Auteur Sujet: Martin sytle 1 ('60)  (Lu 6592 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Martin sytle 1 ('60)
« le: 19 mai 2014 à 13:03:00 »
Venu rejoindre Senior, Junior vient d'arriver. J'ai changé les cordes (fades) pour des Living Water. En attente de stabilisation pour une petite vidéo.
Première impression, un son riche (bien que pas excessivement puissant) et une jouabilité exceptionnelle (manche touche très agréables en main).
Le bouton de sangle était sur l'instrument acheté (à un anglais sur UU) alors ne venez pas m'incendier pour l'avoir rajouté hein ! (en plus moi je trouve ça pratique)

Quelques photos en attendant une revue plus détaillée.


https://app.box.com/s/9scbqo5hy0gc9famjmx7


« Modifié: 19 mai 2014 à 13:57:49 par Valéry »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 15:49:51 »
Le bouton de sangle était sur l'instrument acheté (à un anglais sur UU)
Beurk...(remarque, les Anglais, c'est pas ceusses qui mangent du marcassin bouilli avec de la sauce à la menthe?)
« Modifié: 19 mai 2014 à 19:23:07 par Noctiluke »
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

La Perdrix

  • Invité
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 19:07:18 »
Senior et Junior, le père et le fils, avec toi qui joues comme un saint, belle trinité...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 19:42:28 »
Senior et Junior, le père et le fils, avec toi qui joues comme un saint, belle trinité...
et toi avec tes ailes, l'archange ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 20:08:30 »
Beurk...(remarque, les Anglais, c'est pas ceusses qui mangent du marcassin bouilli avec de la sauce à la menthe?)
Il (l'anglais) l'a acheté au premier proprio, américain, qui avait fait poser le bouton. Oui il est moche, je le changerai par un bouton bois plus discret.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 21:31:55 »
je le changerai par un bouton bois plus discret.
Non mais ça va pas non ? Tu vires, tu bouches. Il sera encore plus beau sans sa verrue.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #6 le: 19 mai 2014 à 21:43:05 »
Il (l'anglais) l'a acheté au premier proprio, américain, qui avait fait poser le bouton. Oui il est moche, je le changerai par un bouton bois plus discret.
Ah ouais, les américains, c'est pas ceux qui mettent du sucre dans les grands crus? Tout s'explique.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #7 le: 19 mai 2014 à 21:53:36 »
Citer
Non mais ça va pas non ? Tu vires, tu bouches. Il sera encore plus beau sans sa verrue.
Oui, d'accord, ce n'est rien à faire en plus, mais il est déjà (très) beau comme ça.
Chouette emplette ! J'ai hâte de l'entendre.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #8 le: 19 mai 2014 à 21:55:08 »
Non mais ça va pas non ? Tu vires, tu bouches. Il sera encore plus beau sans sa verrue.
je t'emm..de, moi je joue avec une sangle et ceux que ça défrise c'est leur problème pas le mien. ;-)

(euh Nocti, les américains ce sont aussi ceux qui ont fabriqué les Martin, non ?, inventé le blues, le jazz, le rock, des conneries (souvent) des bons trucs, parfois)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #9 le: 19 mai 2014 à 22:16:28 »
Ah ouais, le blues...Les trois mêmes accords dissonants qui tournent en boucle depuis cent ans, sur lesquels des péquenots analphabètes et crève-la-faim jouaient des notes discordantes sur des guitares sommairement accordées avec des goulots de bouteilles ou des canifs?
J'aime bien.

(selon Wikipedia, Mississippi Fred McDowell joua un temps du slide avec...un os de côte de bœuf! si ça c'est pas de la débrouille...).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 23:15:04 »
je t'emm..de, moi je joue avec une sangle et ceux que ça défrise c'est leur problème pas le mien. ;-)
L'épidémie de jumeaux maléfiques se propage, le virus paraît très incarné, si Bernie se met bientôt à jurer, la fin du monde est proche.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #11 le: 20 mai 2014 à 07:24:29 »
L'épidémie de jumeaux maléfiques se propage, le virus paraît très incarné, si Bernie se met bientôt à jurer, la fin du monde est proche.
Mais la fin du monde est là depuis un moment, on peut même en préciser le jour exact, c'est d'ailleurs ton anniversaire...
(et nous avons à cette occasion constaté que malgré l'iconographie populaire, le diable n'a qu'une corne, est vêtu d'une blouse blanche et se rend au sabbat en vélosolex.)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #12 le: 20 mai 2014 à 09:38:18 »
Non mais ça va pas non ? Tu vires, tu bouches. Il sera encore plus beau sans sa verrue.
Est-ce qu'il ne faudrait pas monter une expédition pour libérer le Martin des griffes de Val ?
A la façon de ceux qui libèrent les animaux de laboratoire, protègent les baleines, sauvent les nains de jardin...
Créer une page Facebook ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #13 le: 20 mai 2014 à 10:19:43 »
pour libérer le Martin des griffes de Val ?

mais lequel, il y en a deux, et tous deux défigurés (et pas par moi puisque je les ai achetés tels, le baryton à un obscur musicien accompagnant un certain pousseur de chansonnettes qu'on nomme Fersen).
Dans quel monde d'obscurantisme vivons nous ?

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Martin sytle 1 ('60)
« Réponse #14 le: 20 mai 2014 à 10:21:47 »
il est parti du théorbe et du psaltérion, il passe par l'uke Martin, et il finira avec une Gibson flying V et un Marshall à lampes, celui-là!

HardVal? MetalVal? ZZVal? DoubleBobinageVal?
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et