Auteur Sujet: Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!  (Lu 113480 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #375 le: 25 septembre 2017 à 20:36:48 »
Ha ouais bien, très bien, très très bien. J'aime beaucoup ton instrumental . On se laisse facilement emporter.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #376 le: 25 septembre 2017 à 21:06:57 »

pour l'ami Nabuke, roi du mois (jérôme en mode fayot :) ):
qui a dit que le blues c'était trois accords ? Two chords Blues avec un ukulele favilla ; et trois minutes trente trois de circonvolutions plus conventionnelles : 333 blues  avec un uke-réso Florentin-Régis

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #377 le: 25 septembre 2017 à 22:12:17 »
Jérôme
 :)

heureux de t'entendre rejouer du uke
cela va un peu mieux on dirait !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #378 le: 25 septembre 2017 à 22:14:33 »
heureux de t'entendre rejouer du uke
cela va un peu mieux on dirait !

merci Bernie ; j'ai passé l'été à jouer tendinite blues  :dodo:

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #379 le: 26 septembre 2017 à 00:33:22 »
Le frisson s'en est allé... Ouais. Ca c'est le blues. (La biz à l'enfant roi, où qu'il soit, avec GG #23)
https://app.box.com/s/ty0hxd8ziqjl9wpq9lqa8sd257zro7g7
« Modifié: 26 septembre 2017 à 00:39:13 par Ukukalé »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #380 le: 26 septembre 2017 à 08:21:17 »
pour l'ami Nabuke, roi du mois (jérôme en mode fayot :) ):
qui a dit que le blues c'était trois accords ? Two chords Blues avec un ukulele favilla ; et trois minutes trente trois de circonvolutions plus conventionnelles : 333 blues  avec un uke-réso Florentin-Régis
Oh punaise, tu assures grave!!! du vrai, du bon, du tribal, du bien gras... bref du vrai bon blues. Felications... va falloir que tu me donnes des leçons.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #381 le: 26 septembre 2017 à 08:57:32 »
Le frisson s'en est allé... Ouais. Ca c'est le blues. (La biz à l'enfant roi, où qu'il soit, avec GG #23)
https://app.box.com/s/ty0hxd8ziqjl9wpq9lqa8sd257zro7g7


Alors là mon Ukukalé, on peut dire que si tu as du talent, tu as aussi des cojones. Car il en faut pour s'attaquer à ces deux monuments!!! Je parle bien de la chanson et de l'artiste.

The Thrill is Gone de BB King, le défi mystère est relevé mais alors avec la manière. Merci, Merci Monsieur!

BB King, on aime ou pas, je n'ai pas toujours était fan des cuivres dans le blues mais quel artiste. Le mot, a priori qui le définit le mieux est 'générosité', capable de donner de son temps, de sa passion à 50 personnes dans les salles les plus petites, les plus obscures du monde comme de partager les plus grandes scènes avec les plus grands artistes. Générosité ou partage, il a tout donné et ce, jusqu'au bout. BB King c'est une voix et pour ceux qui en doutent, je vous renvoie à son duo avec Bono. Pratiquement dans le top3 de tous les classements de guitaristes que vous trouverez sur la toile très loin devant son fils spirituel Eric Clapton qui lui oscille entre la 10e et 20e place. Il faut dire qu'il doit son succès au formidable duo qu'il créa avec une des filles Gibson, la bien nommée Lucille. Jamais, et j'assume mes mots, une guitare n'a eu un murmure aussi sensuel, n'a été aussi envoutante que la belle Lucille. Il faut dire que le Monsieur a prouvé qu'avec son touché et son poignet, il n'avait point besoin d'accessoire pour faire vibrer la belle et nous hérisser le poil. L'un des plus grands artistes du siècle dernier, alors pour ceux qui ne connaissent pas, BB King, c'est ça, une homme entouré et respecté par les plus grands.

Pour en revenir à toi Ukukalé, tu avais peur de massacrer ce monument. Non, tu l'as fait à ta sauce avec beaucoup d'humilité, de respect et de talent. En plus même si différente, ta version rappelle BB KING mais le pire (ou le mieux) quand j'ai écouté est que dès les premières notes, je me suis dit: "tiens ça me dit quelqu'un, quelque chose" et en t'écoutant chanter j'ai su qui!! Il y a un côté Iggy Pop dans ta version, je l'imagine très bien la chanter de la sorte. Attention, si il passe par le forum, il est capable de plagia sur son prochain album, lol. Bref, merci, j'ai adoré.


Je profite de ce post pour partager 5' de bonheur, du pure plaisir:


« Modifié: 26 septembre 2017 à 10:20:51 par Nabuke O »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #382 le: 26 septembre 2017 à 09:11:56 »
@ Chrislele : j'adore ton Tin roof blues, tout en douceur !

Bravo aussi à Jérôme pour ces 2 blues post-tendinite et à Ukukalé pour son interprétation audacieuse de Thrill is gone !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #383 le: 26 septembre 2017 à 09:24:32 »
Merci Nabuke ; même avec un coude en breloque, je ne pouvais pas laissé passer ton mois du blues sans rien faire.

Ukukalé, pfuuuu. Avoue, tu as grandi dans une cave à Détroit, ou dans un Junk-Joint de Chicago ?

et merci toko (on a du publier en même temps, j'avais manqué ton message) ; la tendinite aide bien à se concentrer sur l'essentiel, les notes qu'on ne peut vraiment pas éviter)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #384 le: 26 septembre 2017 à 10:12:05 »
voila du bon blues ;-)
@ukukalé: d'enfer!  >:D presqu'aussi bien que du Chet Beker ! du coup j'ai joué de la trompette mousse sur tout ton instrumental ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #385 le: 26 septembre 2017 à 13:40:02 »
Le frisson s'en est allé... Ouais. Ca c'est le blues. (La biz à l'enfant roi, où qu'il soit, avec GG #23)
https://app.box.com/s/ty0hxd8ziqjl9wpq9lqa8sd257zro7g7

excellent, en plus une chanson pleine de souvenirs pour moi.

Bravo et merci!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #386 le: 26 septembre 2017 à 15:27:49 »
@Ukukale
excellente interprétation !
et puis c'est cool d'avoir laissé tout l'instrumental vierge de p'tites notes, histoire de laisser aux copains un bel espace pour se joindre à toi le temps d'un chorus  ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #387 le: 26 septembre 2017 à 16:17:38 »
Merci Olive, bernie, NabukeO et Toko

et BRAVO pour les  petites et grandes participations bleuffantes de Jérôme et Ukukalé, venues du fin fond de sous-sols enfumés...

Merci aussi, Roi du Blues, pour le Ted Talk sur BB King  ;) As-tu déjà vu le  film "The Life of Riley". à voir en VO, raconté par Morgan Freeman. C'est magnifique!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #388 le: 26 septembre 2017 à 18:00:27 »
Jouer alors que tu es blessé, par amour du blues, alors là je dis chapeau Jérôme ! De belles sonorités blues, notamment sur ton '333' au réso.

Avec toi, ukukalé, je me suis retrouvé dans un p'tit cabaret, bière mousseuse aux lèvres, assis au 1er rang, profitant d'une bonne petite formation blues avec un bon chanteur cool. Bravo et merci à la technologie !
« Modifié: 26 septembre 2017 à 18:02:18 par Olive Thom »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Septembre 2017 : Le blues, toujours le blues, rien que du blues !!
« Réponse #389 le: 26 septembre 2017 à 19:00:51 »
pour l'ami Nabuke, roi du mois (jérôme en mode fayot :) ):
qui a dit que le blues c'était trois accords ? Two chords Blues avec un ukulele favilla ; et trois minutes trente trois de circonvolutions plus conventionnelles : 333 blues  avec un uke-réso Florentin-Régis

Si moi j'ai grandi dans un Junk-Joint de Clichy, alors toi je trouve carrément ton blues multi-tiers à la hauteur d'une taverne dédiée !
C'est vraiment un plaisir que d'entendre ici ton petit blues qui illustrerait à merveille l'un de tes noirs polars.