Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 53481 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #45 le: 01 juin 2020 à 20:55:06 »
Macoco Jr, splendide, cette Rose et son juin !  :) je ne la connaissais pas non plus...

Mercis pour les gentils messages sur Juin Hésite ; normalement, RiCoO en donnera une version plus fraiche, mieux jouée et chantée et avec des paroles en plus :dodo:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #46 le: 01 juin 2020 à 20:59:07 »
au besoin et le moment venu, pas inintéressant de jeter une oreille sur le mois de juin 2013 de Sesska déterré par TPI !

de quoi actualiser quelques titrestout à fait dans le thème et bien sympas  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #47 le: 01 juin 2020 à 21:09:05 »
@uky d'avril ou de juin : avec cette tune on est pas avec Christophe Maé et ses quatre accords en boucle ! c'est changement de tona sur tous les passages et renversements , bref du haut vol mais c'est pas compliqué pour Voulzy , c'est juste compliqué pour le commun des mortels que nous sommes !
personnellement j'aime bien prendre un peu de temps pour trouver des enchainements qui sonnent mais qui soient jouables et mémorisables quitte à être un peu truand sur la mélodie ou sur le rythme mais bon l'intérêt de faire une reprise c'est de se l'approprier , autrement il y a l'imitation sur une bande Karaokay ... mais c'est plus sur ce forum !
je cite toujours Pete Tounshend dans ces moments là " le plus dur en musique c'est d'écouter"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #48 le: 01 juin 2020 à 21:39:07 »
Ça démarre fort !
Sympa Sesska !
macoco C’est déjà une jolie interprétation de cette chanson pas évidente ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #49 le: 01 juin 2020 à 21:48:12 »
Citation de: em6
je cite toujours Pete Tounshend dans ces moments là " le plus dur en musique c'est d'écouter..
... les autres "    :green:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #50 le: 01 juin 2020 à 21:51:27 »
C est l enfer il faut dire ;-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #51 le: 01 juin 2020 à 22:07:07 »
Dimanche après-midi, à propos de sollicitations multiples lancées à deux pour la succession royale (in-extremis),
 j'avais dit à Gedge  :
 « Premier arrivé », premier vénéré ! ».
Et ce fut Vous  ;)
Alors je me prosterne devant Votre Altesse royale pour le remercier, la main au cœur,

mais mais.... j'avoue être un peu déçue quant au choix du thème.
Autrefois, n'aviez-vous pas suggéré ceci :

le silence
l'espéranto
le klingon
le quaternaire
l'escargot
la parthénogenèse
?

Puis :

les chanteurs morts, vaste sujet
les chanteurs morts-vivants


Petit désappointement donc, surtout venant de vous...
j'aurais été prête à chanter une chanson que j'aime, traduite au préalable en esperanto  ^-^

*se retire en silence *

 :hihihi:

 :bouffon:

(mais tout l'monde s'amuse déjà fort bien, c'est  le principal   :) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #52 le: 01 juin 2020 à 22:44:55 »
Merci pour ces 4 chansons que je ne connaissais pas...

Jérôme, je ne trouve pas de chansons pour le moment sauf celle de Moustaki, qui on va écouter ?
Enfin, si, j’en ai une assez difficile en anglais, et rien pour les chants tahitiens.
Amitiés musicales

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #53 le: 02 juin 2020 à 01:26:31 »
Vive Dodo Le Troize dit le Tertiaire de Messidor !
Comme le Maréchal et Terminator (I'll be back), c'est toi qu'on va chercher quand tout est foutu et que plus personne veut y aller. Merci à toi inexpugnable volatile !

Euh sinon Juin ? Il est taquin et conceptuel le retour du Dodo esthète...
Si cela peut inspirer quelqu'un, j'ai moi pensé au grand Vassiliu : Izdécol izdécol izdécol ton juin ! :


Et bien sûr, si une June Carter passe par ici, en quête de son Johnny Cash du pauvre pour un duo de juin, qu'elle n'hésite pas à me contacter. :D

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #54 le: 02 juin 2020 à 02:01:28 »
Je ne connaissais que "Qui c'est celui là" je ne le savais pas si allumé !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #55 le: 02 juin 2020 à 10:19:39 »
Bravo grand roi pour ce thème qui nous fait travailler les méninges à la recherche de perles de juin... Joli Juin_Hésite pour lancer le jeu !
Sesska, ça démarre fort avec "Mercedes Benz" ! Jolie voix et rythmique sympa ! Macoco, sympa la découverte "Et puis juin !". J'aime bien l'idée d'apprendre une nouvelle chanson en une journée comme ça : respect !

Les gens m’appellent l’idole du jaune ! C’était plutôt anisé LOL

Prenez soin de vous les amis

Puisqu'il en est question, voici une chanson de l'idole des June, alias June Yhalliday avec une petite reprise de "Je te promets"
https://soundcloud.com/user-790908343/je-te-promets

Bonne journée à vous !
JackieB

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #56 le: 02 juin 2020 à 10:31:47 »




Après le Juin te promets de JackieB lol, quelques explications sur la chanson de Rose , Et puis juin. Chanson que j’ai découvert pour le jeu thème, même Rose je l’ai aussi découvert ou découverte pour l’occasion !!!
Et puis juin, chanson qui parle d’une grossesse, mois après mois, avec un terme en Juin !!! Voilà !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #57 le: 02 juin 2020 à 11:45:45 »
Sacré début de mois !

Heureusement pour nous que le violon électrique n'est pas interdit, ça envoie grave ce Vassilu !

J'avais pas vu venir le June Yalliday mais il m'a bien fait rire ! Bon après j'ai écouté et j'ai pleuré ( chouette chant (tu peux rester en voix de tête, ça rend top) et picking trop bien en place ! ) Cool !

Macoco, sympathique chanson posée tout tranquillou !

Junis Joplin mon idole (ouais, elle aussi) merci sesska d'avoir ouvert cette porte la (et de trop classe façon en plus, je suis allé chercher ma chemise a carreaux et mes bottes avant de me rappeler que j'avais pas de rocking chair sous ma véranda, mais j'ai voyagé !)


« Modifié: 02 juin 2020 à 11:50:03 par Garp84 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #58 le: 02 juin 2020 à 12:45:01 »
Très joli morceau JackieB, très doux...(peut-être un chouilla rapide ?) et moi j'adore la douceur de ta voix pleine...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #59 le: 02 juin 2020 à 14:16:56 »
En juin... fais des machins !

Donc là on va partir un peu du coté de l'expérimental , avec MA chanson préférée, (du lourd pour moi, donc) : Moon in June, de Soft Machine.
(La version de l'album Third, meilleure à mon sens que les versions live en Allemagne ou live à la BBC)
De l'expérimental ultime avec son uke, diront certains, et ils auront raison !

Pour ceux qui ne connaissent pas: Soft Machine, rock 60's avec pleins de talents... à l’époque comparé et proche de Pink Floyd... avant les trahisons, splits et reformations diverses... et ce morceau la première grosse compo et chant du batteur Robert Wyatt (c'est ce que j'aime à penser en tout cas)... et puis il y aura l'accident... (Wikipedia pour vos verifs au besoin)

Donc c'est parti pour moi et mon uke, et on a fait comme on a pu :
https://app.box.com/s/w621x97e6cmypybk05uat33u27i59qi7

Et la version originale : Orgue Hammond, son psyché, solo de batteries, des breaks jazzy, des riffs de fous à la basse ... y'en a pour 20 minutes de bonheur !