Auteur Sujet: ukulélé caravelle  (Lu 6915 fois)

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
ukulélé caravelle
« le: 25 mars 2019 à 21:05:48 »
-déjà 3 jours que je test ce ukulélé ,objectivement il est:

-assez bien fini ,quelques  (petits) défauts esthétiques,mais la je chipote  :bouffon:
-plutôt assez jolie
-bien réglé

Question son il est vraiment très expressif ,un son avec beaucoup d'harmonique ,la table répond vraiment  bien avec cette rondeur typique du cèdre.
A savoir qu'en 3 jours ( une dizaine d'heures de jeux)il a déjà commencé a changer avec un gain d’équilibre évident.
Je pensais en prendre plein les oreilles avec cette ouïe latéral,ben pas trop au final ,en extérieur c'est assez sympa ce retour ,j'ai aussi joué en duo avec une guitare le retour est top pour ca !!

question reproche ,je trouve qu'il manque de punch  et surtout cette chanterelle qui a du mal a sortir a partir de la 7 cases,elles se fait bouffer par le halo harmonique,ça se gère mais faut être a l’écoute ..

en résumer  je trouve que c'est un bon ukulélé , je le joue comme mes guitares ,ne comptez donc  pas sur moi pour les définitions propres aux jeux du  uke ;)
je le violente dans tous les sens, il me fait penser a ces guitare qui n'accepte pas les joueurs trop entreprenant  :green:  mais ça  j'ai l'habitude O:-)


ps :il est monté en sol filé ,j'aime pas trop ,si quelqu’un à une idée pour un jeux avec un la et un mi  très clair et assez lumineux,en low sol je suis preneur ;)


 

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #1 le: 25 mars 2019 à 21:07:55 »
les tofs..

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #2 le: 25 mars 2019 à 21:18:39 »
Il est canon !
Pour les cordes, tu connais Tonton Rémy ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #3 le: 25 mars 2019 à 23:30:10 »
Je connais pas ,a pars les Aquila ma connaissance des cordes sur uku est très réduite  ::)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #4 le: 25 mars 2019 à 23:39:37 »
Il est canon !
Pour les cordes, tu connais Tonton Rémy ?
Je connais pas ,a pars les Aquila ma connaissance des cordes sur uku est très réduite  ::)

pour Tonton Remy, faut aller lire ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #5 le: 26 mars 2019 à 09:07:52 »
merci de ce retour d'expérience sur trois jours , c'est là que la première impression se fait et elle à tendance à rester même si parfois on découvre des qualités cachée... en revanche j'entends très bien le fait que certains instruments ont besoin d'être joués sans ménagement ! 
ensuite je dirait que le ténor lowG est sans doute une transition vers le ukulélé ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #6 le: 26 mars 2019 à 14:11:47 »
Je vais tester ces cordes du tonton alors :)
J’aime bien le low G  ca me rappel mon cuatro ,ça me permet de faire une ligne de basse lors des arrangements /compos  :green:
D’ailleur Je compose un truc asiatique  tres aériens avec pas mal d’harmonique ,  une fois fini je le posterais ici ,ça donneras une idée du timbre de ce ténor
« Modifié: 26 mars 2019 à 14:15:01 par raffff »

Geake

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #7 le: 27 mars 2019 à 12:09:35 »
S'il manque de punch, c'est peut être un peu à cause du nombre (carrément excessif?) de barrages de table qu'on voit sur la photo...
C'est à se demander comment la table peut vibrer ...

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #8 le: 27 mars 2019 à 22:37:19 »
S'il manque de punch, c'est peut être un peu à cause du nombre (carrément excessif?) de barrages de table qu'on voit sur la photo...
C'est à se demander comment la table peut vibrer ...
je pense pas ,le barrage est très light d’autant plus qu’il est en cèdre aussi (fibre plus tendre ) en comparaison les guitares ( mon domaine ) flamenca  d’accompagnement sont très très souvent en cyprès /épicéa pour le côté explosif très dynamique et hyper précise ,les modèles negra ( pour les solistes ,en cèdre ) sont moins percutante mais beaucoup plus expressives ..
le choix de l’essence est le reflet de ce qu’on attend de l’instrument,en décrivant le manque de punch j’abuse un peu c’est presque normal  :green:

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #9 le: 08 avril 2019 à 11:17:29 »
hello, je lis avec intérêt vos post..;ça fait plaisir de voir que d'autres personnes apprécient le travail de Matthieu
j' ai fait une petite revue sur mon blog ici et
Je pense que ses productions vont aller en s'améliorant avec le temps car n'étant pas luthier de formation, il expérimente les techniques , notamment l'utilisation de vernis non toxiques pour les enfants , vvu qu'il travaille le petit appartement familial parisien

[mode pub on ]Vous pourrez retrouver les ukulélé caravelle lors de la première édition d'Auvers sur uke ( à voir dans la section rencontres): ili y aura un  de ses soprano à gagner ( je n'ai pas encore la photo mais je la posterai dès que possible) et il y tiendra un stand..y'aura du test dans l'air ;) RDV le 19 mai donc ! [mode pub off]  ;D

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #10 le: 22 avril 2019 à 23:18:46 »
Voici une prise de son de ce ténor ,ça reste délicat  même en mode buté sauvage :green:

Sushi Lee

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #11 le: 23 avril 2019 à 00:09:40 »
Perso j'aime beaucoup... la compimpro et le son. Très inspiré... très inspirant :)

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #12 le: 23 avril 2019 à 08:03:17 »
Yes, c'est beau !
Assurément de la musique, un instrument et un musicien qui ont du caractère, ça fait du bien !
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #13 le: 23 avril 2019 à 12:51:06 »
Merci,un bon  instrument assurément  :top:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ukulélé caravelle
« Réponse #14 le: 23 avril 2019 à 20:05:24 »
hey Raffff !
ton interprétation est tout simplement splendide !!  :o
à l'évidence tu maitrises très bien ce type de musique
tout y est !!

tu fais de cet ukulele un tout autre instrument
triolets, harmoniques, glissando..
 une manière de le jouer qui met vraiment en valeur la pureté et la qualité de son son

j'aime beaucoup ! :top: