Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90024 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #285 le: 08 novembre 2018 à 22:05:49 »
je ne peux que te souhaiter bon vent alors et bon nez et puis du moment que c'est nouveau pour toi , viens le chanter sur le fil du mois ;-)

Je comptais le faire ce mois pour célébrer le nouveau roi  ;D

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #286 le: 09 novembre 2018 à 12:25:45 »
Bon ça y est je suis en sevrage. Patch + Pastilles
J'ai fumé ma dernière clope il y a 40h. La première journée d'abstinence fut un peu rude, c'est l'ascenseur émotionnel, j'ai l'impression d'être en pleine ménopause :-/
Mais ça tient !
Ce soir crash test (premier apéro non fumeur)

Si ça vous ennuie pas trop que je raconte ma vie, moi ça me fait du bien :-)

C'était il y a un an !
J'ai fêté hier 365 jours sans tabac.
Je m'auto-congratule et je souhaite bonne chance à James So et B-Trave ! Vous êtes forts les gars, si c'est le bon moment vous allez y arriver !
Gros Bisous !!!

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #287 le: 09 novembre 2018 à 14:41:42 »
Bravo à toi Corie, ce n'est pas rien ce premier anniversaire ! Je t'en souhaite plein d'autres à la suite ! (J'ai fêté mes 7 ans sans tabac en octobre, sans l'ombre d'un regret.  :D)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #288 le: 12 novembre 2018 à 08:50:47 »
J'ai traversé une période très dure, ce qui m'a fait reprendre. La clope c'est comme un béquille. J'ai repris en fumant 2 fois plus qu'avant. 2 béquilles ça fait comme un déambulateur. Je viens de mettre fin violemment à cette période de souffrance psy. Je suis depuis une semaine sous Omezelis, un truc à base d'aubépine et de mélisse, pour m'aider à dormir. Ce truc inhibe quasiment la sensation de manque. Ca fait une semaine que je n'ai pas touché une clope.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #289 le: 12 novembre 2018 à 14:22:04 »
C'est cool que tu aies réussi à réagir direct à cette rechute tabagique !
Je te souhaite de réussir à te débarrasser définitivement de cette m... !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #290 le: 12 novembre 2018 à 17:28:47 »
Ouais, en plus maintenant tu sais que reprendre la clope au moindre problème n'aide en rien à régler le problème...

Le prochain coup tu sauras qu'il ne faut pas tomber dans le piège de cette saleté de clope qui t'appelle et t'attire en te disant "viens, reviens mon tout petit... Je vais t'aider à aller miiiiieeeuuuxxx !".

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #291 le: 12 novembre 2018 à 19:24:39 »
marrant intéressant ce réflexe qu'ont les fumeurs et parfois les ex-fumeurs d'allumer un clope quand les choses tournent mal.. :-\

sous couvert de se "de-stresser" ils inhalent quelque chose qui leur est clairement (consciemment) nocive
comme une volonté quasi suicidaire d'auto punition pour symboliquement se faire disparaitre face qu problème qui les accable

mais je peux me tromper  :(
(ps: je fume)

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #292 le: 12 novembre 2018 à 21:22:18 »
Deux techniques à tester :
Le verre d'eau quand on a envie de fumer (pour moi ça marchait bien), un petit verre, hein !
La air-cigarettte : on inhale fortement une bonne (ou plusieurs) goulée d'air et le cerveau réagit car hyperventilation et une bonne dose de...oxygène + azote + etc...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #293 le: 13 novembre 2018 à 00:33:34 »
marrant intéressant ce réflexe qu'ont les fumeurs et parfois les ex-fumeurs d'allumer un clope quand les choses tournent mal.. :-\

sous couvert de se "de-stresser" ils inhalent quelque chose qui leur est clairement (consciemment) nocive
comme une volonté quasi suicidaire d'auto punition pour symboliquement se faire disparaitre face qu problème qui les accable
D'autant qu'il a été démontré que le seul effet anti-stress de la clope est qu'elle calme (très provisoirement) le stess généré par le manque nicotine !
(En clair en fumant une clope on calme un stress qu'on n'aurait pas en étant non fumeur !  :green: )

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #294 le: 13 novembre 2018 à 08:41:36 »
@Toko : Je ne sais pas si c'est du à l'absence du stress que je ressentais avant ou à l'omezelis (effet placébo ou réel effet), mais je n'ai pas vraiment réagi. J'ai juste plus envie. Quand j'ai tenté d'arrêté cet été je ressentais toujours une envie de fumer que je réprimais. Maintenant ce n'est pas le cas. Hier je suis allé chez un copain fumeur. Ben ça ne m'a pas fait envie de le voir fumer, même avec le café, ou l'apéro, après manger ...

@FZ : Pour les gros-gros fumeur la méthode du verre d'eau comporte des risques de noyade, celle de la air-clope des risque de crise de tétanie.  :bouffon:

@Bernie : Je te conseil d'essayer l'omezelis. 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir. Même si ce n'est pas remboursé par la sécu, ça te fera faire de sacrés économies.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #295 le: 13 novembre 2018 à 11:03:56 »
@Toko : [...] J'ai juste plus envie. Quand j'ai tenté d'arrêté cet été je ressentais toujours une envie de fumer que je réprimais. Maintenant ce n'est pas le cas. Hier je suis allé chez un copain fumeur. Ben ça ne m'a pas fait envie de le voir fumer, même avec le café, ou l'apéro, après manger ...
Ça c'est top ! Tu es en bonne voie !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #296 le: 13 novembre 2018 à 15:54:11 »
Citer
Tu es en bonne voie !
je dirais même en excellente voix !  ::)

@TPI
à 5/6 roulées par jour, l'économie, bien que réelle, restera relative  :)

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #297 le: 13 novembre 2018 à 18:50:12 »
Une vingtaine de clopes roulées de tabac brun chaque jour, et ce depuis 15 ans. Ca fait un an ou deux que je commence vraiment à le sentir, surtout quand ça perturbe mon chant.
Bref j'ai un premier RDV avec une tabacologue la semaine prochaine. C'est ma dernière addiction, après m'être débarrassé de l'herbe, de l'alcool, du café, des opioïdes et des somnifères. Je sens que ça va être la plus dure à virer.

Ahhhhhh tu me fais rêver la, tout comme le reste des membres ayant mis fin à leurs addictions!
Si seulement je pouvais me débarrasser de 2-3 habitudes nocives moi aussi je m´en porterai mieux!

Sympa cette section du forum! La thérapie de groupe ca peut marcher pour certains.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #298 le: 13 novembre 2018 à 19:04:25 »
Que notre seule addiction soit l'UAS. Amen.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #299 le: 13 novembre 2018 à 21:43:58 »
Aloha jacta est !