Auteur Sujet: Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...  (Lu 7980 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 131
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #120 le: 22 avril 2024 à 19:30:14 »
Vousk encore et toujours  :merci: , je m’incline devant le roi… Quelle voix ! Tu arrives même à faire le crooner  :top:
Très belle version et bien chantée…

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #121 le: 22 avril 2024 à 19:54:39 »
Deux excellentes reprises du king sur la meme plage voila qui pourrait faire jazzer  :bouffon: mais non c'est l'amour , le vrai celui du uke ;-) :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #122 le: 22 avril 2024 à 20:45:57 »
"Can't Help Falling In Love With You", d'Elvis, le King.

Il est magnifique, le roi en son royaume !
 Tout y est ! l'alternance picking/strumming (mais qu'est-ce donc que ce son ukulélé ?  :plus1:)   et le chant,
et woua l'interprétation !!  8)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #123 le: 22 avril 2024 à 21:32:06 »
Mais j'avais raté la version Vouskienne du King, c'est magistral !
La voix, somptueuse, d'abord tout en douceur sur un bel arpège, puis en puissance sur des attaques ukulélé tellement bien maîtrisées.
Notre Roi est un crooner, assurément, et un fort joueur d'ukulélé !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 131
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #124 le: 23 avril 2024 à 18:44:40 »
amphigourique

Là j’ai appris un mot que je connaissais pas, il me plaît, je vais essayer de le placer dans mes conversations !  :P

Rien à voir, mais j’ai aperçu le nouvel avatar de Sparrow sur un autre fil  :inno:

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #125 le: 23 avril 2024 à 21:34:43 »
j'ai écouté quelques derniers ajouts
j'ai bien aimé le dernier jeu de Marianne, surtout la partie jouée aux doigts
Quant à Olivier,  t'as bien bossé ton morceau du moyen âge, bravo !
 Si j'avais su, j'aurais enfilé mon pourpoint, mes chausses et mes poulaines !


Avec C.Moutarde nous avions commencé un morceau des QUEEN en mars.
Puisque cela semble correspondre au thème du mois, nous venons déposer notre obole...

Et vive la république !
 :frenchy:

https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=16955.0
« Modifié: 23 avril 2024 à 21:46:26 par JAZZ'o-Fils »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #126 le: 23 avril 2024 à 23:17:10 »
@ Jazz'o & Col. Moutarde
tout autant sous les yeux que dans les oreilles, une vidéo placée sous le signe du nombre voire du surnombre  :top:

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 131
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #127 le: Hier à 13:25:08 »
En nombre mais chacun sa place… Trop bien !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #128 le: Hier à 14:08:22 »


Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Merci à tous pour vos jolis compliments sur ma reprise du King !
J'avoue y avoir passé pas mal de temps jusqu'à obtenir le bon dosage de croonisianisme sans que ça fasse trop cliché.

@Ukuleleïla
Citer
mais qu'est-ce donc que ce son ukulélé ?
Mon uke est un Ortega (de moyenne gamme), mais mon petit secret c'est qu'il est… électroacoustique.
Je fais alors mes prises sur une double piste, avec à la fois un très bon micro (pour avoir la reverb de la pièce, le côté brillant du uke, le joli son des cordes grattées, les swiiip, et autres scrountch qui rendent le jeu vivant), et en même temps en direct avec le jack, avec un réglage de tone plutôt dans les grave, pour avoir du corps (mais là j'en ai mis trop dans ce mix, je suis pas hyper fan du rendu global, je referai peut-être un export avec moins de basse sur le uke).
D'ailleurs y a quelques notes en picking qui ont un son bizarre sur cet enregistrement, comme si j'avais un léger problème de déphasage entre les deux pistes, mais j'ai vérifié et a priori elles sont parfaitement synchro, du coup je comprends pas d'où ça peut venir.
Et puis sur des morceaux comme ça j'enregistre uke et voix séparément, ça me permet à la fois d'avoir un meilleur son (je peux placer mon super micro à l'endroit adéquat selon que j'enregistre uke ou voix) et de me concentrer indépendamment sur l'instrument et l'interprétation vocale.

@Olive Thom
Citer
Notre Roi est un crooner, assurément, et un fort joueur d'ukulélé !
Ben surtout merci les prises en multipistes, ça facilite vraiment le boulot :greenking:

@JAZZ'o-Fils
Super ce morceau ! Et du Queen c'est évidemment parfaitement dans le thème.
J'aime particulièrement qu'il y ait de nombreux instruments, dont plusieurs fait main !!!  :greentop: :plus1:

En plus, excellente l'idée d'avoir repris ce grand classique du film d'animation Polonais comme clip. Vous vous savez me parler avec les bons arguments !! :superman:
(pour ceux que ça intéresse le réalisateur est Zbigniew Rybczyński, il avait eu un Oscar - bien mérité - pour ce court métrage. J'avais beaucoup aimé aussi son clip pour Imagine de John Lenon qu'il a fait quelques années plus tard)

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: Hier à 15:16:21 par Vousk-prod. »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Avril 2024 : Royauté et traits d'esprit...
« Réponse #129 le: Aujourd'hui à 01:12:48 »
Mon uke est un Ortega (de moyenne gamme), mais mon petit secret c'est qu'il est… électroacoustique
:top:

Citer
Et puis sur des morceaux comme ça j'enregistre uke et voix séparément, ça me permet à la fois d'avoir un meilleur son (je peux placer mon super micro à l'endroit adéquat selon que j'enregistre uke ou voix) et de me concentrer indépendamment sur l'instrument et l'interprétation vocale.
Il m'est arrivé de faire pareil parfois, quand le chant (ou le uke)   demande  beaucoup de concentration. Sinon, je préfère le plaisir que me procure le joué-chanté-en-même-temps (et tant pis si c'est pas très synchro  ^-^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci