Auteur Sujet: Salut  (Lu 804 fois)

Rdim11

  • Sopranino
  • Messages: 19
Salut
« le: 05 mai 2016 à 23:19:08 »
Salut à tous, je m'appelle Dimitri, je vis dans le Var.

J'ai débuté le ukulele tout à fait par hasard il y a un an et demi. Je suis rentré dans une boutique de musique au Vietnam. J'étais sur le point d'acheter un instrument traditionnel local...  Un pote avec qui j'étais a voulu acheter un ukulele car ils n'étaient pas chers. Du coup, je me suis dit "Pourquoi pas ? Ça me sera sûrement plus utile qu'un instrument que je ne pourrai jamais apprendre et qui va prendre la poussière..." Du coup, en rentrant en France, j'ai commencé à essayer en suivant des tutoriels sur Youtube, et miracle, j'ai accroché ! Je dis miracle car c'est la première fois que j'apprends sérieusement d'un instrument.

Voilà, depuis je vis une belle histoire d'amour avec mon uke vietnamien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut
« Réponse #1 le: 05 mai 2016 à 23:31:06 »
hello RDimitri !
hé-hé.. tu as donc fait l'expérience de la capacité attractive et addictive du ukulele !  ^-^
ce petit instrument a autant de pouvoir que le plaisir qu'il procure en retour 
.. immense  ;)

tu as ramené un Bruce Wei ?

sois le bienvenu !

Rdim11

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Salut
« Réponse #2 le: 06 mai 2016 à 00:00:12 »
Salut Bernie,
Merci de ton message de bienvenu !
Ouais, ce petit instrument est formidable. J'ai toujours rêvé d'apprendre la guitare. J'en ai d'ailleurs une qui dort dans mon appart depuis très longtemps. Quand je l'ai achetée, c'était un temps où je n'avais pas internet. Je n'ai donc jamais réussi à apprendre tout seul. Après un mois d'utilisation, j'ai laissé tomber. Il n'y a pas longtemps, je l'ai sortie de la tonne de poussière dans laquelle elle se cachait. Je me suis dit que si maintenant, j'arrivais à jouer du uke, je pourrais sûrement faire quelque chose de ma guitare. Eh ben ouais, en effet, j'y arrive ! Mais je trouve ça beaucoup moins drôle que le uke ! Du coup, j'ai vite renvoyé la guitare dans sa housse pour me consacrer au uke.

Quant à la marque de mon uke, c'est un Williams. Je n'ai pas trouvé d'info sur internet sur cette marque. Je ne l'ai payé que 30 €, mais cette somme n'est pas petite au Vietnam. Je pense avoir fait une bonne affaire, car jusque là, tous les ukuleles que j'ai offerts à mes proches (aux alentours de 70 € sur Ukebox ou Thomann) n'égalent pas sa qualité de son.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut
« Réponse #3 le: 06 mai 2016 à 09:28:49 »
les ukes faits au Vietnam ont en effet un rapport qualité prix imbattable (les Bruce Wei sont les plus connus)
le plus cher est de les faire venir jusqu'ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Salut
« Réponse #4 le: 06 mai 2016 à 22:03:11 »
Jolie rencontre avec ton uke vietnamien qui doit t'évoquer plein de bons souvenirs !
Je suis  curieuse  d'entendre  le son de ton Williams,
n'hésite  pas à poster des audios, et aussi des photos, je ne connais pas  cette marque.

La bonne  bienvenue à toi, Rdim !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Rdim11

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : Salut
« Réponse #5 le: 09 mai 2016 à 22:44:45 »
Merci de ton message Ukuleleïla !
Oui, le ukulele sera toujours associé au Vietnam pour moi, même si à ce moment-là, je ne pouvais imaginer que cela me passionnerais autant... Je posterai des vidéos bientôt. A+