Auteur Sujet: Ukulélé Magicfluke Flea Koa Concert  (Lu 1524 fois)

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Ukulélé Magicfluke Flea Koa Concert
« le: 17 octobre 2018 à 17:51:17 »
saluke,
une fois n'est pas coutume, je me lance...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1506117081.htm/

je ne sais pas pourquoi, mais mon UAS se réveille avec icelui
mais je me pose quelques questions : le fluke, si c'est pour ne pas avoir le côté manche plastique c'est nul ou au contraire ça bonifie ? pour ce prix, dommage de ne pas aller voir autre chose ?

merci pour tout avis ;-)
 
(PS. j'ai deux concert, le ALOHA 20C de mes premmiers jours et un KALA Pacific Walnut acheté l'été dernier - content  ^-^)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Ukulélé Magicfluke Flea Koa Concert
« Réponse #1 le: 17 octobre 2018 à 19:06:42 »
J'ai pas de Fluke mais j'en prendrais bien un après avoir pu en tester plusieurs. J'aime bien le son si particulier.
Celui là a des super mécaniques, des peghed, ça j'en ai et c'est de la bombe.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Ukulélé Magicfluke Flea Koa Concert
« Réponse #2 le: 17 octobre 2018 à 19:19:38 »
(PS. j'ai deux concert, le ALOHA 20C de mes premmiers jours et un KALA Pacific Walnut acheté l'été dernier -
Au moins celui-ci n'est pas fabriqué en Chine par des enfants leucémiques détenus en prison.
Ce n'est pas de la grande lutherie, mais c'est précis, et juste. Le son est très médium, pas vraiment typique du ukulélé.
L'idée est bonne. Une production simplifiée pour des instruments de qualité. Un genre de Fender du ukulélé.



le fluke, si c'est pour ne pas avoir le côté manche plastique c'est nul ou au contraire ça bonifie ? pour ce prix, dommage de ne pas aller voir autre chose ?
Déjà, ce n'est pas un Fluke, mais un Flea taille concert.
Ensuite, c'est la touche qui est "en bois", pas le manche, qui est en érable sur tous les modèles.
L'avantage par rapport à la touche en polycarbonate, c'est que les frettes en métal résistent mieux aux cordes en fluorocarbone (usure moindre).

Après, pour le prix, je ne sais pas, c'est un modèle peu courant, Flea concert touche bois, table massive.
Ça paraît très correct. Surtout avec un hardshell.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ukulélé Magicfluke Flea Koa Concert
« Réponse #3 le: 17 octobre 2018 à 21:01:26 »
Et avec les Pegheads, c'est 80 balles de plus que le prix de base il me semble.
Mais pour 80€ supplémentaires tu as un Kiwaya soprano en section Ventes. Fabriqué par des enfants japonais irradiés.
C'est super, le Flea, mais c'est cher. En plus ils ont été rachetés par Trump, dixit mon beauf qui bosse au Gorafi.
Alors là... Foulala.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)