Auteur Sujet: Quand on s promène au bord de l eau  (Lu 2025 fois)

Lemauk

  • Soprano
  • Messages: 52
Quand on s promène au bord de l eau
« le: 23 juillet 2018 à 22:34:43 »
Hello

Tout le monde connaît c est sûr. En tout cas moi j'aimerais la faire lors de mes prochaines vacances en famille, et je suis sûr que tout le monde pourra chanter.

J'ai trouvé des tablatures (notamment chez tonton Rémy) mais c'est encore trop complique pour moi : hormis le fait qu'il n'y ait pas de strumming, il y a franchement trop d'accords à enchaîner pour mon petit niveau.

Quelqu'un aurait la gentillesse et la bonté de proposer et un strumming et des accords simples.

Merci d avance

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quand on s promène au bord de l eau
« Réponse #1 le: 23 juillet 2018 à 23:15:12 »
joli projet !

je suis allé voir la partoche que propose Tonton Rémy
elle me semble relativement abordable
je dis ça parce que je l'avais faite (de mon côté) et le résultat était un peu plus/trop complexe (un accord/mesure)  :-\

accessoirement c'est du 3 temps (1, 2, 3) façon java un peu nerveuse  ^-^

si vraiment ça te semble trop compliqué et que tu ne penses pas avoir le temps de la travailler, 
tu peux éventuellement choisir une autre chanson du même style, genre "la Java Bleue"   :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quand on s promène au bord de l eau
« Réponse #2 le: 24 juillet 2018 à 08:44:33 »
et oui les vielles chansons étaient composées par des musiciens pas des pop stars ! du coup les constructions sont moins abordables , si non et bien tu peux faire du Christophe maé pendant tes vacances avec quatre accords tu as pratiquement tout son répertoire ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lemauk

  • Soprano
  • Messages: 52
Re : Quand on s promène au bord de l eau
« Réponse #3 le: 25 juillet 2018 à 20:14:35 »
C'est quand je lis vos réponses penses que je mesure tout le chemin qu'il me reste à parcourir :

D une part parce que je confirme, y a plus que quatre acores à faire et pas que des communs

 D'autre part, j'ai tenté un truc : juste un coup vers le bas pour "sentir" la musique. Eh ben je trouve qu'avec mes oreilles de moldu ca ne sonnée pas toujours bien. Et pourtant je sais bien que si!

Bref au boulot parce que y a que ca de vrai ( et pis j'ai pas envie de faire du Christophe Maé)