Auteur Sujet: Les Power chords  (Lu 9064 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les Power chords
« Réponse #15 le: 11 octobre 2017 à 08:49:35 »
je dirais (en partant de la corde de G)
1402 (1- index, 4- petit doigt ou annulaire, 2 - majeur)
Ce ne serait pas plutôt 4402 ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Power chords
« Réponse #16 le: 11 octobre 2017 à 10:19:31 »
ça c'est justement le powerchord de E (E5)
tel que montré dans le tableau de Benka
il m'a semblé qu'Em6 faisait référence à une autre manière de faire le E

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les Power chords
« Réponse #17 le: 11 octobre 2017 à 12:07:00 »
Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la version alternative du E majeure (que j'ai découverte très récemment).

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Les Power chords
« Réponse #18 le: 30 décembre 2020 à 09:16:05 »
Bon c'est un vieux sujet mais je voudrais être sur d'avoir compris au final... power chord, open tuning a 3 4 5 chordes c'est kiff et c'est tout simplement diablement rock -  et en meme temps - c'est le triomphe de la fameuse 'quinte juste' ?

d'ailleurs c'est vachement clair dans le dicoduke... (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6140.msg191597#msg191597)

et je regarde differement le fameux riff de angie (strum 0013 puis pull off index, hammer on majeur sur corde  C et pull-off de ce majeur. Ou 0013 > 0003  > 0203 > 0003)
« Modifié: 30 décembre 2020 à 09:34:33 par Garp84 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les Power chords
« Réponse #19 le: 30 décembre 2020 à 13:00:47 »
je dirais (en partant de la corde de G)
1402 (1- index, 4- petit doigt ou annulaire, 2 - majeur)
peut-être magique.. mais pas moins évident à placer quand on le maitrise pas bien  ::)

Même moins facile je dirais...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les Power chords
« Réponse #20 le: 30 décembre 2020 à 13:01:41 »
Bon c'est un vieux sujet mais je voudrais être sur d'avoir compris au final... power chord, open tuning a 3 4 5 chordes c'est kiff et c'est tout simplement diablement rock -  et en meme temps - c'est le triomphe de la fameuse 'quinte juste' ?

d'ailleurs c'est vachement clair dans le dicoduke... (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6140.msg191597#msg191597)

et je regarde differement le fameux riff de angie (strum 0013 puis pull off index, hammer on majeur sur corde  C et pull-off de ce majeur. Ou 0013 > 0003  > 0203 > 0003)

RIEN COMPRIS  :-w :-w :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Power chords
« Réponse #21 le: 30 décembre 2020 à 15:36:04 »
Citer
Même moins facile je dirais...
différent certes
mais c'est une "simple" question d'habitude
alors que le E classique pose un vrai problème physique de place des doigts et d'espace sur le manche

3.14.RO

  • Invité
Re : Les Power chords
« Réponse #22 le: 30 décembre 2020 à 17:44:15 »
Salut,
Bon c'est un vieux sujet mais je voudrais être sur d'avoir compris au final... power chord, open tuning a 3 4 5 chordes c'est kiff et c'est tout simplement diablement rock -  et en meme temps - c'est le triomphe de la fameuse 'quinte juste' ?
Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est la même chose.
Les power-chords sont des accords avec juste la fondamentale et la quinte.
Les open tunings peuvent être mineurs ou majeurs.
Par exemple l'open de G comprend fondamentale, tierce (majeure) et quinte donc l'accord majeur (oui pas sur les CBG 3 cordes, mais ce serait possible). Sur une CBG 4 cordes c'est en général GDGB (donc fondamentale, quinte, fondamentale-ou octave- tierce).

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Les Power chords
« Réponse #23 le: 31 décembre 2020 à 02:23:29 »
Salut,Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est la même chose.
Les power-chords sont des accords avec juste la fondamentale et la quinte.
Les open tunings peuvent être mineurs ou majeurs.
Par exemple l'open de G comprend fondamentale, tierce (majeure) et quinte donc l'accord majeur (oui pas sur les CBG 3 cordes, mais ce serait possible). Sur une CBG 4 cordes c'est en général GDGB (donc fondamentale, quinte, fondamentale-ou octave- tierce).

@+
Oui pierrot tu as raison. La nuit m'a porté conseil en plus.
En fait je voulais dire
- 1 le powerchord c'est juste la quinte juste (chere a Kammelot) et mega puissant sur des chansons rocks (entre autre)
- 2 certains accordages parmi les open tuning en utilisant juste ces quintes rendent vraiment bien 'facilement' sur des gros sons rocks (genre AEA ou GDDG) et donnent la banane a jouer - je ne sais pas si on peut parler de 'power open tuning' ou 'open power tuning'. En tout cas 'tuning power' ca veut dire autre chose.

Et effectivement, le open tuning (excellente entrée aussi a 'l'accordage en clef de feignasse / slack key tunning' du dico d'uke) c'est bien plus large ! La preuve notre fidele Am7 GCEA...

Mais les powerchords méritent d'etre plus connus ! (enfin moi je connaissais pas jusque hier)




bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les Power chords
« Réponse #24 le: 31 décembre 2020 à 11:54:13 »
reste qu'à l'ukulele, en accordage standart, les power chords ne sont pas tous évidents à jouer/placer  :-\

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les Power chords
« Réponse #25 le: 31 décembre 2020 à 20:44:01 »
Purée, ce dico d'uke  est vraiment puissant !
Aaaah, les power chords...
Papa noël m'a déposé le dernier AC/DC (Power UP) au pied du sapin.... QUE du power chords !
Père Blaise serait en extase !!!!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !