Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 41981 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #180 le: 14 janvier 2021 à 19:15:59 »
Tiens, je viens de découvrir que Cascha faisait parti du même groupe qu'Enya et cela m'a surpris car je pensais Enya "seul" sur ce produit !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #181 le: 14 janvier 2021 à 19:23:11 »
Depuis la digression surprise tu vois la vie en rose :)

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #182 le: 14 janvier 2021 à 19:27:17 »
Casha alors!! Ok je sors.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #183 le: 14 janvier 2021 à 20:20:29 »
Depuis la digression surprise tu vois la vie en rose :)

Mon coté féminin qui ressort avec l'age...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #184 le: 14 janvier 2021 à 22:35:15 »
Uky, conseilles-tu de posséder ce genre de uke pour le trimballer partout : plage, neige, tropique ? Soprano ou concert ?Quelle marque au final et tant qu’on y est quelle couleur 😂?
Merci pour ton avis éclairé.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #185 le: 14 janvier 2021 à 23:52:20 »
Je les trouve en effet très bien même si les frettes s'usent assez vite pour qui ne se servirait que de celui-ci tout le temps (et plusieurs heures par jour) voir Mingo qui en a "flingué" un en un an (mais il aurait encore pu le jouer un peu comme ça)

Chaque modèle a des avantages et des "inconvénients" :

Le concert est un assez grand concert (plus que les 38,2cm courant, je peux mesurer le diapason si tu veux) il a un petit trou sur l'éclisse pour un meilleur retour vers le joueur (je ne suis pas vraiment convaincu mais bon le trou est là) et il a des boutons pour une sangle qui est fournie ce que je trouve appréciable.

Mais je suis plus attiré par le modèle soprano (j'ai les deux) qui malheureusement n'a pas de bouton de sangle (que je vais rajouter à l'occasion)
Il est plus petit et donc plus facilement trimbalable même si le concert comme tout ukulélé n'est pas gros et est donc facilement trimbalable...

Niveau son c'est kif kif en puissance et niveau timbre en toute logique le concert est un peu plus medium plus rond.

La housse du soprano a une sangle que n'a pas la housse du concert mais bon je ne trouve pas les housses bien terribles...

Mais c'est clair que tu peux jouer sous la pluie, ca ne craint rien, les chats peuvent jouer avec je n'ai aucune crainte.

Question couleur j'ai le concert en orange DDE et je le trouve sympa et original, le soprano en noir car quand il est sorti j'ai sauté dessus mais ils ne le faisaient qu'en noir il y a quelques mois...

Ensuite question Marque ce sont exactement les mêmes je pense mais j'ai une préférence pour Enya qui a une calligraphue plus jolie et stylisé que Cascha qui fait moche même de nom...

Voilà si tu as une question plus précise n'hésite pas.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #186 le: 15 janvier 2021 à 01:55:19 »
Tiens je reviens sur mon expérience. Mon Enya est délicieux. Un son que ma femme qualifie de "guitare", mais une facilité de jeu toujours exemplaire. Vraiment un chouette instrument pour un amateur comme moi. Et il garde la note!!!... même après plusieurs semaines oubliées. Bref: balaise le uku!

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #187 le: 15 janvier 2021 à 03:13:54 »
Salut :)

Uky je peux me tromper mais je pense que Cascha est Allemand et indépendant. Ils passent commande chez différents fabricants qui appliquent le logo Cascha sur leurs produits. Sur les premières séries de Nova U Cascha il était d'ailleurs écrit "by Enya".

Briuke, j'adore le son et le toucher des Nova. Cependant il faut savoir que le sillet de tête est assez étroit. La distance entre la cordede Sol et la corde de La est inférieure à la moyenne des sopranos chinois. Suivant les habitudes de chacun ça gênera ou pas. Comme ça te voilà informé ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #188 le: 15 janvier 2021 à 10:08:29 »
Salut :)

Uky je peux me tromper mais je pense que Cascha est Allemand et indépendant. Ils passent commande chez différents fabricants qui appliquent le logo Cascha sur leurs produits. Sur les premières séries de Nova U Cascha il était d'ailleurs écrit "by Enya".

Briuke, j'adore le son et le toucher des Nova. Cependant il faut savoir que le sillet de tête est assez étroit. La distance entre la cordede Sol et la corde de La est inférieure à la moyenne des sopranos chinois. Suivant les habitudes de chacun ça gênera ou pas. Comme ça te voilà informé ;)

Faux mon bon PM, le sillet fait 35-36mm comme les "autres", sur les premiers concerts en revanche les encoches du sillet faisaient que les cordes étaient un peu plus rapprochées, ce qui ne m'a jamais gêné. En fait les cordes de la et sol se retrouvaient un peu plus loin des bords du manche, mais c'est "corrigé" sur le soprano et "je pense" qu'il en a dû en être de même sur les nouveaux concert (mais je ne peux le garantir). De la même manière, le pourcentage de fibre de carbone a été augmenté depuis le soprano mais sera-ce suffisant pour éviter l'usure prématuré des frettes...pas sûr une connaissance qui l'utilise m'a dit déjà avoir remarquer un début d'usure...mais bon il suffit ensuite de refretter avec des frettes métal. :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #189 le: 15 janvier 2021 à 10:16:35 »
Merci pour vos réponses, Uky, ta synthèse est parfaite car j’avais bien tout lu mais oublié que le concert était grand. Quand je voyais les vidéos de Garp, je pensais que c’était le design qui provoquait cette impression. Pona, merci pour  la précision sur le son guitare. Et si je suis PowerMarcel, autant prendre directement Enya.

Si je me décide je prendrais le soprano.
Tous les fils sur le sujets étaient passionnants.

3.14.RO

  • Invité
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #190 le: 23 janvier 2021 à 13:50:39 »
Salut,

Je ne sais pas le prix habituel mais sur Madame Zone le mini en noir est à 55,99€.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #191 le: 23 janvier 2021 à 17:45:49 »
C'est le tarif auquel je l'avais eu sur le même site il y a quelques mois...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #192 le: 23 janvier 2021 à 17:52:36 »
Salut,

C'est le tarif auquel je l'avais eu sur le même site il y a quelques mois...
Donc maintenant je sais le prix habituel  :green:

@+

arnaud

  • Soprano
  • Messages: 93
    • Mes photos...
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #193 le: 29 janvier 2021 à 18:06:12 »
Bon, ba voilà, à force de lire des choses élogieuses d'entendre des vidéos où le son de cette chose en plastoc  à l'air franchement bluffant, j'ai fini par craquer ... Je dois dire que c'est impressionnant ! ça sonne , c'est confortable , facile... Pas vraiment de défaut...  Tout ça pour 55 balles avec un étui , un accordeur , un jeu de cordes de rechange,  c'est imbattable.. Reste maintenant à voir s'il ne lui manquera pas un peu du mojo que peuvent avoir les instruments en bois d'arbre ;-) ...

Sinon, info : Le soprano est maintenant pourvu de machins pour attacher une sangle comme son grand frère le concert. En tout cas, il y en a sur le mien !
« Modifié: 29 janvier 2021 à 18:10:30 par arnaud »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #194 le: 29 janvier 2021 à 18:29:51 »
Ah c'est une bien bonne nouvelle, mais j'ai la version sans...jusqu'à ce que je lui en colle si besoin...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914