Auteur Sujet: Le grand lavomatique aquatique !  (Lu 68710 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #120 le: 12 avril 2015 à 14:17:01 »
Pour les impatients comme moi qui avaient la lubie d'un livret bien fait à la hauteur de l'opéralélé, la Luby nous a comblé d'aise avec cette 1ère partie de livret formidable par sa présentation et ses fantastiques dessins (et le savoureux texte de Jérôme).

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #121 le: 12 avril 2015 à 17:23:57 »
Le livret est top, avec les accords ce serait totalement didactique et complètement nouveau. (Ouai, je sais, j'ai toujours un truc à dire...)
Bah si c'est pour redire des choses positives et suggérer des idées nouvelles comme ajouter les accords, n'hésite pas à dire des "trucs" ;).
Je crois qu'on a parlé de cela y'a un moment, mais ça n'a pas été plus loin.
Faut voir avec Jazz'O s'il est d'accord pour partager ses grilles.
 
Savoir que tes neveux / nièces apprécient et sont en train d'inventer la suite, je trouve ça super !

Hé, hé, hé... Luby a fait un super boulot... quoi ? je l'ai déjà dit ? Ah peut-être...

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #122 le: 12 avril 2015 à 19:08:16 »
bravo les gens, c'est formidable !
Vivement la suite !  :)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #123 le: 12 avril 2015 à 20:36:42 »
Bah si c'est pour redire des choses positives et suggérer des idées nouvelles comme ajouter les accords, n'hésite pas à dire des "trucs" ;).
Je crois qu'on a parlé de cela y'a un moment, mais ça n'a pas été plus loin.
Faut voir avec Jazz'O s'il est d'accord pour partager ses grilles.
Savoir que tes neveux / nièces apprécient et sont en train d'inventer la suite, je trouve ça super !
Hé, hé, hé... Luby a fait un super boulot... quoi ? je l'ai déjà dit ? Ah peut-être...

Ouai, Luby c'est du grand art.
J'adorerais voir des notes ou diagrammes d'accords "graphées"  par Luby dans le livret, pour faire référence à la musique.
Je retire pour tous les accords, grilles ou partoches, ça "chargerait" pour rien. Juste une note de ci de là.
C'est vrai que si on veut les accords il suffit de demander à l'auteur ou de se les refaire à l'oreille, ce qui est très didactique ! :)

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #124 le: 12 avril 2015 à 20:53:15 »
Merci Aline,
Merci à tous pour vos bons retours, nous sommes tous contents !

Le livret est top, avec les accords ce serait totalement didactique et complètement nouveau. (Ouai, je sais, j'ai toujours un truc à dire...)

je peux proposer de les mettre à la fin,
je les ai encore en PDF.
Sauf la grille de l'intro de la sirène jouée en arpèges que j'ai griffonné sur une feuille volante.
ça te va ?
Allez 'Kalé, une autre ?
 ;)

le WE fut beau, j'ai visité l'Hermione à La Rochelle,
demain 12h : sortie du 2ème acte !
et je s'rai au boulot...

Bonne soirée...

« Modifié: 12 avril 2015 à 21:02:43 par JAZZ'o-Fils »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #125 le: 12 avril 2015 à 21:00:00 »
en tant que simple interprète, je veux encore tirer mon chapeau aux trois créateurs : Jérôme pour l'idée et les textes, Régis pour la musique (il y a quand même un sacré boulot, plus le montage/mixage) et Luby pour ses illustrations si poétiques ! Et puis sacrée aventure avec toute l'équipe...
Allez bientôt la suite...


JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 567
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #126 le: 12 avril 2015 à 21:05:03 »
Un bel équipage,
Une très belle aventure collective,
à poursuivre,
 j'espère...

Merci à Jérôme qui a levé la 1ère pierre !

Juste pour se remettre dans des souvenirs,
à l'instant sur France O un reportage sur la Polynésie
Miam,

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #127 le: 12 avril 2015 à 21:17:10 »
Allez 'Kalé, une autre ?
 ;)

Bah là, non. Je la boucle et j'écoute jusqu'à la fin !
Merci, vivement demain et bon courage pour la reprise...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #128 le: 12 avril 2015 à 22:00:39 »
J'ai vous écouté plein de fois déjà mais j'étais pas concentré.
En fait j'écoutais en "ambient music".

Alors un peu à la façon de Sesska qui n'a pas le son, mais de façon inversée :
"Vivement le boulot demain que je puisse vous écouter dans de bonnes conditions, au casque, parce que chez moi c'est pas possib !" Sur les enceintes du latop, c'est sûr que tout ne sort pas avec la clarté étonnante de la voix du Triton...

Je trouve ça très sympathique et ça s'écoute tout seul.
J'aime aussi le côté rétro et exotique des compositions qui sonnent vieillot aussi.
Le livret est super aussi - Luby quand elle s'applique un peu elle est quand même capable de faire de jolies choses, il faut le reconnaître (là elle va décharger un nuage d'encre revancharde).

De toutes façons je repasserai, que ce soit pour donner un avis un peu plus consistant sur le premier acte que pour les suivants !
;-)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #129 le: 13 avril 2015 à 09:44:45 »
Bon, ben déjà venez par ici que je vous remercie toutes et tous pour tous ces commentaires !
je peux juste dire que ça fait drôlement plaisir que cet opéralélé vous plaise. On s'est vraiment lancé à l'aventure (grand merci à l'équipage sans qui cette idée bizarre d'écrire un opéra/rette/lélé pour ukulélés serait restée une simple idée saugrenue de plus dans mon carnet-à-projets-procrastinés).

Comme déjà dit encore plus maladroitement quelque part au desssus, c'est vraiment le fruit du forum, joli vivier de gens attentifs, gentils et doués (et de deux ou trois têtes de mules, mais ceux là, Val a leurs noms :) ).
Et puis, à mon sens, ce Grand Lavomatique aurait pu se glisser dans le thème-du-mois, parce que sans spoiler, on peut dire que le marin, la sirène, le perroquet, poulpette, triton et même le serin sont en quête du bonheur (les personnages, hein). Mais bon, enregistré avant, il aurait été retoqué par le jury !

Bon, maintenant, faut que je vous annonce que l'équipage a été frappé d'une berlue collective, au point de se tromper de titre et de ne pas le remarquer (avant hier soir, merci cap'taine Jazz'O) : donc le titre officiel de cet opéralélé est Le Grand Lavomatique Aquatique et pas automatique, ce qui est peut être correct gramaticalement mais n'a aucun sens en ce qui nous concerne.

et puis... l'acte deux arrive dans  deux heures et quart  ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #130 le: 13 avril 2015 à 10:06:41 »
Putain, deux heures ! (avec la voix de Chichi bien entendu)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #131 le: 13 avril 2015 à 11:34:28 »
Bon, maintenant, faut que je vous annonce que l'équipage a été frappé d'une berlue collective, au point de se tromper de titre et de ne pas le remarquer (avant hier soir, merci cap'taine Jazz'O) : donc le titre officiel de cet opéralélé est Le Grand Lavomatique Aquatique et pas automatique, ce qui est peut être correct gramaticalement mais n'a aucun sens en ce qui nous concerne.
Ben sauf votre respect, cher Auteur, je crois même que le titre était :
Le Grand Lavomatique de l'Aquatique

Je n'ai pas osé le dire parce que le livret était fait et que personne n'avait relevé cette coquille... Me suis dis que j'avais raté un des nombreux messages qui ont été échangé au cours de cette aventure.

Plus que 27 minutes !!!
Ahh lala la lala laaaa..... j'entends la sirène qui échauffe sa voix dans la brume....

Ahh lalalalalala laaaaaa
Plus que 26 minutes...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #132 le: 13 avril 2015 à 11:42:20 »
Ben sauf votre respect, cher Auteur, je crois même que le titre était :
Le Grand Lavomatique de l'Aquatique

Je n'ai pas osé le dire parce que le livret était fait et que personne n'avait relevé cette coquille... Me suis dis que j'avais raté un des nombreux messages qui ont été échangé au cours de cette aventure.

ben en fait, pour moi le titre c'était Le grand cabaret Lavomatique Aquatique de l'Atlantique.. mais pareil, j'ai sûrement raté un épisode dans la chasse au bon titre :)


Citer
Plus que 27 minutes !!!
Ahh lala la lala laaaa..... j'entends la sirène qui échauffe sa voix dans la brume....

Ahh lalalalalala laaaaaa
Plus que 26 minutes...

plus que 19 minutes...

j'entends un serin qui tape du bec contre les barreaux de sa cage.

plus que 18 minutes...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #133 le: 13 avril 2015 à 11:50:35 »
ben en fait, pour moi le titre c'était Le grand cabaret Lavomatique Aquatique de l'Atlantique.. mais pareil, j'ai sûrement raté un épisode dans la chasse au bon titre :)

plus que 19 minutes...

j'entends un serin qui tape du bec contre les barreaux de sa cage.

plus que 18 minutes...
Mais j'ai des algues dans les yeux ce matin  !
Je voulais écrire : Le Grand lavomatique de l'Atlantique !!!

Plus que 10 min......


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #134 le: 13 avril 2015 à 11:59:54 »
une minute... 59 - 58 ...