur un thread qui n'était pas le sien qu'il faisait une PROMO BLACK FRIDAY -70% (+12 emojis). Bref on l'a sur notre radar.
J'ai assisté à un de ses webinars "non commercial" gratuit qui était censé nous révéler les "secrets du musicien pro".
Pendant 20 mins il nous a fait sa bio.
Pendant 20 mins il nous a sorti des banalités du genre "faut jouer doucement", "faut fragmenter"
Pendant 20 mins ils nous présenté les plans de ses cours payants et nous a fait une offre exceptionnelle de 1200 600 400 300 200$ au lieu de 4000$ OMG OMG

Après pour sa façon de jouer, c'est de la guitare classique jouée sur un ukulélé sol grave. Perso balek.


« Modifié: Hier à 17:01:55 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Raphael

  • Concert
  • Messages: 879
Re : Excellent pour LowG
« Réponse #6 le: Hier à 20:47:14 »
Tu confirmes mon premier commentaire, joli petite guitare espagnole.
Ce que tu dis s'applique aussi à son luthier 😉
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta