Auteur Sujet: [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series  (Lu 3137 fois)

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #15 le: 15 avril 2021 à 19:51:54 »
Et la fameuse tortue...  :)



BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #16 le: 15 avril 2021 à 22:06:34 »
Salut Cadiz,

très bel instrument, j'ai eu son petit frère en soprano pendant un moment, belle finition, l'instrument était juste et sonnait bien.

effectivement la tortue est sympa (je la préfère au logo avec l'ile qu'on retrouve aussi sur d'autres honu)

et le koa de la table est très beau.

le prix semble clairement honnête, bonne vente.

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #17 le: 16 avril 2021 à 07:38:14 »
Merci BB9.
"Prix clairement honnête"? Lequel? Comme dit, je me suis éloigné de l'actualité des ukes depuis de trop nombreuses années. J'ai établi hier le prix plus ou moins au pifomètre! Sauf que, connaissant désormais son origine, sa rareté, le prix du neuf actuel (et si on le trouve encore?),  ainsi que la beauté de ses bois et son état strictement neuf, disons que je me sens un peu en porte-à-faux.
 A 390€, j'ai maintenant le sentiment de l'avoir proposé en-dessous de sa valeur. Je ne joue plus de mes ukes, donc, le garder indéfiniment, ce n'est pas une bonne idée. Mais le lâcher à vil prix, pas davantage. Peut-être qu'à partir de 450€, je commencerais à me laisser convaincre. Et même à ce prix, l'acquéreur ferait une bonne affaire et  disposerait d'un vrai uke hawaeïen, avec son magnifique koa et sa non moins magnifique tortue... 😍
« Modifié: 16 avril 2021 à 07:44:34 par cadiz »

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #18 le: 16 avril 2021 à 08:21:40 »
bah je ne pense pas que tu le proposes très en dessous de sa valeur.

d'abord, parce que les ukes ne se vendent pas comme des petits pains, il faut être patient, j'ai vendu d'autres instruments plus prestigieux à la moitié de leur prix, et ça ne part pas tout de suite pour autant. De plus c'est un concert (j'aime beaucoup les concerts, mais je crois que c'est un peu plus dur à vendre)

ensuite parce que si les tarifs augmentent, ce n'est pas forcément lié à la fabrication de celui que tu possèdes (mais bon je pense que c'est plutôt une histoire de marché)
en gros est-ce que les honu valent vraiment ce qu'ils coûtent aujourd'hui ? (pour avoir des K hawaïens, et avoir eu et essayé des honu, il n'y a selon moi pas comparaison possible)

enfin et c'est là où c'est le plus dur (enfin ça dépend) de prendre une décision : souhaites-tu augmenter ton prix en bon capitaliste pour coller au marché ( >:D) ou conserver une moins-value sur un instrument qui a plus de dix ans (160€ sur 10 ans, ça va ce n'est pas une immense perte) et faire un heureux ( O:-)) qui aura la chance d'avoir un instrument hawaïen à un prix raisonnable ?

 :bouffon: à toi de voir

Sérieusement, le prix a évolué c'est vrai, et cela reste un très bel instrument, d'excellente qualité j'en suis certain. Il n'y aurait rien de choquant à ce que tu le proposes plus cher. Mais si tu descend le prix, n'hésites pas à me le dire  :bouffon:


cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #19 le: 16 avril 2021 à 08:22:23 »
Après réflexion, prix de ce uke édité à 450€. Parce qu'il le vaut bien...😂

(et merci à tous pour vos interventions qui m'ont permis de mieux connaître mon propre uke!😜)
« Modifié: 16 avril 2021 à 10:29:41 par cadiz »

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #20 le: 16 avril 2021 à 08:23:47 »
ha tu as basculé du côté obscur donc  >:D

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #21 le: 16 avril 2021 à 08:30:07 »
 Plutôt côté raisonnable, correct et légitime pour moi et mon instrument, tout simplement. 👍

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #22 le: 16 avril 2021 à 09:22:53 »
et tu as bien raison, je suis certain qu'il trouvera un heureux acquéreur, bonne vente  ;)

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #23 le: 21 avril 2021 à 08:29:44 »
Ce uke Honu a trouvé un nouvel acquéreur. Il part ce jour en région parisienne dans la demeure d'un membre de ce forum.
 
J'espère qu'il ne m'en voudra pas et ne pas trahir un secret (!) en disant qu'il s'offre ce uke à l'occasion de son quarantième anniversaire. 😎
 (Très) bon choix de cadeau!  😜
Bon vent à ce magnifique uke et à sa tortue (que je vois partir avec un petit pincement au coeur, j'avoue, je l'avais prise - un peu - en affection! 😍)
« Modifié: 21 avril 2021 à 08:31:25 par cadiz »

Kenminido

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #24 le: 21 avril 2021 à 11:37:56 »
Merci cadiz, j'ai hâte.

Et merci à NZP qui m'a indique de ukulele lors de ma présentation.

Je vous ferais un peu de photos et de prise de son dès que je l'aurais électrifié (d'habitude je perce pour mttre un pizo sous la table, la je vais essayer de trouver quelque chose de moins invasif).

Ben

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #25 le: 21 avril 2021 à 12:02:02 »
L'électrifier? Pourquoi?  Il faut le laisser en l'état (en acoustique) ce beau uke (selon moi! Mais je n'en suis plus le propriétaire!)
Sinon, j'avais celui-là: http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14938.0
« Modifié: 21 avril 2021 à 12:10:33 par cadiz »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #26 le: 21 avril 2021 à 12:40:03 »
pour le coté moins invasif j'utilise ceci:
https://www.thomann.de/fr/schaller_oyster_723.htm

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kenminido

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #27 le: 21 avril 2021 à 13:07:24 »
L'électrifier? Pourquoi?  Il faut le laisser en l'état (en acoustique) ce beau uke (selon moi! Mais je n'en suis plus le propriétaire!)
Sinon, j'avais celui-là: http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14938.0

En fait je j'ai besoin de temps en temps d'envoyer le son dans une interface audio, pour utiliser Yousician (une application d'apprentissage qui réagit avec le son).
Tout le reste du temps je suis en acoustique, la solution d'EM6 sera parfaite !


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #28 le: 21 avril 2021 à 13:17:00 »
Sinon j'ai retrouvé cette description de chez Boutikazik qui date un peu puisque le produit n'est plus vendu mais il ne semble pas si "évident" que la série Rope ait été fabriquée à Hawaii, je dirais même qu'implicitement le descriptif suggère le contraire...bref cela reste un très bel instrument !


"Présentation produit : Ukulele Honu Rope Ténor Koa flammé MassifHaut de page ▲
Ukulele Honu Rope Ténor Koa flammé Massif - Ce qu'en pense Zik !Honu...Honu...c'est vraiment du très bon ukulele à un prix encore abordable. Façon de parler évidemment...mais on n'atteind pas encore les prix des ukulele de Luthier en ayant du tout massif, avec des bois sélectionnés et provenant d'Hawai...Honu serait une marque de uke pour Christophe Willem non ?...rapport à la Tortue évidemment....je sais c'est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux !! En tout cas il y a du très bon chez Honu.Si vous êtes à la recherche de fintion, allez voir les modèles Honu Deluxe et regardez la touche et les filets...très jolis Ce qu'en dit HONU:Honu signifie Tortue en hawaien et comme le ukulele Honi, la tortue de mère hawaienne est une créature pleine d'émotion, de grâce et de longévité. En jouant avec votre ukulele Honu, il vous emmènera sur les plages hawaienne et vous pourrez y voir la tortue nager au ryhtme de votre jeu. Le bois Koa est récolté, coupé et blanchi sur l'ile d'hawai.- Table, éclisses et dos : Koa Massif- Manche : Acajou- Touche : Palissandre, Repères en abalone- Chevalet : Palissandre Indien- Mécaniques : Nickel Custom avec boutons en Koa- Finition : brillante- Cordes : Aquila
Ukulele Honu Rope Ténor Koa flammé Massif…Voir la présentation"
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

cadiz

  • Soprano
  • Messages: 51
Re : [VENDU] Big Island Concert Honu Rope Series
« Réponse #29 le: 21 avril 2021 à 13:51:19 »
En fait je j'ai besoin de temps en temps d'envoyer le son dans une interface audio, pour utiliser Yousician (une application d'apprentissage qui réagit avec le son).
Tout le reste du temps je suis en acoustique, la solution d'EM6 sera parfaite !
Ah, vous auriez dû me le dire. J'ai ce genre de matériel (il doit m'en rester deux ou trois, le premier qui me tombe sous la main, c'est le SOHO TP-201),  j'aurais pu faire un lot!
« Modifié: 21 avril 2021 à 13:54:34 par cadiz »