Auteur Sujet: Ernie Ball 2326 Ukulele String Set  (Lu 2191 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Ernie Ball 2326 Ukulele String Set
« le: 13 décembre 2019 à 10:23:55 »


je cherchais désespérément un jeu de cordes nylon Hilo pour mon Flea et je ne les ai pas trouvées  :'(
j'ai essayé les DAddario nylon noire (caca) le GHS (caca) les Fremont black line (caca) et du coup j'ai monté des Aquilla New NylGut et bien le son c'est cool mais la couleur ... (caca de laitier) :-w
et je commandé chez le teuton des "Ernie Ball" et bien c'est ce qui se rapproche le plus des Hilo, je les trouve encore un peu trop "claquantes" mais c'est ce que j'ai de mieux pour l'heure ... pour le son je préfère les Aquila que j'ai monté sur le Flea Jean ... le blanc donne un coté fil coton qui se marie pas trop mal ... sur le Flea Hibiscus je laisse les Ernie Ball et j'ai toujours un vieux jeu de Hilo sur le Mango !

à noté que les Ernie Ball sont les premières cordes de uke que je vois avec un "Ball end" ce qui évite de faire le noeud et qui se stabilisent assez vite , la "boule" s'insert parfaitement dans le chevalet du Flea ... on note également que ces cordes sont suffisamment longues pour corder deux Flea soprano , il faudra juste faire un noeud ! alors pour 5€90 on a deux jeux, pour ceux qui aiment le claquant plastoc NOIR !

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Ernie Ball 2326 Ukulele String Set
« Réponse #1 le: 13 décembre 2019 à 11:23:00 »
salut Renaud, moi je les ai essayée sur un réso et ça marche bien ;)
effectivement elles sont faciles à monter , agréables à jouer et le sont assez clair et puisssant. je ais essayer sur d'autres ukuleles...peut etre mon motu tete de mort ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Ernie Ball 2326 Ukulele String Set
« Réponse #2 le: 13 décembre 2019 à 11:45:30 »
salut Renaud, moi je les ai essayée sur un réso et ça marche bien ;)
Du coup je les essaierai sans doute sur mon Beltona, pour lequel je n'arrive pas à trouver LES bonnes cordes (à part justement les Hilo qui étaient montées dessus quand je l'ai acheté et que j'ai eu le malheur de changer).

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Ernie Ball 2326 Ukulele String Set
« Réponse #3 le: 13 décembre 2019 à 12:21:26 »
Pareil, j'essaierais bien, surtout si c'est deux jeux pour le petit prix d'un. Je bouffe les cordes à toute vitesse sur mon soprano  :'(
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ernie Ball 2326 Ukulele String Set
« Réponse #4 le: 13 décembre 2019 à 15:01:58 »
yes
on parle bien d'alternative aux Hilo et pas de fluorocarbone mais bien de nylon !
étrangement les Aquila New Nilgut donnent de bons résultats, voir de meilleurs sur des ukes de moyenne gamme que les fluorocarbone ( je parle des blanches qui sont lisses voir légèrement nacrées et non pas des blanches râpeuses d'avant guerre )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube