Auteur Sujet: Le grand lavomatique aquatique !  (Lu 66126 fois)

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #90 le: 11 avril 2015 à 07:42:08 »
Un problème pour moi: le son est très saturé. Serais-je le seul dans ce cas ?
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #91 le: 11 avril 2015 à 10:56:26 »
Quelle créativité ! Jéjé la plume du Uke !
Coco-Val, le perroquet baroudeur te va comme un gant !
Luby, on adorerait un petit livret illustré avec les paroles et accords, ce serait fantastique.

A part ça et techniquement parlant, ça sature beaucoup sur l'entrée de la chanson du marin chez moi aussi et un peu jusqu'à la fin du première acte.
Ça ne doit pas être facile à mixer, vu le nombre de pistes, intervenants, instru, bruitage ! Il faudrait effectivement dé-saturer sur l'entrée du marin et clarifier le mix sur la chanson du "scaphandrier".
Bref, c'est ce que j'entend, mais ce que j'écoute c'est vos talents d'écrivains / compositeurs / musiciens / chanteurs / acteurs : alors bravo, bravo et vivement la suite !




Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #92 le: 11 avril 2015 à 11:00:11 »
Je ne sais pas quel est votre matériel d'écoute mais chez moi ça ne sature pas du tout... ??? (ordi portable avec carte son DTS et petites enceintes basique, pas de la grosse cavalerie hi fi)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #93 le: 11 avril 2015 à 11:14:06 »
Excellent, génialissime ! Son très bon de chez moi.

Mais c'est donc de là que viennent vos nouveaux avatars.

C'est quand même un peu rude d'attendre 3 jours entre chaque acte.
« Modifié: 11 avril 2015 à 11:16:07 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #94 le: 11 avril 2015 à 11:17:46 »


C'est quand même un peu rude d'attendre 3 jours entre chaque acte.
Et encore au départ on avait prévu une semaine puis on s'est dit que c'était trop cruel...  >:D

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #95 le: 11 avril 2015 à 11:20:38 »
Bravo et merci pour cette très belle surprise ! J'ai hâte d'entendre la suite !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #96 le: 11 avril 2015 à 11:46:55 »
Je ne sais pas quel est votre matériel d'écoute mais chez moi ça ne sature pas du tout... ??? (ordi portable avec carte son DTS et petites enceintes basique, pas de la grosse cavalerie hi fi)

Je viens de réécouter avec un casque standard (Sennheiser d'il y a je ne sais combien d'années...) ça sature aussi, très audible de 7.38 à 7.41 ("pour l'amour des demoiselles") mais moins qu'à ma première écoute avec ma carte son Roland externe et enceintes Prodipe sur un pc de bureau maison. C'est pas du matos "standard", mais pas du pro non plus. Après, j'ai refait un test avec mon téléphone et un casque "bluetooth" pas très bon et là, j'entend que ça sature, mais uniquement parce que je suis "conditionné" par les écoutes précédentes. Donc, il semblerait qu'effectivement plus le matos est "bon", plus ça sature.

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 565
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #97 le: 11 avril 2015 à 12:09:21 »
Un problème pour moi: le son est très saturé. Serais-je le seul dans ce cas ?

A part ça et techniquement parlant, ça sature beaucoup sur l'entrée de la chanson du marin chez moi aussi et un peu jusqu'à la fin du première acte.
Ça ne doit pas être facile à mixer, vu le nombre de pistes, intervenants, instru, bruitage ! Il faudrait effectivement dé-saturer sur l'entrée du marin et clarifier le mix sur la chanson du "scaphandrier".

Vous avez raison, c'est moche, le chant sature.
C'est de mon fait. Désolé !
je l'ai enregistré dans un coin du bureau et le son a rebondi de partout malgré un bricolage de fortune.
j'ai travaillé sur 2 ordis dont un avec des oreillettes basiques et c'est vrai qu'au casque le rendu est différent.
Oubliez ce chant,  ce sera mieux pour vous ensuite.....j'espère !

le chant du scaphandrier est déformé exprès,
Normal , c'est un scaphandrier au fond de l'eau.


Pour les extraits du livret, le Serin Du Destin a répondu.
« Réponse #78 »

Merci de votre écoute.
Bon WE
« Modifié: 11 avril 2015 à 12:13:11 par JAZZ'o-Fils »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #98 le: 11 avril 2015 à 12:15:45 »
.. joli poisson en signature, Régis  ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #99 le: 11 avril 2015 à 12:30:46 »
Vous avez raison, c'est moche, le chant sature.
C'est de mon fait. Désolé !

Oui, enfin moche, moche, faut pas exagérer non plus ! Surtout que c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité, en ce qui me concerne...
Vous voulez des exemples ? Non, je déconne.
Je ne vais plus rien oser poster, moi, si je me met à faire semblant d'avoir les oreilles sensibles :)
Bon we itou !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #100 le: 11 avril 2015 à 13:05:47 »
Ya un peu de " Der Fliegende Holländer" là dedans, non?

Vous devriez l'essayer en allemand (si vous ne connaissez pas l'allemand, essayez en anglais mais en aboyant, ça se rapproche une peu... (pas besoin de refaire l'illustration en allemand, elle est parfaite..., Luby, chapeau


C'est marrant que tu dises ça ; en fait, je l'ai écrite en allemand, et traduit en français spécialement pour le forum francophone. :)
blague à part, j'irais plutôt voir du côté de Bertold Brecht que de Vaguenère si on remet le couvert.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #101 le: 11 avril 2015 à 13:08:57 »
que de Vaguenère si on remet le couvert.
la vague te porte sur les nerfs ? le mal de mer ? Essaye donc de chevaucher une Walkyrie... (bon là aussi il faut avoir le coeur bien accroché...)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 562
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #102 le: 11 avril 2015 à 13:36:22 »
C'est comme les pièces radiophoniques que j'écoutais dans ma jeunesse. On est pris dans l'ambiance et l'imaginaire fonctionne à fond.
Ca marche très bien.

J'ai pensé exactement à ça dès la première écoute. Ado, pour m'endormir, une petite radio collée à l'oreille, j'écoutais souvent ces pièces radiophoniques sur France Culture, avec une grande curiosité et une certaine délectation. Ce lavomatique est tout à fait dans le même esprit, un régal.

Régis, pour être franc j'ai du moi aussi tendre l'oreille pour comprendre les paroles de tes chants; ce n'est pas grand chose à corriger sûrement, je pense qu'il suffirait juste de monter un peu le son de tes propres pistes chant, et de baisser le son des autres pistes instrumentales et sons divers. En revanche, on entend parfaitement les voix de Val et de Domi. Mais ton chant est bon et juste.  ;)
« Modifié: 11 avril 2015 à 13:38:57 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #103 le: 11 avril 2015 à 13:46:40 »


Régis, pour être franc j'ai du moi aussi tendre l'oreille pour comprendre les paroles de tes chants
Mais vous n'avez rien compris, Régis, c'est le marin qui chuchote à l'oreille des sirènes... (le crooner des mers).

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #104 le: 11 avril 2015 à 18:52:52 »
la vague te porte sur les nerfs ? le mal de mer ? Essaye donc de chevaucher une Walkyrie... (bon là aussi il faut avoir le coeur bien accroché...)
Et chevaucher une vache qui rit, alors ! quel rodéo !


J'ai pensé exactement à ça dès la première écoute. Ado, pour m'endormir, une petite radio collée à l'oreille, j'écoutais souvent ces pièces radiophoniques sur France Culture, avec une grande curiosité et une certaine délectation.
Marrant, moi c'était surtout en conduisant, pour ne pas m'endormir...  :)