L'atelier lutherie > Luthiers, liens intéressants

ukulélé caravelle

(1/4) > >>

raffff:
-déjà 3 jours que je test ce ukulélé ,objectivement il est:

-assez bien fini ,quelques  (petits) défauts esthétiques,mais la je chipote  :bouffon:
-plutôt assez jolie
-bien réglé

Question son il est vraiment très expressif ,un son avec beaucoup d'harmonique ,la table répond vraiment  bien avec cette rondeur typique du cèdre.
A savoir qu'en 3 jours ( une dizaine d'heures de jeux)il a déjà commencé a changer avec un gain d’équilibre évident.
Je pensais en prendre plein les oreilles avec cette ouïe latéral,ben pas trop au final ,en extérieur c'est assez sympa ce retour ,j'ai aussi joué en duo avec une guitare le retour est top pour ca !!

question reproche ,je trouve qu'il manque de punch  et surtout cette chanterelle qui a du mal a sortir a partir de la 7 cases,elles se fait bouffer par le halo harmonique,ça se gère mais faut être a l’écoute ..

en résumer  je trouve que c'est un bon ukulélé , je le joue comme mes guitares ,ne comptez donc  pas sur moi pour les définitions propres aux jeux du  uke ;)
je le violente dans tous les sens, il me fait penser a ces guitare qui n'accepte pas les joueurs trop entreprenant  :green:  mais ça  j'ai l'habitude O:-)


ps :il est monté en sol filé ,j'aime pas trop ,si quelqu’un à une idée pour un jeux avec un la et un mi  très clair et assez lumineux,en low sol je suis preneur ;)


 

raffff:
les tofs..

R i C o O:
Il est canon !
Pour les cordes, tu connais Tonton Rémy ?

raffff:
Je connais pas ,a pars les Aquila ma connaissance des cordes sur uku est très réduite  ::)

Jérôme:

--- Citation de: R i C o O le 25 mars 2019 à 21:18:39 ---Il est canon !
Pour les cordes, tu connais Tonton Rémy ?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: raffff le 25 mars 2019 à 23:30:10 ---Je connais pas ,a pars les Aquila ma connaissance des cordes sur uku est très réduite  ::)

--- Fin de citation ---

pour Tonton Remy, faut aller lire ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique