Auteur Sujet: Chris "Ukulele Uff" Hough's strumming workshop / Ukulele Festival Dortmund  (Lu 5587 fois)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Citer
Ce que je trouve difficile c'est de réussir à caser ces techniques en même temps qu'on chante! Ca me demande tellement de contrôle et de concentration que j'arrive pas à faire autre chose en même temps!

Ahah, t'es déjà musicien et enseignant, et tu voudrais tout digérer instantanément... T'es un jeune chien fou, en fait. :))

"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Ahah, t'es déjà musicien et enseignant, et tu voudrais tout digérer instantanément... T'es un jeune chien fou, en fait. :))

J'ai déjà eu une prof de piano qui m'appelait "cheval fougueux".  :D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Maintenant j'arrive à les faire mais pas tout le temps! Ce que je trouve surtout difficile c'est de réussir à caser ces techniques en même temps qu'on chante!
tu verras à l'usage que la vraie difficulté c'est d'utiliser ces techniques surtout dans le jeu, les "déclencher" au bon moment et en faire un usage à bon escient..  :-\

Citer
Ca me demande tellement de contrôle et de concentration que j'arrive pas à faire autre chose en même temps!
tu as sûrement déjà dû dire cette phrase des 100aines de fois depuis le premier jour où tu as pris en main un ukulele !! ^-^

l'apprentissage est un éternel recommencement !
heureusement que pendant ce temps-là le niveau monte 

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Citation de: RicoO
J'adore cette vidéo, vraiment j'ai appris plein de trucs!

Rien qu'en regardant ce récapitulatif, il y a déjà plein à grapiller, c'est vrai...
Moi c'est le fan stroke qui veut pas pour l'instant. Mais le reste, c'est très fun!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Rien que le premier strum bien maîtrisé, tu fais ta vie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
à visionner une fois par jour !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
en matière de strum je dirais que le uke est à la guitare ce que le clavecin est au piano !
deux instruments très cousins , tu ne joues pas la même technique mais les deux restent au service d'une musique similaire .
le uke parait plus simple que la guitare mais le clavecin serait t'il plus simple que le piano ?
les pièces écrites pour clavecin tiennent compte de son très faible sustain des notes jouées et les pièces pour uke en font de même, d'ou un strum plus complexe qu'a la guitare et du coup c'est la rythmique qui en bénéficie  ...
le high G contribue beaucoup à cet effet ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Moi c'est le fan stroke qui veut pas pour l'instant. Mais le reste, c'est très fun!

Moi c'est le scrape : ça fait ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc .... PLOC !
Par contre j'adore l'hélicoptère, enfin le fan stroke. J'arrête pas de le faire. (bon mais ça veut pas dire que j'y arrive bien cependant).

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Et comme ça c'est plus clair :


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
excellente vidéo pour les 2 techniques montrées !!

et les autres ?  ::)

 ;) merci Domi !