Auteur Sujet: Every kinda people need help  (Lu 7767 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Every kinda people need help
« Réponse #15 le: 06 février 2015 à 17:52:15 »
bon Captcha... quand Bowie chante... " I ..." (dans heroes) tu sais que c'est Bowie parce que son timbre a ceci de particulier qu'il est reconnaissable et parce-que notre oreille à développer cette qualité d’écoute
c'est la même chose pour détecter un accord majeur d'un accord mineur et idem pour une sixte ou une quinte augmenté , si quand tu chantes en acoustique ça fait comme Bowie c'est sans doute que tu l'entend pareil.. mais si tu me bluffes comme Bowie... c'est moi qui vient prendre des cours chez toi !!!!

en tout cas  encore merci pour l’échange et merci Melba , c'est ça en fait le détournement est plus une "adaptation"... le mot me plait bien ! j'utilise Uke cover ... mais c'est de l'anglais ...
« Modifié: 06 février 2015 à 17:54:04 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Every kinda people need help
« Réponse #16 le: 07 février 2015 à 02:21:04 »
Même Bowie reprenant 'Heroes' tout seul à la guitare, ça a beau être Bowie qui chante, objectivement, ça le fait pas super, c'est un peu cheap.
C'est un peu comme les photos des horribles torchon du net, "les stars sans maquillage".
"Ah putain c'est nul Bowie, je fais pareil que lui en acoustique"
;-)))
Oh la la, quel malentendu ! ... je parlais de l'accompagnement, uniquement, et de la guitare seule, pas du tout du chant (par rapport à la réduction de toute la partie instrumentale du morceau à une simple guitare).
Non, de ce côté, sérieux, crooner ou cabot, sa voix ça le fait toujours en général ! ;-) 

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Every kinda people need help
« Réponse #17 le: 07 février 2015 à 11:31:56 »
Même Bowie reprenant 'Heroes' tout seul à la guitare, ça a beau être Bowie qui chante, objectivement, ça le fait pas super, c'est un peu cheap.
C'est un peu comme les photos des horribles torchon du net, "les stars sans maquillage".
"Ah putain c'est nul Bowie, je fais pareil que lui en acoustique"
;-)))
Oh la la, quel malentendu ! ... je parlais de l'accompagnement, uniquement, et de la guitare seule, pas du tout du chant (par rapport à la réduction de toute la partie instrumentale du morceau à une simple guitare).
Non, de ce côté, sérieux, crooner ou cabot, sa voix ça le fait toujours en général ! ;-) 


Plus ça va et moins je comprends Captcha... 

Tu parles tout seul là ?   ???

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Every kinda people need help
« Réponse #18 le: 07 février 2015 à 15:22:44 »
Mais, je ne parlais pas tout seul puisque je parlais avec moi ! Si on ne peut même plus se parler à présent ! ;-)

En fait, voici ce que j'aurais dû citer pour que mon propos soit un peu plus intelligible pour un lecteur n'ayant pas lu les échanges précédant :

si quand tu chantes en acoustique ça fait comme Bowie c'est sans doute que tu l'entend pareil.. mais si tu me bluffes comme Bowie... c'est moi qui vient prendre des cours chez toi !!!!

En fait avec em6 on avait une discussion très intéressante sur une qualité des morceaux à reprendre - le facteur "ukulele friendly or not".
J'ai cité un exemple qui me passait pas la tête - mais en tête je pensais uniquement à l'accompagnement musical.
Em6 m'a répondu en se marrant comme si j'avais parlé de Bowie lui-même : "du genre mon petit coco, quand tu chanteras comme lui, fais moi signe".
Faire le fanfaron m'amuse, mais là c'était autre chose, ça manquait de précision. D'où mon auto-citation corrective, et obscure.

Voilà toute l'histoire et sa généalogie... C'est un peu laborieux.
Si j'avais retouché mon premier post, la réponse de em6 ne rimait plus à rien.

On ne devrait pas répondre au post tard dans la nuit en fait ;-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Every kinda people need help
« Réponse #19 le: 07 février 2015 à 18:34:04 »
On ne devrait pas répondre au post tard dans la nuit en fait ;-)
pensée remplie d'une grande sagesse forumnesque ! ;^)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Every kinda people need help
« Réponse #20 le: 07 février 2015 à 18:52:10 »
d'autan que tard dans la nuit, il n'est jamais trop tard pour chanter "Heros" avec son uke et en discuté tranquillement avec soi... :))
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Every kinda people need help
« Réponse #21 le: 08 février 2015 à 01:14:38 »
d'autan que tard dans la nuit, il n'est jamais trop tard pour chanter "Heros" avec son uke et en discuté tranquillement avec soi... :))
ce soir je me contente d'une citation d'un smiley ;-)
(en plus c'est une chanson qui passe bien je trouve jouée très calmement et sereinement)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Every kinda people need help
« Réponse #22 le: 09 février 2015 à 10:30:50 »
c'est pas faux  8) si mes souvenirs sont bons j'avais du vous la poster dans la série "love and peace"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube