Auteur Sujet: Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94  (Lu 2577 fois)

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« le: 08 novembre 2019 à 12:05:19 »
C'est là :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1703053508.htm/

J'avais fait quelques recherches il y a quelque temps sur ces vieux ukuleles. Cela peut peut-être valoir le coup d'y jeter une oreille.
J'ai appelé pour avoir des infos. Dans la discussion, le type m'a dit que le manche avait peut-être été recollé. A voir donc... Ou pas...
Sachant qu'il est légèrement négociable...
« Modifié: 08 novembre 2019 à 12:07:03 par azezae »

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #1 le: 08 novembre 2019 à 13:25:16 »
C’est un Uke des années 60. Luna est une marque japonaise qui produisait des ukulélés en copiant les Kamaka. La production s’est arrêtée à la fin des années 60 puis a été rachetée dans les années 90 par Kiwaya. Tous les Luna produits par Kiwaya sont géniaux. Ceux produits dans les années 50 et 60 sont de moins bonnes factures mais les joueurs japonais y sont très attachés. J’ai 2 sopranos de cette époque et je les trouve très bons. Le prix demandé est le même qu’au Japon. Si il est en bon état c’est une bonne affaire. Ça vaut le coup d’essayer car certains sont supers.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #2 le: 09 novembre 2019 à 14:19:59 »
J'ai finalement demandé des photos au vendeur (voir pièces jointes).

Il y a effectivement une sorte de "ligne de colle" au niveau du manche (au niveau de la jonction avec la caisse). Qu'en pensez-vous ?

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #3 le: 09 novembre 2019 à 14:21:46 »
En même temps c'est pas hyper flagrant sur la photo que j'ai envoyée car j'ai dû la réduire afin qu'elle soit acceptée en pièce jointe...

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #4 le: 09 novembre 2019 à 22:37:00 »
Je l'avais vu aussi à la parution de l'annonce, il a l'air bien sympa, un vintage à pas cher. Je ne l'ai pas encore appelé car j'ai été pris par d'autres préoccupations, mais c'est tentant.

Au niveau du manche, ça ne m'inquièterait pas trop, au pire c'est quelque chose qu'un luthier doit pouvoir reprendre sans difficulté. Je dis peut être des bêtises (j'ai l'habitude,  :P) mais si la touche n'a pas été endommagée, ça ne doit pas être grand chose, et si la caisse est en bon état, c'est certainement le plus important.

Après est-il jouable en l'état ? ( frettes, mécaniques)

En tous les cas si tu ne le prends pas fais moi signe rapidement stp, je craquerai peut être  ;).

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #5 le: 10 novembre 2019 à 00:01:57 »
@BB9 : Il ne faut surtout pas se préoccuper de moi. Je suis parfois un grand indécis...
Cela m'arrangerait d'ailleurs que quelqu'un d'autre le prenne à ma place, ça m'éviterait de me poser trop de questions pendant trop longtemps  :D

Bref, s'il te fait de l'oeil, fonce...
Si je l'ai posté ici, c'est pour que ça serve éventuellement à quelqu'un.


bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #6 le: 10 novembre 2019 à 00:25:32 »
L annonce a été désactivée !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #7 le: 10 novembre 2019 à 00:34:49 »
trop tard..  :-\

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #8 le: 10 novembre 2019 à 08:43:51 »
C'est juste que le vendeur a reposté l'annonce.
Il suffit de taper "ukulele luna" dans la zone de recherche du boncoin.

Il est toujours là :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1703694940.htm/

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #9 le: 10 novembre 2019 à 09:01:48 »
Par expérience ces petits Ukes sonnent très « Boxy  » cad projection assez forte très peu de sustain et un spectre restreint dans les hauts médiums mais ça ne veux pas dire qu’ils ne sont pas intéressants dans certains style .... d’autres sonnent  « carton » cad que tu as un meilleur son en mettant des cordes sur le carton d’emballage ;-) du coup c’est bien de les essayer ou de s’entendre avec le vendeur pour un éventuel retour !
Les collectionneurs amoureux du vintage trouve ici un élément de plus à leur collection !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #10 le: 10 novembre 2019 à 09:08:07 »
Je rajoute que de mémoire sur ces marques les indications  500 était sensiblement le « prix » de l’époque il y avait 300 500 et 700
Bon c’est aussi le plaisir de faire des recherches pour en savoir plus ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulele Luna 500 Japan à 120 euros dans le 94
« Réponse #11 le: 15 novembre 2019 à 12:10:29 »
L'annonce est effectivement toujours en ligne mais il semble y avoir plusieurs petits trucs, la jonction manche/corps n'est en effet pas très "jointive" le chevalet semble avoir eu un petit accroc mais surtout sur une photo envoyée j'ai l'impression que le chavalet n'est pas tout a fait bien axé...ou alors est-ce une impression due à la perspective de la photo...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914