Auteur Sujet: Le Grave Musicien  (Lu 12048 fois)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Le Grave Musicien
« le: 31 mai 2019 à 23:06:59 »
Je suis fan du Grave Musicien, c’est la nouvelle chaîne YouTube de la Grive Musicienne spéciale Ukulélé, avec des covers impressionnantes et des tutos pour tous les niveaux !
N’hésitez pas à vous y abonner, car il sort des nouveautés régulièrement.
Par exemple :



Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #1 le: 31 mai 2019 à 23:30:00 »
Citation de: Maud
avec des covers impressionnantes
en effet !!  :o

vraiment impressionnant cet instrumental de  Paint it Black :top:

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #2 le: 31 mai 2019 à 23:39:00 »
Excellent !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #3 le: 01 juin 2019 à 00:15:25 »
Waouh ! On dirait qu'il y a plusieurs ukes, c'est impressionnant, et quel son !
Un sacré technicien !
« Modifié: 01 juin 2019 à 00:17:21 par Olive Thom »

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #4 le: 01 juin 2019 à 07:42:21 »
Merci Maud  ^-^

Je m'abonne également au club des groupies et des fans inconditionnels.
La Grive Musicienne et Le Grave Musicien ne sont qu'un.

La nouvelle chaine est exclusivement dédiée au ukulele. On est gâté, et pour l'instant il n'envisage pas de reprendre les tutos guitares.
Il essaye de varier pour qu'il en y ait pour tous les goûts et que chacun y trouve son bonheur.



Tous ses tutos et ses covers sont magnifiques.

Pour ma part, j'ai la chance aussi de prendre des cours par Skype avec lui depuis deux ans.
Il est capable de tabler nos demandes de morceaux les plus folles.
Il fait lui même ses tablatures avec Musecore, et les adaptes si on rencontre des difficultés.

Bref, vous l'aurez compris,  abonnez-vous à sa chaine, parce qu'il n'est pas du genre à faire de la publicité.

Je vous en mets une petite deuxième





« Modifié: 01 juin 2019 à 19:34:48 par Alexandra »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #5 le: 01 juin 2019 à 10:30:23 »
Abonné !  8)
Merci Maud  :-'
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #6 le: 05 juin 2019 à 14:03:47 »
Je rejoins le club des fans et groupies, merci Maud d'avoir posté un lien vers la chaîne de La Grive Musicienne.  ;)

Les tutos et covers de cette qualité sont plutôt rares sur la toile, je ne me lasse pas de regarder les publications de ses deux chaines youtube.

Les cours par skype qu'il dispense sont pour moi aussi une vraie chance de progresser, il est très pédagogue et avec ses conseils on parvient toujours à réussir ce qui semblait inaccessible au premier abord.

Une petite vidéo supplémentaire, on ne s'en lasse pas  :green:


Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #7 le: 05 juin 2019 à 16:03:37 »
Les cours par skype qu'il dispense sont pour moi aussi une vraie chance de progresser, il est très pédagogue et avec ses conseils on parvient toujours à réussir ce qui semblait inaccessible au premier abord.
Je le trouve aussi très fort et très pédagogue .
Ça se passe comment un cours sur Skype ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #8 le: 05 juin 2019 à 16:19:50 »
Ca se passe très bien !
Il entend tout, il voit tout. Je ne sais pas comment il fait.
Et on progresse ! Il s'adapte à mon niveau de petite débutante qui rame (et qui râle) mais j'ai aussi des amis qui prennent des cours depuis 3 ans avec lui et qui jouent des morceaux bien plus complexes.
Et puis avec Skype, je ne perds pas de temps, c'est pratique pour moi. Mais bon je pense que le mieux c'est de tester...

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #9 le: 05 juin 2019 à 17:21:19 »
Ça se passe comment un cours sur Skype ?

Je n'ai jamais pris de cours de ukulélé (ou autre instrument à cordes) en présentiel, et mes cours de piano remontent à 30 ans.

La Grive demande en général au début du cours à écouter le morceau qu'on a bossé, ou en tout cas qu'on est censé avoir bossé  :green: pendant une semaine.
Comme l'a dit Maud, il entend tout et il voit tout, rien ne lui échappe. Il nous fait travailler là où ça pêche. Il fait une démo, il explique le pourquoi du comment, bref... Un cours de ukulélé.
Personnellement, j'ai toujours la partition papier sur ma table. Mais pendant le cours, on peut aussi avoir la partition en partage d'écran. Parfois La Grive effectue des modifications sur la partition en direct, et ça m'épate d'ailleurs. Par exemple pour simplifier temporairement un rythme qu'on ne passe pas bien, et qu'on peut alors imprimer pour travailler cette deuxième version, avant de revenir à la première version. 

Je ne sais pas si je suis claire...

Je suis ravie de ne pas avoir trop hésité avant de prendre des cours avec lui. J'avais un petit doute sur le format Skype mais ce n'est pas un frein à l'apprentissage, loin s'en faut, c'est efficace du moins pour moi. Il faut que le prof soit suffisamment bon et qu'il ait une vraie maitrise de l'instrument. Et comme Maud, je ne perds pas de temps pour aller prendre un cours et rentrer chez moi.

Ce qui est bien avec La Grive Musicienne/Le Grave Musicien, c'est sa maîtrise impressionnante du ukulélé. Mais pas seulement. En plus d'être fichtrement doué, "il ne se la pète pas", la marque des vraiment bons je crois. Et ça transparait dans ses vidéos, ce qui m'a incitée à le contacter.

C'était la minute à la gloire de La Grive Musicienne...  :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #10 le: 06 juin 2019 à 09:13:36 »
Merci de vos réponses , si je comprends bien les leçons sont en temps réel : vous jouez votre morceau et il vous écoute en direct , c'est ça ?
En tout cas , je vois que ça vous plait beaucoup
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #11 le: 06 juin 2019 à 22:25:22 »
Oui les cours sont en direct, comme si le prof était en face dans la même pièce.
C'est bluffant.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #12 le: 06 juin 2019 à 22:35:54 »
 Les cours particuliers avec la grive musicienne sont magiques. Pour ma part c'est mon rituel préfėrė de la semaine. Avant lui j'ai testé des vraies cours en vrai, mais ça ne m'avait pas convaincu. Mon fils prenait dėjà des cours avec lui, que je suivais en clandestine. Puis un jour, j ai franchi le pas, et c'est le meilleur choix que j'ai pu faire. J'aime sa mėthode, sa pédagogie oú l'apprentissage musical n'est que plaisir. Il est patient et indulgent, mais en même temps il ne lâche rien. Rien ne le lui fait peur. Il peut tout nous faire faire. Il est inventif et surtout sait s'adapter parfaitement à la personne en face de lui, qu'elle ait 7 ans ou 77 ans. Merci la Grive Musicienne.
« Modifié: 06 juin 2019 à 22:52:32 par Alexandra »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #13 le: 06 juin 2019 à 22:53:33 »
On ne devrait pas faire autant d'éloges et le garder pour nous...  :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Le Grave Musicien
« Réponse #14 le: 07 juin 2019 à 06:44:45 »
Il a été membre du forum (le précédent peut-être ?)  et je l'ai aussi croisé sur un forum de guitare classique (sa formation de base). Je confirme qu'il est non seulement sympathique mais talentueux et pédagogue (mais était-ce besoin de le répéter après les éloges lus ici).