Auteur Sujet: Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio  (Lu 6759 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #15 le: 15 janvier 2015 à 00:53:23 »
Bijour,

Je vous lis toujours autant mais je poste toujours aussi peu... je sais, c'est mal, mais bon...

Si vous êtes comme moi, lorsque vous écoutez une interprétation dans le "jeu theme du moi" ou dans "vos audios.." ya des fois des envies folles de reprendre ce même morceau. Bon, alors faut aller chercher sur la toile les tab, les textes, des fois ya un tas de versions, des fois le gars ou la garce qui a posté a transposé de quelques demi-tons, quand il ou elle n'a pas tout transformé à sa sauce et une fois qu'on a retrouvé tout ça, ben il est temps d'aller bosser ou d'aller manger :-)... et puis on oublie, on passe à autre chose.

Je me dis que si celui qui poste un audio avait la gentillesse d'indiquer   les accords utilisés, c'est pas bien lourd et ça permettrait de l'accompagner en l'écoutant...  Certains le font déjà et je les en remercie. C'est sur que cela ne doit pas devenir une règle, mais je suis certain que si quelques uns de plus le faisaient systématiquement, cela aurait un effet boule de neige...

JM

Tiens c'était une bonne idée ça...

Qu'en penses-tu JM, maintenant que tu postes pas mal...  ;)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #16 le: 15 janvier 2015 à 10:19:38 »
Tiens c'était une bonne idée ça...

Qu'en penses-tu JM, maintenant que tu postes pas mal...  ;)

Ben, à l'époque cela n'avait pas soulevé un tsunami d'enthousiasme.... depuis je me suis fait mon répertoire et je n'y pense plus trop.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #17 le: 15 janvier 2015 à 10:22:34 »
Ben, à l'époque cela n'avait pas soulevé un tsunami d'enthousiasme.... depuis je me suis fait mon répertoire et je n'y pense plus trop.

Bah, moi je crois à la pédagogie par l'exemple, je trouve que c'est bien de trouver les accords utilisés par les copains, alors je poste ceux que j'utilise... 
Que ce ne soit pas salué par des salves d'applaudissement n'a pas d'importance, mais si ça donne des idées à d'autres, ça me va.  ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #18 le: 15 janvier 2015 à 10:25:44 »
quand tu tapes ''abnégation'' sur google, tu tombes sur le profil de Plouf!!  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #19 le: 15 janvier 2015 à 10:59:53 »
quand tu tapes ''abnégation'' sur google, tu tombes sur le profil de Plouf!!  :D :D
   :P  :P Quel crétin ce Nours !   :-*

Nan, ça ne me coûte rien, et si ça fait plaisir...
C'est tout !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #20 le: 15 janvier 2015 à 11:03:38 »
Et en plus ça me rapporte !

Comme je poste un lien vers mon lieu de stockage, je peux voir combien de fois les documents ont été téléchargés.
Et c'est très intéressant.
Car ce ne sont pas forcément les morceaux les plus écoutés dont on télécharge le plus les paroles et les accords.
Certains documents ont un succès inattendu, c'est amusant.

Donc, ça nourrit ma curiosité. Rien que pour ça, ça vaut le coup !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #21 le: 15 janvier 2015 à 11:06:27 »
....
Car ce ne sont pas forcément les morceaux les plus écoutés dont on télécharge le plus les paroles et les accords.
Certains documents ont un succès inattendu, c'est amusant.


Quelque part, ça peut se comprendre: les chansons les plus écoutées, on trouve les tab partout.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #22 le: 15 janvier 2015 à 11:07:39 »
Citer
Donc, ça nourrit ma curiosité

t'as raison, la curiosité est conseillée dans presque tous les régimes!!  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #23 le: 15 janvier 2015 à 11:49:52 »
Quelque part, ça peut se comprendre: les chansons les plus écoutées, on trouve les tab partout.

Hihi !!
Je voulais dire : les morceaux que j'ai postés et que l'on a le plus écouté (= qui ont le plus été téléchargés) ne sont pas forcément celles dont on télécharge le plus les grilles d'accords.
Ce ne sont pas forcément les morceaux les plus populaires, mais souvent ceux pour lesquels la curiosité a été plus forte.

Ce sont parfois justement les chansons les plus connues dont on télécharge beaucoup les paroles et accords, alors qu'on les trouve partout.

Mais de toute façon, je les bidouille, je les transpose, et  pour tout avouer je les simplifie car je suis plutôt nulle au uke  :P et ce ne sont pas forcément celles qu'on trouve partout.

Car comme tu disais :
Citer
Bon, alors faut aller chercher sur la toile les tab, les textes, des fois ya un tas de versions, des fois le gars ou la garce qui a posté a transposé de quelques demi-tons, quand il ou elle n'a pas tout transformé à sa sauce

Par ailleurs, tu remarqueras que sur beaucoup de sites on trouve les mêmes grilles, avec les mêmes fautes d'orthographe dans les paroles, c'est juste des trucs recopiés à l'infini.
De plus, toutes les grilles que l'on trouve ne sont pas de même qualité, donc ce n'est pas parce qu'on a trouvé la grille d'une chanson qu'on peut la chanter...
« Modifié: 15 janvier 2015 à 11:52:32 par Plouf »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #24 le: 15 janvier 2015 à 12:27:11 »
D'ac avec Plouf, on trouve de tout, du meilleur et du pire sur le net.
Souvent je transpose et corrige, mais c'est au crayon, griffonné pas postable le plus souvent. J'admire les tabs de Plouf, avec la syllabe en gras là où on change d'accord. Top !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #25 le: 15 janvier 2015 à 12:44:40 »
D'ac avec Plouf, on trouve de tout, du meilleur et du pire sur le net.
Souvent je transpose et corrige, mais c'est au crayon, griffonné pas postable le plus souvent. J'admire les tabs de Plouf, avec la syllabe en gras là où on change d'accord. Top !

ça c'est du pro.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Indiquer ses tab ou ses grilles lorsqu'on poste un audio
« Réponse #26 le: 15 janvier 2015 à 22:55:41 »
J'admire les tabs de Plouf, avec la syllabe en gras là où on change d'accord. Top !
ça me rend curieux : on peut voir ça où ou comment ??

Edit : j'en ai trouvé une et effectivement c'est simple et précis
« Modifié: 15 janvier 2015 à 23:09:22 par Fullbazar »