Auteur Sujet: Toc toc toc  (Lu 1159 fois)

vince

  • Sopranano
  • Messages: 2
Toc toc toc
« le: 15 avril 2016 à 21:27:12 »
salut tout le monde!

je m'appelle Vincent j'ai 37 ans et je suis de Troyes dans l'aube.
J'ai commencé la gratouille il y a un petit peu plus d'un an sur un Aloha soprano acheté d'occaz' et il ne m'a pas fallu plus de 5 min pour être contaminé par ce p'tit instrument (même si rétrospectivement il sonnait comme une casserole avec ses cordes d'origines).

Depuis, je lui ai offert un nouveau jeu de cordes (des Aquila) et il me suis quasiment partout, comme ça au cas où, on ne sais jamais, dès fois qu'il y ai 5 min à tuer agréablement.
Enfin ça c'était avant le DRAME, avant qu'un de mes frères ne s'asseye dessus... il y a de ça 3 ou 4 mois et c'est là que j'ai vu que j'étais addict.
Dur dur de vivre sans Uke alors dans l'urgence ma femme m'as prêté une guitare 3/4 à qui on a retiré 2 cordes et que l'on a accordée en GCEA et je me suis mis à la recherche d'un nouveau compagnon (l'idée me trottait déjà en tête).

Après moult réflexion j'ai fini par acheter un tenor de chez Fender  et j'ai retrouvé le même Aloha pas cher (non pas que ça soit un instrument de fou mais c'est mon premier, enfin presque, je me demande encore ce que je vais réussir à faire avec son prédécesseur au manche cassé).

Donc maintenant je me retrouve avec 2 Uke et demi et une nouvelles addiction (l'envie d'acheter un tas d'ukulélé différent). J'ai envie d'un soprano de bonne facture parce que mon tenor me plait beaucoup et j'aimerai un soprano qui sonne aussi bien mais avec un son de soprano, et un banjolélé aussi et et et ..... je m'emballe.

Donc voila! Ravi d'être parmi vous.

A plus

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Toc toc toc
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 21:35:02 »
Toc toc toc...

Entres et sois le bienvenu O:-)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Toc toc toc
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 22:02:44 »
hello Vince !
TOC, 3 fois TOC ?
en fait de trouble obsessionnel compulsif un seul suffit et ici on appelle ça U.A.S...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6140.msg136613#msg136613
sois le bienvenu au club !  ^-^

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Toc toc toc
« Réponse #3 le: 16 avril 2016 à 14:19:26 »
Donc maintenant je me retrouve avec 2 Uke et demi et une nouvelles addiction (l'envie d'acheter un tas d'ukulélé différent). J'ai envie d'un soprano de bonne facture parce que mon tenor me plait beaucoup et j'aimerai un soprano qui sonne aussi bien mais avec un son de soprano, et un banjolélé aussi et et et ..... je m'emballe.
Aïe aïe aïe !!!   :)) (Fender, c'est bien, soit dit en passant...)


La bonne bienvenue à toi, Vince !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Toc toc toc
« Réponse #4 le: 16 avril 2016 à 16:43:51 »
Salut Vince sois le bienvenu!
J'ai envie d'un soprano de bonne facture
Et non pas de bonne fracture comme le précédent?
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan