Auteur Sujet: Playing for change  (Lu 1732 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Playing for change
« le: 30 septembre 2014 à 17:58:08 »
Je ne connaissais pas alors je partage (même si vous devez sûrement déjà connaître...)

Playing For Change est un mouvement créé pour inspirer et connecter le monde au travers de la musique. Le projet est né avec la conviction que la musique a le pouvoir de défaire les frontières et de transcender la distance entre les gens.

Playing For Change commence en 2002, grâce à une vision partagée par ses fondateurs, Mark Johnson et Whitney Kroenke qui décident de sillonner les rues des Etats-Unis avec un studio mobile et des caméras, en quête d’inspiration et de rencontres musicales. De premier voyage découle le film documentaire ’A Cinematic Discovery of Street Musicians‘, récompensé dans plusieurs festivals.

 En 2005, Mark Johnson, alors qu’il marche dans les rues de Santa Monica, en Californie, entend la voix de Roger Ridley chanter Stand By Me et décide, touché par l’âme de cette voix unique, de lui proposer d’être le premier à enregistrer sur une version “Autour du Monde” de cette chanson. Alors que Roger acceptait la proposition et que Mark revenait avec son studio et ses caméras, il lui demanda: “Pourquoi, avec une voix comme la tienne, chantes-tu dans les rues ?” Roger répondit: “Man I’m in the Joy business” (je suis dans le business de la joie), “et je joue dans les rues pour être avec le peuple”. Depuis ce jour, l’équipe de Playing For Change n’a cessé de parcourir le monde pour enregistrer et filmer des musiciens, créant des Chansons Autours du Monde (Songs Around The World) ainsi qu’une famille globale.

 La création des Songs Around The World nous a amené a réunir sur scène certains des musiciens rencontrés au cours de nos voyages en créant Playing For Change Band. Provenant de différents pays et cultures la musique leur permet de parler le même langage. PFC Band tourne désormais à travers le monde entier, partageant un message d’espoir et d’amour tout en proposant une fusion musicale unique.

 La portée d’un véritable mouvement se mesure à l’aune de ce qu’il apporte réellement aux gens. Nous avons ainsi créé la Fondation Playing For Change, organisation à but non-lucratif, qui se consacre à la création ‘écoles de musique et de programmes éducatifs à travers le monde, afin de générer inspiration et espoir pour le futur de notre planète.

 Qui que l’on soit et d’où que l’on soit, nous sommes tous unis à travers la musique.

 Rejoins le mouvement et ensemble nous ferons de ce monde un monde meilleur.



https://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM#t=135

http://playingforchange.com/
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Playing for change
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 18:10:36 »
Dans le même esprit "unis à travers la musique", il y a eu le périple du White ukulele, auquel ont participé :

Val
et Frax

« Modifié: 30 septembre 2014 à 18:16:05 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Playing for change
« Réponse #2 le: 02 octobre 2014 à 20:16:05 »
Je connais, mais ça me fait toujours autant tripper.

La Perdrix

  • Invité
Re : Playing for change
« Réponse #3 le: 02 octobre 2014 à 21:12:13 »
oh oui, j'avais vu hier... ce gars, lumineux...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Playing for change
« Réponse #4 le: 05 octobre 2014 à 14:02:39 »
déjà connu aussi
mais comme disait l'autre
à chaque fois "ça me met les poils !"  ;^)